Comme ma bourse ne me permet pas de m'acheter une viole à plusieurs milliers d'euros,
J'ai pour projet de me lancer dans la fabrication d'une basse de viole 7 cordes reprenant celle de Michel Collichon et de la chinoise (d'etude : 2800 balles

Je n'ai de compétence particulière dans le domaine, mais c'est plus fort que moi. Je me met au défi et si ça foire, je recommencerai jusqu'à y parvenir.
Je n'ai pour le moment comme équipement que mes doigts ( de plus ils sont dépourvus d'ongles )
J'ai besoin de me procurer le plan a l'échelle 1.1 et les
bois.
Noyer, erable, merisier, platane etc... je n'ai pas de préférence particulière,
Je fais appel à vous en ce sens, (Oui vous, avec vos grosses machines aux précisions incroyables!)
Je ne vais pas utiliser d'appareils électriques. Si vous avez sous le coude du bois à m'envoyer contre rémunération je suis preneur!
Et vous avez de vieiiles gouges qui ont dormi dehors, canifs et autres outils même rouillés que vous n'utilisez plus ? Je suis tout aussi preneur.
Pour le thème :
Dans l'histoire européenne, de nombreux artistes ont tour à tour et à travers les siècles été trés inspirés par la divine comédie de Dante Alighieri 1265-1321
Si je parviens a realiser la photographie que j'ai dans la tete elle aura une allure trés atypique :
Tete sculptée à l'effigie du masque mortuaire de Dante Alighieri
Sur le cordier figurera la carte de l'enfer de Sandro Boticcelli
1445-1510
Aussi ajouter des éléments inspirés de la porte de l'enfer d'Auguste Rodin, des tableaux de Jérôme Bosch et le profil de Virgile en rosace.
A bientôt