Etant déjà passé par la case présentation, je vais vous épargner la redit sur mon histoire perso / pro... Passons au vif du sujet!

Etant dessinateur projeteur méca de métier et ayant à disposition des outils de conception 3D et de découpe jet d'eau / laser, je me suis mis en tête de réaliser une guitare constituée :
- d'un corps reprenant le principe des Danelectro (empilement de couches de contreplaqué pour la structure du corps et fine couche de bois pour le dos et la table de la guitare souhaitant éviter l'isorel, préférant le veinage naturel du bois). La forme du corps pourrait être celle de la Les Paul Junior DC... a voir.
- d'un manche basée sur le même principe que le corps (empilement de couche de contreplaqué, mais avec une touche rapportée, contrairement à la photo ci-dessous).
Pourquoi? Simplement parce que comme dit plus haut je peux dessiner et faire découper les différentes strates du manche pour minimiser le travail à la main (je n'ai pas trop de notions en lutherie et mes compétences peuvent m'aider à rendre le travail moins artisanal

Que pensez-vous du manche en contreplaqué? Je me fous du côté noble de la chose, je m'intéresse à l'aspect tenue / durabilité...

Merciiii les zamis!