défonceuse à 18€

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
Sharingan
bavard ou FLFP ?
Messages : 2029
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 19:19
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Versailles

Message par Sharingan »

Mouahaha... tou ça ça me fait penser a la première (et seule) fois ou j'ai essayé ma défonceuse. c'était sur un pavre bout de sapin qui n'avait rien fait de mal. J'e l'ai sauvagement laminé. J'ai tenté de faire une défonce carré/parallelogramme ben c'était d'une mocheté époustouflante et d'une irrégularité dans la profondeur (malgré le blocage de la profondeur) (mais bon faut dire aussi que j'ai fais des conneries avec) qui n'éaccepterais aucun collage :lol: :lol: :lol: aaaaah... oui, c'est émouvant la première défonce !
g@ël
Serial posteur
Messages : 257
Enregistré le : sam. 19 nov. 2005 10:50
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Belfort-Marseille
Contact :

Message par g@ël »

bon, j'vais faire ma defonce de truss rod au ciseau à bois, tempi :(

ça doit pas etre si compliqué que ça :lol:
Avatar du membre
Sharingan
bavard ou FLFP ?
Messages : 2029
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 19:19
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Versailles

Message par Sharingan »

Tu vas t'embêter hein ! je sais qu'il existe un autre instrument que le ciseau a bois qui est manuel et parfaitement adapté pour fair eune défonce truss... j'ai ai déjà vu un mais j'ai oublié le nom :oops:
Avatar du membre
DolganoFF
Mais tais-toi !!!
Messages : 3540
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 15:19
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 78

Message par DolganoFF »

Il s'appelle pas "un autre ciseau à bois" ? ;)

g@ël, ne t'inquète pas, c'est juste la première utilisation qui est foireuse, on obtient très rapidement le coup de main :) Fais des tests sur le bois sans valeur, pas comme nous, hein :)
g@ël
Serial posteur
Messages : 257
Enregistré le : sam. 19 nov. 2005 10:50
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Belfort-Marseille
Contact :

Message par g@ël »

boah, je m'inquiete pas trop en meme temps...
j'ai déjà fait les defonces micros et manche avec le ciseau à bois...
et la cavité electronique, je l'ai faite à la perceuse et à la rape...
je pense que c'est très faisable!
le seul truc qui m'inquiete, c'est que mon truss a des bases à 6mm (le truc qu'il faut coinser pour pas qu'il tourne...) et que mon plus petit ciseau à bois fait 8mm de large... donc je vais devoir faire un V dans un premier temps... V que je vais approfondir au fur et à mesure, et puis je vais faire des paroies verticales... mais le fond sera loin d'etre plat :?

enfin bon, on peut faire une guitare sans defonceuse, j'en suis sur :D

mais c'est quand meme bien pratique cet engin... j'vais essayer d'en trouver un... ça tombe bien, j'passe par lyon samedi prochain... j'm'y arreterai ptetr :lol:
Avatar du membre
Sharingan
bavard ou FLFP ?
Messages : 2029
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 19:19
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Versailles

Message par Sharingan »

Non, je suis SUR qu'il y a un autre instrument qui est fait pour faire des défonces droites et régulière. Si je repasse chez l'ébéniste, je vous ferais une tof.
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Message par aymaleo »

on trouve sa avec les wastringue, chez dick vous le trouvererz sous l'appelation routeur plane, il me semble que le nom français c'est bastringue, cest une platine avec deux poinée et un fer reglable comme un rabot a main. et sa sert a faire les rainures.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Message par aymaleo »

Je suis allé voir l'outillage de leclerc, la defonceuse c'est un modele qui fonctionne avec un interrupteur on /off classique pas de demarrage securisé, sinon pour 18 euro sa vaux le coup.il y a aussi des perceuse a colonnes a 33 euro, des scie a ruban a 76, scie sauteuse a 7 euros et des fer a souder a 3euros.
a vous de voir
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
Sharingan
bavard ou FLFP ?
Messages : 2029
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 19:19
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Versailles

