Bonjour tout le monde,
Merci de m'accueillir sur le forum.
Je m'appelle Nicolas, j'ai 44 ans, j'habite avec ma petite famille à proximité de Toulouse mais j'ai grandi à côté de Mirecourt, un petit patelin perdu au fin fond des Vosges mais une grande capitale de la lutherie française.
Je n'y ai pas fait l'école de lutherie mais j'ai pas mal traîné dans ce milieu jusqu'à apprendre les rudiments sur le tas et fabriquer ma 1ère guitare électrique (de voyage) sur laquelle mon frère (musicien professionnel) joue encore aujourd'hui, pour un 1er essai j'ai eu beaucoup de chance.
Après de nombreuses années de sommeil j'ai repris le chemin de l'établi mais avec une approche beaucoup plus pragmatique liée à mon boulot en bureau d'études dans l'aéronautique.
J'aime les guitares et basses (plutôt solidbody) simples de conception et de ligne, aux finitions brutes et au caractère bien trempé.
Pour l'instant j'apprends et je m’entraîne sur des formes et des constructions conventionnelles mais en parallèle... bref on aura sûrement le temps de discuter de tout ça. :wink:
Et sinon je joue plutôt de la basse et je construis aussi mes cab (2 X 12' 1000W pour le dernier...

).
Voilà.
Portez-vous bien !
Nico