Je me fais appeler Tragan sur les réseaux. Pour le reste, j'ai une petite trentaine d'année, et je vis dans les Côte d'Armor.
J'ai commencé la guitare il y a bien 20 ans, la mandoline il y a genre 8 ans, puis le bouzouki il y a un an et demi. J'aime les instruments à cordes pincées... C'est finalement très logique de finir par s'intéresser à leur construction !
J'ai commencé par un kit Télécaster, ça m'a bien plu en dépit des erreurs que la taille du projet m'a permis de faire, j'ai continué sur une autre guitare électrique plus personnelle.
Entre les semaines au travail, un jeune enfant, et une baraque à rénover, je ne peut m'autoriser beaucoup de temps à "l'atelier" (surtout que j'aime y passer la journée!), mais j'ai la chance de par mon travail d'avoir régulièrement des périodes de temps libres, aléatoires mais bien réelles. Ce qui me permet de passer du temps à me documenter et faire des recherches, pour différents projets d'instruments. Le temps passé à faire des copeaux est donc précieux
J'ai la chance d'avoir un endroit où travailler correctement chez moi, dans le garage, et d'avoir quelques outils de base pour avancer. J'acquis le reste au fil des besoins et en planifiant les étapes de construction. Ça aide au passage à gérer le budget...
Je prévois de continuer à mon rythme à acquérir ce qu'il me faut de connaissance et d'expérience pour continuer à faire des projets de plus en plus complexes (ou ambitieux), pour jouer de plus en plus d'instruments. Ce forum m'a déjà beaucoup appris, j'en remercie déjà ses membres, et suis heureux d'en faire partie.
Tragan