réparer la fente d'un sillet (trop bas)

Lieu d'échange sur les techniques utilisées en lutherie

Modérateur : FAQueurs

Répondre
François G.
Moyen posteur
Nombre de guitares fabriquées : 0

réparer la fente d'un sillet (trop bas)

Message par François G. »

Bonjours, c'est mon premier post ici depuis que je pratique la lutherie, je suis québécois et je ne connais pas tout les vrais termes en français, alors je vais essayer d'expliquer du mieux que je peux.

J'ai terminé une basse et la fente du sillet de la corde mi est légèrement trop basse. J'ai vu sur internet que l'on peut réparer en remplissant la fente de poudre et mettre une goute de colle (crazy glue), puis par après relimer à la bonne hauteur.

J'ai vu sur youtube qu'on peut utiliser de la bicarbonate de soude ou une poudre spécialement conçu pour ça (en vente sur stewmac, un site au état-unis) ou encore j'ai vu qu'on peut sabler un sillet en os et en récupérer la poudre.

Moi c'est un sillet en plastique Graph Tech TUSQ (lien ici https://www.stewmac.com/luthier-tools-a ... nCode=1890)

Je me demande si je peux sabler un peux de ce sillet en plastique, en récupérer la poudre pour la mettre dans la fente suivi d'une goute de colle pour pouvoir recommencer la fente. (juste besoin de monter un peut la hauteur, c'est vraiment minime)

Merci beaucoup pour l'aide et information.
Borisravel
Serial posteur
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: réparer la fente d'un sillet (trop bas)

Message par Borisravel »

Bonjour.
De la poudre d'os bien fine fonctionne très bien, c'est plus fin que le bicarbonate.
benoit suaudeau
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 21

Re: réparer la fente d'un sillet (trop bas)

Message par benoit suaudeau »

Moi je corrigerais l'assise du sillet par en dessous par une fine tranche de placage, voire par du papier.
Répondre