Une nouvelle gratte de récuperation (terminée)

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

ManHack
Superposteur
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par ManHack »

Perso juste pour dire... J'adores les ouies ca me fait penser un peu aux Ovations... bha je sais je n'apporte rien mais je suis plutot de bonne humeur :P :D :D :D
Zardoz
Se lève la nuit pour poster

Message par Zardoz »

hyperion a écrit :pourquoi n'as-tu pas evidé le reste du bois derrière le chevalet comme je l'ai fait sur ma modif? il n'ya pas tension ni de contrainte a cet endroit là
Tu devance mes questions :lol: En effet lorsque j'aurai déterminé ou je met mon humbucker j'éviderai a certains endroit pour avoir une union des 2 caisses..Par contre je voulais avoir des avis si il est bien d'avoir une caisse pour les grave et l'autres pour les aigue ou tout simplement...évidé ????
Maintenant, Les femmes ont de faux seins ,de faux cils ,de faux ongles...et disent qu'il n y a plus de vrais hommes.
Zardoz

Message par Zardoz »

J'ai tester le piezo en serie et parallele avec le humbucker et sa sonne que de la m**** !!! Faut dire que les piezo dont j'ai essayer on un impedance de 300 et 400 kohm :shock:
Ce qui fait que tant qu' a mettre un piezo de ce style je suis mieux d'en mettre un de qualité...Mais le but est de faire une gratte le moin cher possible alors plus de piezo. !!!

La touche était supposé etre en palissandre payer 5$ la touche..mais Doc m'a conseiller de l'ébene..Alors j'ai opter pour une touche en ébene de Macasare qui trainait dans une de mes boites..et j'y ferai un raduis finalement :lol:

Donc le titre de gratte de récupération prend une autre tournure hehhehe.

Je voulais avoir la possibilité de mettre autant des cordes métal que nylons..mais sans piezo on oublie le mode classique.

Ok cela à l'air du gars qui ne sais plus ou il en ai rendu hahahah mais je doit vous dire que je suis méler dans ma tete c'est temp-ci car honnetement apres 12 ans de tentative avec ma femme pour avoir un enfant et au moment ou nous nous en attendons le moin la cigogne se décide enfin..alors le gars tient plus en place :lol:

Allez hop je sort les cigares pour tout le monde :lol: :lol:
Maintenant, Les femmes ont de faux seins ,de faux cils ,de faux ongles...et disent qu'il n y a plus de vrais hommes.
Castor_lapon

Message par Castor_lapon »

Super nouvelle! Je suis content pour toi :D
Zardoz

Message par Zardoz »

Castor_lapon a écrit :Super nouvelle! Je suis content pour toi :D
Merci mon cher !!!!
doc guitar
Mais tais-toi !!!

Message par doc guitar »

Que la cigogne soit gentille avec toi, Zard ;)
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

Félicitation.
Et bon courage pour les 25 années a venir :lol:
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Zardoz

Message par Zardoz »

aymaleo a écrit :Félicitation.
Et bon courage pour les 25 années a venir :lol:
:lol: :lol:

T'inquiete, Apres 12 ans d'attente on est tres préparé :lol:
vin.bar
Membre Hyperactif

Bravo bravo bravo

Message par vin.bar »

Bravo pour le ou la petite...toute mes félicitations !!
Moi j'en ai deux, je voulais monter un groupe..mais deux c'est déjà un sacré boulot donc je me suis arrêté là !.......Maintenant qu'il ont l'age, ils veulent chacun une guitare.....et rien qu'a l'idée de devoir construire 2 grattes, une chacun, et surtout faut pas quel se ressemble sinon, c'est la guerre...bref; t'as du boulot !!!
Dans tout les cas, j'aime bien ton projet d'hollow body.....tu as raison, faut tester différente essence de bois!!
Par contre, la touche en macassare, je la garderai pour une gratte plus élaborée.....tu as pas de l'érable ou du palissandre ?
PS: J'aime bien ta moquette, les dessins ressemble aux inlays sur les Ibanez mod. Steve Vai......
Tout s'achète, tout, sauf l'huile de coude et des neurones...!!!
Zardoz

Message par Zardoz »

Merci !! Oui j'ai de la palissandre du Honduras..Mais pour une touche fretless c'est vrai que l'ébene est tres populaire..Bref a 15$ la touche d'ébene c'est pas la fin du monde et il m'en reste une encore plus belle réserve pour une prochaine.

