Nouveau Projet,nouvelle questions: une folk

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
reeko44000
Membre Hyperactif
Messages : 95
Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 07:12
Nombre de guitares fabriquées : 1

Nouveau Projet,nouvelle questions: une folk

Message par reeko44000 »

Bonjour a tous,
comme vous le voyez dans le titre, je me lance dans la fabrication d'une folk. Ce qui représente pour moi, une autre dimension de la "lutherie amateur".
J'ai hésité entre une folk et une demi caisse électrique et je pense commencer par une folk.
J'hésite encore entre une jumbo, ou quelque chose de plus classique.Y a t il un format plus idéal pour commencer? (dreadnought, 000,parlor....)
Alors, y a t il des pièges, des choses a savoir, des essences interdites?
J'ai pas mal de frêne à la maison, je pense donc m'en servir pour pas mal de pièces. Bon, peut être pas 100% non plus :lol:
Je pense faire le manche en frêne, hesite entre la table ou le dos en frene aussi, et les éclisse. Apres, a voir, il faudra peut etre que je fasse 3 pièces pour ces parties, est ce dérangeant?
Tout les barrages, les petites pieces à l'interieur seront en frêne.
J'aimerai trouver une touche en Noyer idéalement, mais je ne l'ai pas encore trouver.
Certains d'entre vous font des incrustations sympa, vous travaillez la nacre avec quoi? A moins qu'on les trouvent toutes faite?

J'ai peur de me lancer dans cette réalisation, mais apres tout, j'étais aussi réticent quand je me suis lancé a faire ma première électrique, mais beaucoup d'entre vous ici, ont réussi à m'aider à surmonter ca, et sortir ma premiere guitare!
Vive Lutherie amateur :)
merci a tous
Répondre