Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

C'est là que tu nous dis qui tu es ...

Modérateur : FAQueurs

Christopher7
Nouveau
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Christopher7 »

Salut à tous,
Moi c’est Christophe. Passionné de musique depuis longtemps, j’ai commencé à bricoler et réparer quelques instruments par curiosité. Et plus j’avançais, plus j’avais envie d’aller plus loin dans la lutherie.

Je me suis inscrit ici pour échanger, apprendre, et éviter de faire trop de bêtises en cours de route ! Hâte de discuter avec vous et de découvrir vos réalisations.
babaELIE
Nouveau
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par babaELIE »

Passionné de musique depuis l’adolescence, je gravite autour de la guitare depuis plusieurs années, autant comme musicien que comme observateur curieux de l’objet lui-même. Ce qui m’a toujours fasciné, c’est le lien entre le bois, la main et le son : comment quelques choix de matière, d’épaisseur ou de finition peuvent transformer complètement une vibration.

Mes hobbies :
La musique bien sûr, le travail du bois à petite échelle, la restauration d’objets anciens, et tout ce qui touche au fait main et au savoir-faire artisanal.

La musique et moi :
Je joue surtout pour le plaisir, sans prétention, avec un goût marqué pour les sons un peu bruts, vivants, qui racontent une histoire. Rock, blues, folk, un peu de jazz quand l’humeur s’y prête.

Côté lutherie :
Encore amateur et en phase d’apprentissage. Je m’intéresse surtout à la fabrication, aux réglages, aux finitions et à la compréhension globale de l’instrument. Pour l’instant je lis, j’observe, je teste… et je fais quelques erreurs aussi, ce qui fait partie du jeu.

Ravi de rejoindre ce forum pour apprendre, échanger et progresser au contact de passionnés.

Au plaisir de vous lire.
c'est demandé sur le profil mais cela s'affiche mal donc voilà mon site désole si j'ai pas le droit de le mettre ici c'est juste pour les curieux mais il ne s'affiche sur mon proil : https://pyjama-polaire-univers.com
Répondre