J'ai hate que m on enfant me demande de lui fabriquer une gratte hahahah..soyons patient car c'est pour beaucoups plus tard :lol:
totor
prefere poster qu'aller en vacances

Message par totor »

moi je dit bravo
DolganoFF
Mais tais-toi !!!

Message par DolganoFF »

Même les meilleurs pièzos ne peuvent pas se mixer avec des micros magnétique sans préampli, l'impédence est trop différentes...
Zardoz

Message par Zardoz »

Je déterre mon projet qui avait été en suspend pour cause de bébé nouvellement arrivé hehehe :lol:

j'ai fait quelques avancements dans mon projet d'une guitare fait avec des materiaux récuperer pour le bois..bref le moin cher possible :lol:

voici les nouvelles images:

le corps avec le chevalet mobile pour les differents diapason car c'est une fretless :wink: reste a fignoler,coller le pont fixe a l'arriere et poser le sillet
Image

La tete qui sera peut etre plaquer j'en suis pas sur encore
Image

La tete encore avec truss rod fait maison (style bullet) et le manche en ébene de macassar
Image

Dessous de la tete
Image

La jonction corps/manche
Image

Le dessous avec le minuscule ouverture pour l'électronique...simple 1 volume et c'est tout !!!
Image

Pour ce qui est du humbucker j'en sait rien encore..blanc,noir,zebra ????
Image
Image

La défonce du pickup fait pas tres jolie je sais !!!! mais il y aura un cache mdrrr

la suite a venir ....vous savez , j'ai 3 projet en meme temps ..quand je suis fatiguer de travailler sur une ou manque d'inspiration , je vais fignoler une autres heheheh :wink:
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

T'es un grand malade Zardoz, elle est super jolie cette guitare. C'est du beau travail, c'est original et si sa coute pas cher et que sa sonne que demander de plus.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par blaireau »

Ah oui, joli boulot, je découvre ce topic vu qu'il était en stand-bye bien avant que j'arrive chez vous... très jolie et originale...

J'ai pas eu le temps de tout lire depuis le début, donc peut-être vous en avez déjà causé, mais il y a une question qui me taraude et j'ai pas la patience d'attendre, faut que je la pose...

Vu la forme de la jonction corps manche, pourquoi n'as tu pas fait un talon profilé, ce qui serait beaucoup plus aisé pour l'accès aux notes les plus aigues (j'ai pas parlé des dernières cases vu que c'est une fretless).

Il me semble que tu avais une autoroute devant toi pour faire un p.tain de talon super profilé non ? :wink:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Zardoz

Message par Zardoz »

Le talon..j'ai chercher comment le profiler au mieux ..mais je dois avouer que je ne travail jamais avec un plan car j'aime y aller avec le feeling du moment et que le bloc du talon etait coupé un peut court ..alors j'y suis aller au simple. je joue depuis longtemps avec des manches visée sur mes grattes et pas de probleme aux acces aigue ..alors pour moi sa change rien du tout :lol:

Cette guitare se voulait au début etre un test, c'est la raison pour qu'elle ne doit pas couter cher donc si j'aime le son j'ai du bois en suffisance pour en faire une beaucoups mieux élaborer :wink:
je suis encore jeune donc c'est pas fini la fabrication de gratte mdrrr
DolganoFF
Mais tais-toi !!!

Message par DolganoFF »

Dis-donc, c'est la meilleure clodo-gratte de ce forum, bravo!
xam62
Superposteur

Message par xam62 »

super projet!! j'aime bien aussi les ouies, je les trouve moderne!

sinon perso j'y verrai bien un paf avec capot doré et des mecas dorées
Kralizec
Mais tais-toi !!!

Message par Kralizec »

Ah oui, je m'en souviens de celle là ! Beau taf, Zardoz :yes: .
Bon moi aussi j'aurais vu un autre profil pour le talon, mais c'est toi qui vois :wink: .
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Beren
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4

Message par Beren »

je découvre ce très jolie projet... vraiment beau taff pour une expérimentation... j'aime beaucoup, zardoz! :wink:
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Répondre