Ah mince j’ai vu une vidéo dans laquelle un luthier appliquait un vernis teinté à l’intérieur d’un violoncelle et je me suis dit qu’il fallait faire comme ça sans chercher plus loin.David1234 a écrit : ↑mar. 6 févr. 2024 13:29 Pour la teinte de fond , hum...en quatuor ce n est pas vraiment l'usage.
Plutôt boucher les pores avec un vernis transparent et ensuite teinter sinon l'effet pourrait décevoir.
Ca reste une affaire de gout, mais la table risque d'avoir des grosses taches de couleur.
Mettre une âme est une des étapes les plus difficiles. Même essence que la table, dans le sens du fil. (Evtlt vois un pro si tu en as un proche de chez toi. Ca pourrait valoir le coup car ils ont le coup de main et le prix d'une âme posée n'est pas si cher)
Bon je vais racler tout ça et je me console en me disant que ça a permis de faire un essai de teinte en grandeur réelle et ça va me permettre de m’exercer au racloir !
Pour ce qui est de demander à un luthier de me mettre une âme c’est une bonne idée, à laquelle j’aurai recours si je n’y arrive pas. A voir quand j’en serai là.
Bonne soirée