Quelques mois après la fin de la telecaster diapason Gibson, j'aimerais augmenter la difficulté histoire de faire encore plus de conneries.
Donc, je me suis dit qu'une LP junior avec son manche collé, et son angle de renversement c'était pas mal. En plus l'electronique est simple et ça, j'aime !
Du coup, pourquoi elle sentira bon ?
Et bien parce qu'elle sera toute en cèdre, et avec un touche en ébène de macassar.
Concernant la finition, je ne sais pas si je vais huiler cette fois, car le manche érable huilé de ma tele commence un peu à péguer, et c'est relou. Donc, faudra peut-être que je regarde comment on fait pour finir un manche autrement qu'a la danish...
Voilà les quelques planches que j'ai dans mon garage et qui feront bien l'affaire. Pour le micro, un P90 biensur, mais je ne sais pas encore lequel..j'ai bien envie de me faire plaisir, et de prendre un Lindy Fralin associé à un joli wraparound ABM en alu
Reste à trouver un plan de bonne qualité. J'ai cherché sur google, images, pinterest, impossible de trouver un plan complet de bonne qualité. Si jamais vous avez ça, je suis preneur afin de commencer à faire les gabarits.
J'essaierai de ne pas mettre 7 ans pour la faire celle-là

A très vite