Désolé par avance ça risque sûrement d’être un peu long..
Je m’appelle Claudio,48 ans, j’ai été bercé à deux pas de Boulogne sur mer mais je suis depuis maintenant 24 ans dans la région compiegnoise, pour le soleil…
Je gratte mes instruments de temps à autres.
A l’âge de 17 ans en vacances au Portugal, j’ai eu la chance de connaître Manuel Amorim un luthier qui s’était installé à deux pas de la maison, il est maintenant dans la ville de Loulé au sud du Portugal, il m’a invité à venir le visiter, et là, j’ai eu un choc ,je crois être tombé amoureux de cette odeur particulière d’un atelier ou l’on travail le bois et où l’on bichonne lame des instruments et surtout de cet homme généreux et passionné.
J’y suis allé quasiment tout les jours pendant 3 semaines ou j’ai commencé avec lui et sont outillage,la conception d’une guitare classique. J’ai eu le temps de façonner ma table d’harmonie,les barres d’harmonie, ouverture de la rosace avec incrustation décorative, dégrossir le manche, façonnage du dos, la conception du chevalet et la préparation des ellipses sans avoir eu le temps malheureusement de les former…
3 semaines de pure bonheur. Bien entendu je suis reparti avec l’ensemble de tout ce bois sous le bras, un plan de sa guitare classique sur papier et l’envie.
Par contre arriver à Boulogne sur mer dans mon appartement j’avais bien le bois,les plans et l’envie mais pour le reste juste ma bite et mon couteau
Deux ans après je me retrouve sur compiegne avec un peu de place à la cave, je me suis mis à acheter des instruments très bon marché pour des petites restaurations et revendre la plupart pour pouvoir acheter de l’outillage avec forcément toujours dans l’idée de finir ma guitare classique.
Bon, je vais m’arrêter là pour le roman.
J’ai encore du mal à apprivoiser le forum, alors pas de photos mais ça viendra.
Désolé encore à tout ceux à qui j’ai envoyé un message privé pour mes fameuses mécaniques muza classique à bain d’huile.
Pour conclure une devise ou plutôt mon état d’esprit:
"Touche à tous, expert en rien mais multipotentialiste
Voilà voilà, à bientôt.