Fabrication d'une Gibson sg --> Finie + sample
-
- Serial posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Salut,
C'est mon premier message sur ton topic et je tien à te dire respect!! Même si j'ai voté non, en faite j'ai voté non parsque le projet est mal partit, mais n'est pas encore fini alors pas de problème
C'est vrai que le gros problème c'est ton drolle de trou
mais c'est ratrapable je pense. Pour ton idée du morceau de bois, je ne crois pas que sa va le faire, parsque tu va devoir découper ton morceau pour il corresponde parfaitement à ce trou qui forme une courbe, se qui me semble pas évident, car si tu fais une erreur, t'as colle n'aura pas beaucoup d'effet :?
Je rejoin l'idée de De - Fre, tu devrai faire une découpe au niveau de ton sillet avec un angle de 13° (il me semble que c'est l'inclinaison de la tête, nan?) et une autre en amont de ton trou. tu rectifis si les deux parties ne sont pas plane, puis tu colle à la colle blanche le tout, tu serres bien et quand tu colleras ta touche sa ne bougera pas d'un poile
->Par contre ton diapason va diminuer, donc recalcule l'emplacement des frètes.
J'espère que cette grate va bien sonner, et puis franchement à 13ans moi sa m'impressionne
j'aimerai que mon petit frère fasse des grates aussi :D:D:D:D
C'est mon premier message sur ton topic et je tien à te dire respect!! Même si j'ai voté non, en faite j'ai voté non parsque le projet est mal partit, mais n'est pas encore fini alors pas de problème
C'est vrai que le gros problème c'est ton drolle de trou

Je rejoin l'idée de De - Fre, tu devrai faire une découpe au niveau de ton sillet avec un angle de 13° (il me semble que c'est l'inclinaison de la tête, nan?) et une autre en amont de ton trou. tu rectifis si les deux parties ne sont pas plane, puis tu colle à la colle blanche le tout, tu serres bien et quand tu colleras ta touche sa ne bougera pas d'un poile

J'espère que cette grate va bien sonner, et puis franchement à 13ans moi sa m'impressionne

++
PsIko
PsIko
- De - Fre
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Non le diapason ne doit pas bouger sinon ce sera trop long.psiko a écrit :Salut,
C'est vrai que le gros problème c'est ton drolle de troumais c'est ratrapable je pense. Pour ton idée du morceau de bois, je ne crois pas que sa va le faire, parsque tu va devoir découper ton morceau pour il corresponde parfaitement à ce trou qui forme une courbe, se qui me semble pas évident, car si tu fais une erreur, t'as colle n'aura pas beaucoup d'effet :?
->Par contre ton diapason va diminuer, donc recalcule l'emplacement des frètes.![]()
J'espère que cette grate va bien sonner, et puis franchement à 13ans moi sa m'impressionnej'aimerai que mon petit frère fasse des grates aussi :D:D:D:D
Tu n'auras pas besoin de bouger ton chevalet non plus puisque la touche ne bouge pas de place.
Fred
2.t.l.b.
-
- Serial posteur
Exacte, c'est vrai que le diap ne va pas bouger :)De - Fre a écrit :Non le diapason ne doit pas bouger sinon ce sera trop long.psiko a écrit :Salut,
C'est vrai que le gros problème c'est ton drolle de troumais c'est ratrapable je pense. Pour ton idée du morceau de bois, je ne crois pas que sa va le faire, parsque tu va devoir découper ton morceau pour il corresponde parfaitement à ce trou qui forme une courbe, se qui me semble pas évident, car si tu fais une erreur, t'as colle n'aura pas beaucoup d'effet :?
->Par contre ton diapason va diminuer, donc recalcule l'emplacement des frètes.![]()
J'espère que cette grate va bien sonner, et puis franchement à 13ans moi sa m'impressionnej'aimerai que mon petit frère fasse des grates aussi :D:D:D:D
Tu n'auras pas besoin de bouger ton chevalet non plus puisque la touche ne bouge pas de place.
Fred
mat24 -> tu ne pense pas que le plus simple et le plus stable serai de faire une coupe? parsk à créer ce morceau de bois sa va etre galère, surtout quand tu n'as pas beaucoup de matos, enfin il faudrait faire un test

Et c'est vrai que la touche est bien zolie
++
PsIko
PsIko
- Artguit
- prefere poster qu'aller en vacances
Test réussi !!! Et c'est pas la galère ;)psiko a écrit :[...]De - Fre a écrit :Non le diapason ne doit pas bouger sinon ce sera trop long.psiko a écrit :Salut,
[...]
[...]
Fred
mat24 -> tu ne pense pas que le plus simple et le plus stable serai de faire une coupe? parsk à créer ce morceau de bois sa va etre galère, surtout quand tu n'as pas beaucoup de matos, enfin il faudrait faire un test
[...]
Photo :

