Un ami m'offrit cette tuerie i ly a un peu moins d'un an : http://fr.audiofanzine.com/produits/avi ... 11272.html
Je l'adore... Il ne m'a jamais fait défaut. Et je suis loin, mais alors loin d'avoir découvert tout ce qu' on peut faire avec.
j'ai une question vraiment bête a ce sujet :
Est il possible d'utiliser les effets de ce pédalier en en utilisant que par exeple un a la fois (mais sans avoir la modélisation d'ampli en plus...)
et puis sinon, estèce que ça vous parairtait honteux de le brancher sur un mesa boogie ?
Pédalier digitech RP14
Modérateur : FAQueurs
- heatanddust
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- Beru
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 10
Fut un temps j'avais un RP1, et il etait dur de s'en servir comme tu le souhaite, du coup je m'en suis separe pour reprendre mes vielles pedales !! Ceci dit les effets etaient de premiere qualite, les reverbes excellentes. Mais bon, dans un bon ampli c'est dommage, ca risque de bien refroidir le grain general.
C'est dur de trouver une signature...
http://www.woodpeckers.fr
http://www.woodpeckers.fr
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
Re: Pédalier digitech RP14
Branche le dans la boucle d'effet, par contre après, plus de disto, pas ou peu d'égalisation, pas ou peu de compresseur...Sharingan a écrit :Est il possible d'utiliser les effets de ce pédalier en en utilisant que par exeple un a la fois (mais sans avoir la modélisation d'ampli en plus...)
et puis sinon, estèce que ça vous parairtait honteux de le brancher sur un mesa boogie ?
En gros que des effets spaciaux : reverbe, phaser, delay, tremolo, chorus, flanger,...etc
ça le fera encore plus si ta boucle est // et pas série (normalement, tu peux choisir sur les gros mesa)
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- Sharingan
- bavard ou FLFP ?
Parce que en fait, tout ce que je voudrais pouvoir faire, c'est utiliser le chorus, la reverb, le delay, et la whammy (excellente) de ce pédalier sur mon futur mesa (qui est acheté mais que je n'aurais qu'en juin...) mais je ne voudrais pas modifier l'égalisation et la présence, le gain...en fait tout ce qui est propre a l'ampli. je voudrais utiliser mon pédalier comme plusieurs pédales... mais sans mettre en marche la modélisation d'ampli de mon pédalier. vu que les effets de mon pédalier sont vraiment très bon, je vois pas pourquoi je m'embêterais a acheter des tas de petites pédales... enfin si quelqu'un peu m'expliquer si c'est possible, et dans ce cas comment faire, ben je suis a l'écoute !
Sinon c'est quoi la boucle d'effets ?
Sinon c'est quoi la boucle d'effets ?
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
Derrière la bête, tu dois avoir une prise jack "effect send". De cette prise tu pars vers le "input" de ton pédalier, et du "output" de ton pedalier tu retournes vers la prise "effect return" de ton ampli.
Voilà...
La boucle d'effet c'est juste une insertion entre le préamp et l'ampli de puissance.
Voilà...
La boucle d'effet c'est juste une insertion entre le préamp et l'ampli de puissance.
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."