Restauration de parlor

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
NivNouv
Superposteur
Messages : 163
Enregistré le : ven. 23 juil. 2021 22:23
Nombre de guitares fabriquées : 2

Restauration de parlor

Message par NivNouv »

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition dans une brocante d'une petite guitare que j'aimerais restaurer. Elle a une tête de parlor Di Mauro.
Il y a une fissure dans la table d'harmonie sous l'emplacement du chevalet (qui est manquant). Les frettes gondolent et le guide cordes n'est sans doute pas celui d'origine.
La table me semble en épicéa massif mais les éclisses et le fond pourraient être du placage. Les mécaniques sont endommagées.

Bref, il faut réparer la table, refaire le frettage et le guide cordes ainsi que le chevalet.

Est-ce que quelqu'un et familier avec ce genre de guitare et connait les dimensions du chevalet ?

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Je lutheris dans un cagibi (du verbe du deuxième groupe "lutherir" : fabriquer des tables qui sonnent).
La strato bleue
Une Telecaster HumSized p90
Avatar du membre
archpat
Mais tais-toi !!!
Messages : 3288
Enregistré le : ven. 18 mai 2012 12:30
Nombre de guitares fabriquées : 30
Localisation : Dordives

Re: Restauration de parlor

Message par archpat »

Pour la taille du chevalet, il te suffit de mesurer la trace laissé par icelui sur la table :yes:
My name is Pat, Psycho Pat.
NivNouv
Superposteur
Messages : 163
Enregistré le : ven. 23 juil. 2021 22:23
Nombre de guitares fabriquées : 2

Re: Restauration de parlor

Message par NivNouv »

Merci mais je suis surtout intéressé par la hauteur de celui-ci. J'envisage de la déduire de l'angle de renversement mais je ne suis pas certain de la hauteur des cordes.
Je lutheris dans un cagibi (du verbe du deuxième groupe "lutherir" : fabriquer des tables qui sonnent).
La strato bleue
Une Telecaster HumSized p90
Répondre