Bonjour à tous,
Hugues, 48 ans, 2 enfants, un chien, un stock de guitares...
Mes hobbies :
la musique
les guitares
la moto
le tir à l'arc
la lecture
le taiji chuan
les sciences
et tellement d'autres choses
La musique et moi :
Je suis tombé dans la marmite Heavy metal à 9 ans...
j'ai commencé avec Scorpions et Iron Maiden, puis Metallica, et j'ai fini par découvrir mon style préféré, le heavy français, avec Killers, ADX, Sortilège, Vulcain, et les moins vieux, Phénix, Kragens, Manigance...
Mes instruments et autres matos:
pfiou, la liste est un poil longue...
ma première, une vieille guitare type jazz 1/2 caisse des années 50/60, a priori une egmond, mais il n'y a aucune inscription dessus
une ovation de 1974
mon premier achat : une BC Rich Warlock
une classique Takamine
ma première fabrication, une V avec un manche de ESP tout érable tête strat, corps Acajou, un micro EMG81 au chevalet
ma deuxième fabrication, une Explorer avec manche ESP érable touche ébène, tête banane, en acajou, micro DiMarzio Fred en chevalet et PAF au manche, sélecteur 3 positions
ma troisième fabrication, une forme perso dérivée de la Jackson demon (je vous laisse chercher), en loupe de Saint Martin Rouge massif, manche Warmouth érable touche ébène, tête banane reverse, micro DiMarzio ToneZone au chevalet, un simple classic'55 au centre et PAF Pro au manche, sélecteur 5 positions, et Floyd Rose
une espagnole que j'ai remis en état, elle avait été fracassée par son ancien proprio gitan sur la tête de son voisin...
une Gibson SG 1967
une mandoline du 19e à remettre en état
une guitare-luth
deux dulcimers
une Type LP en kit Harley Benton toujours dans le carton
et 5/6m3 de bois en stock pour mes projets en cours (2 V, 2 Explorer, 2 LP, et une firebird (ou 2 pour faire comme les autres)
et au niveau ampli, j'ai un Rivera R100-212 depuis 25 ans ans...
je joue actuellement beaucoup avec juste un pedalier Line6 XT Live en direct dans la console, c'est moins pénible à transporter
Mes citations préférées :
"Il ne faut jamais dire jamais"
ma signature également