J'avance la touche --> Accès facile aux aigus

contact partout entre le manche et mon bout de bois pour coller :)
--> ManHack : Pour la pâte à bois, j'y avais pas pensé du tout ;). Dommage que j'ai vu ton message après avoir réalisé le petit bois et après l'avoir collé aussi non j'aurais pu esseyer ta technique ;)
Art...
Modifié en dernier par Artguit le mer. 8 mars 2006 17:58, modifié 1 fois.
Toutes mes réalisations sont sur : http://artguitar.skyblog.com
- PascalReedSmith
- Serial posteur
- ManHack
- Superposteur
EUREKA!
J'ai trouvé comment faut s'y prendre pour que ce soit bien fait...
Faut faire un tapis avec la pate à bois, puis tu viens ajuster ton morceau de bois desus. :D
Un peu comme une brique et du ciment... :D
Plus de jours comme ca
Puis faut enlever un peu poncer et coler tout ca.... ou peut-etre que le morceau de bois colera deja parfaitmenet... Queque vous en dite?
J'ai trouvé comment faut s'y prendre pour que ce soit bien fait...
Faut faire un tapis avec la pate à bois, puis tu viens ajuster ton morceau de bois desus. :D
Un peu comme une brique et du ciment... :D
Plus de jours comme ca
Puis faut enlever un peu poncer et coler tout ca.... ou peut-etre que le morceau de bois colera deja parfaitmenet... Queque vous en dite?
- Artguit
Mince, j'ai dja collé :( mais je metterai de la pâte à bois au dessu des bords puis ensuite je poncerai et on verra rien ... Enfin un tout peti peu
(comme j'ai fait pout la tête de mon manche ;)
Art...

Art...
- Zardoz
La pate a bois pour boucher une petite fissure ca va !! mais pour boucher une grande surface surtout sous un manche c'est vraiment pas la bonne chose a faire ..la pate a bois se retracte en sechant et fini par craqueler.
Je trouve que tu t'est tres bien repris ..si tu reussis a réparer une erreur a chaques fois sans trop de peine c'est une bonne voie vers la reussite !! lache surtout pas car tu te ratrappe a merveille
Je trouve que tu t'est tres bien repris ..si tu reussis a réparer une erreur a chaques fois sans trop de peine c'est une bonne voie vers la reussite !! lache surtout pas car tu te ratrappe a merveille
Maintenant, Les femmes ont de faux seins ,de faux cils ,de faux ongles...et disent qu'il n y a plus de vrais hommes.
- Artguit
Merci beaucoup ;) et merci aussi à tous ceux qui m'encouragent :mer:Zardoz a écrit :La pate a bois pour boucher une petite fissure ca va !! mais pour boucher une grande surface surtout sous un manche c'est vraiment pas la bonne chose a faire ..la pate a bois se retracte en sechant et fini par craqueler.
Art...
- Tranber
- Mais tais-toi !!!
La piece de bois est collée sur la derniere photo? Parce que c'est ptet qu'une impression, mais y a quand meme pas mal de vide a la liaison :?
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
- Artguit
Non non pas du tout, c'est pas collé sur la photo. Sur cette photo, il n'y a qu'un sert-joint qui ne sert presque rien --> Il y avait des vides ;)Tranber a écrit :La piece de bois est collée sur la derniere photo? Parce que c'est ptet qu'une impression, mais y a quand meme pas mal de vide a la liaison :?
Art...
- blooopp
Je viens de relire le tout...
Bon, d'accord c'était mal parti, mais tu te rattrapes à merveille, et je ne doute pas que cette guitare soit jouable en fin de compte...
Je vote "non" pour ce sondage la, car je suis sûr que ce "non" sera effacé par les "oui" que je mettrai pour ton/tes prochain projets.
Bon courage, je te suis de près
Bon, d'accord c'était mal parti, mais tu te rattrapes à merveille, et je ne doute pas que cette guitare soit jouable en fin de compte...
Je vote "non" pour ce sondage la, car je suis sûr que ce "non" sera effacé par les "oui" que je mettrai pour ton/tes prochain projets.
Bon courage, je te suis de près
Je ne suis pas un puit de science, tout ce que j'écris est intuitif, sauf quand je dis que j'en suis sûr...
5thString de bronze pour "Post du mois" (mars 2006)
5thString de bronze pour "Post du mois" (mars 2006)