Pied à coulisse numérique

Tout ce qui concerne le matériel : Acheté ou fabriqué

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
Mickaël
Mais tais-toi !!!
Messages : 4883
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 22:25
Nombre de guitares fabriquées : 3

Re: Pied à coulisse numérique

Message par Mickaël »

On fait souvent l'amalgame entre la résolution de lecture et la précision mesurée. Un exemple très parlant, un compteur de vitesse de voiture. Les versions digitales affichent une résolution de 1kl/h, mais la précision est de l'ordre de 7 ou 8 km/h en général. C'est important de ne pas confondre les 2 et les vendeurs se gardent bien de le préciser. Chez Mitutoyo, une référence en appareils de mesure mécanique, ces informations sont clairement écrites au dos du vernier.

Et comme l'a dit Dagda, la mesure se fait avec un poste magnétique qui peut être altérée avec la poussière métallique, ou encore pire, des aimants.
Avatar du membre
LaGriffe
Superposteur
Messages : 147
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 13:48
Nombre de guitares fabriquées : 5

Re: Pied à coulisse numérique

Message par LaGriffe »

Etonnement, je suis très satisfaire de mon pied à coulisse de chez Lidl. Je le trouve ultra fiable et précis.
Everything that is pleasant in life is dangerous. (Lemmy)
Avatar du membre
Mickaël
Mais tais-toi !!!
Messages : 4883
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 22:25
Nombre de guitares fabriquées : 3

Re: Pied à coulisse numérique

Message par Mickaël »

Pedro a écrit : mar. 31 janv. 2023 11:12
Mickaël a écrit : mar. 31 janv. 2023 10:52 Je peux leur demander un devis avec tarif "public".
Faut voir. Un étalonnage, c'est une simple vérification du matos, ou ça inclut une correction de ses défauts ?
Voici la réponse :
Capture.JPG
C'est un tarif hors taxes, mais surtout, ls ne font pas de prestation pour le public, uniquement pour les pros (en même temps, rares sont les particuliers qui font étalonner leur matériel de mesure)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16261
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Pied à coulisse numérique

Message par Pedro »

Bon, ben on est fixés. Merci pour la démarche, Mickael. ;)
Répondre