Message par Sharingan »

aymaleo a écrit :Je suis allé voir l'outillage de leclerc, la defonceuse c'est un modele qui fonctionne avec un interrupteur on /off classique pas de demarrage securisé, sinon pour 18 euro sa vaux le coup.il y a aussi des perceuse a colonnes a 33 euro, des scie a ruban a 76, scie sauteuse a 7 euros et des fer a souder a 3euros.
a vous de voir
des scies sauteuses a 7 euros et des fer a souder a 3 ?
Ben franchement moi je m'y risquerais pas. Déjà que j'ai un fer a soudé que j'ai acheté en promo a 14 euros qui a déja eu quelques problèmes, ben je prendrais pas du matériel a ce prix là. A mon avis c'est le genre de truc qui pète des la première utilisation. Ne vaut il pas mieux acheter du matos un chouia plus cher et que ce soit de meilleure qualité ?
Avatar du membre
Spartacus
bavard ou FLFP ?
Messages : 2292
Enregistré le : ven. 12 nov. 2004 22:59
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bédarieux (34) Poitiers (86)

Message par Spartacus »

le fer a trois euros, j'ai soudé des circuits imprimés avec assez de précision.... même si le prix donne quelques indices sur la qualité du produits, ils y a beayucoup de cas ou la règle n'est pas respectée, c'est donc une bêtise que de généraliser..;
Just Testing......

Image
g@ël
Serial posteur
Messages : 257
Enregistré le : sam. 19 nov. 2005 10:50
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Belfort-Marseille
Contact :

Message par g@ël »

j'ai bien vu la scie sauteuse à 7euros !!! :shock:

je sais pas si l'axe est bien precis, mais en tout cas, ya plus qu'à acheter une très bonne lame, et elle pourra faire des supers trucs pour pas cher...

faut voir :p
Avatar du membre
Basstyra
Se lève la nuit pour poster
Messages : 643
Enregistré le : mer. 25 août 2004 22:39
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Montpellier

Message par Basstyra »

Bah moi j'ai une perceuse a 10€.

Y'a pas de miracles. Ca fait des trous, oui...

Mais ca se bloque toutes les 2 minutes, ca démarre pas une fois sur 5, ca n'a aucune puissance. Le mode percussion se déclenche tout seul (j'ai pas spécialement besoin de ca pour percer de l'acier, hein... :lol: ). Etc...
Titulaire d'un 5th String d'argent pour avoir abusé 5th String...
"J'adore quand on m'abuse!!!!" - 5th String
Avatar du membre
antipop0
Mais tais-toi !!!
Messages : 3652
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 22:11
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : 742 evergreen terrace

Message par antipop0 »

Basstyra a écrit :Bah moi j'ai une perceuse a 10€.

Y'a pas de miracles. Ca fait des trous, oui...

Mais ca se bloque toutes les 2 minutes, ca démarre pas une fois sur 5, ca n'a aucune puissance. Le mode percussion se déclenche tout seul (j'ai pas spécialement besoin de ca pour percer de l'acier, hein... :lol: ). Etc...
pour une utilisation intensive ça craint !

pour faire 4 trous toutes les 2 semaines c'est bien suffisant ! :wink:
Image

pffffffffff
Avatar du membre
Basstyra
Se lève la nuit pour poster
Messages : 643
Enregistré le : mer. 25 août 2004 22:39
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Montpellier

Message par Basstyra »

Ca me suffit en effet depuis pas mal de temps. Ca craint quand meme.

C'etait juste pour dire que on a ce qu'on paye, y'a pas de secrets. Chacun choisi apres selon son usage.
Titulaire d'un 5th String d'argent pour avoir abusé 5th String...
"J'adore quand on m'abuse!!!!" - 5th String
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Message par aymaleo »

J'ai un fer a souder a 25euro qui marche mal, maintenant je teste un a 2euros, sa me coute moins cher et quand il marchera plus je le mettrai a la poubelle! les perceuses c'est pareil , jai une skill 750 w a 75 euros, j'ai deja du changer l'inverseur, pour ma scie sauteuse j'ai refait le carénage a la fibre de verre parce que hs pareil pourtant j'ai payer 45 euro la scie sauteuse.
Autant la partie securité d'un appareil me parait importante autant le prix d'un appareil ne se justifie pas par la qualité du produit, j'ai suffisament payer pour le savoir.
maintanant achetr une perceuse 500w siplec, et comparez la avec une 500w black, je vous fais le paris qu'elles crament toute les deux aussi vite.
la scie sauteuse a 7 euro et la ponceuse au meme prix, c'est plus que rentable une fois que c'est mort tu te dis que ça a fait son usage et puis c'est tout.
Je vais peu tere me fendre de la perceuse a colonne a 33 euro, sa me ferait chier d'acheter une mac allister moins puissante et 2 fois plus cher.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Répondre