On ne le répetera jamais assez !!!!

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Avatar du membre
Zardoz
Se lève la nuit pour poster
Messages : 624
Enregistré le : jeu. 2 juin 2005 06:44
Nombre de guitares fabriquées : 0

On ne le répetera jamais assez !!!!

Message par Zardoz »

Un conseil svp..porter toujour des lunettes de sécurité quand vous travailler le bois !! Hier soir j'ai du me rendre a l'urgence pour me faire retirer un éclat de bois dans la cornée de mon oeil droit !! Je m'en tire avec un anasthesie local et des gouttes a mettres a tout les 2 heures pendant 3 semaines ..Donc méfier vous si comme moi vous n'aimer pas porter des lunettes au moin porter un visiere mais surtout....ne prennez aucune chance.
.
Modifié en dernier par Zardoz le mar. 14 mars 2006 14:22, modifié 1 fois.
Maintenant, Les femmes ont de faux seins ,de faux cils ,de faux ongles...et disent qu'il n y a plus de vrais hommes.
Avatar du membre
Drain
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 15 août 2004 22:27
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Grenoble (38)

Message par Drain »

Aïe, effectivement ça ne doit pas faire du bien....

J'en profite pour dire que souvent les lunettes de vue ne suffisent pas, pour ceux qui en portent. Des lunettes de protection, c'est moche, ce n'est pas agréable, mais au moins vos yeux resteront en bon état.
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17385
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Message par caribou »

Et ce genre de visière qu'on trouve facilement maintenant en magasins de bricolage (rayon jardinerie le plus souvent) est vraiment beaucoup plus pratique et confortable que les lunettes.
Image
Castor_lapon
Se lève la nuit pour poster
Messages : 581
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 18:49
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Lyon

Message par Castor_lapon »

Mais avec ça, à mon avis tu ne peux pas mettre le casque anti-bruit.
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17385
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Message par caribou »

Si si, bon, peut-être pas avec ce modèle-ci effectivement mais avec la mienne je peux mettre le masque, la casquette (j'aime pas la sciure dans les cheveux), la visière et le casque. La preuve en image:
Image
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Message par Gaelle »

+10 en plus la visière est beaucoup, beaucoup plus efficace que les lunettes, aussi je pense que l'allure qu'ont avait en portant tout ces organes de securité bah on s'en fout quand on s'apercoit qu'ont aurait pu se prendre un bout de bois gros comme un auriculaire dans l'oeil...
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Avatar du membre
black-is back
forumeur régulier
Messages : 331
Enregistré le : jeu. 16 juin 2005 12:39
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Region parisienne
Contact :

Message par black-is back »

en plus moi avec des lunettes de protection plus un masque réspiratoire (simple) ça fait plein de buée et en deux minutes je sui obliger de les essuyer, au bout d'une heure j'en ai marre et je les enleve (pas bien..). d'où l'interet de la visière :wink:
je sais pas ecrire!!!!!!!!!!
t'est gaucher(èr) clic sur www
FLFP vaincra !!!!!!!!!!!!
NAN ne clic pas !!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Tonton_yo-yo
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 455
Enregistré le : dim. 6 nov. 2005 20:16
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 57

Re: On ne le répetera jamais asser !!!!

Message par Tonton_yo-yo »

Zardoz a écrit :Un conseil svp..porter toujour des lunettes de sécurité quand vous travailler le bois !! Hier soir j'ai du me rendre a l'urgence pour me faire retirer un éclat de bois dans la cornée de mon oeil droit !! Je m'en tire avec un anasthesie local et des gouttes a mettres a tout les 2 heures pendant 3 semaines ..Donc méfier vous si comme moi vous n'aimer pas porter des lunettes au moin porter un visiere mais surtout....ne prennez aucune chance.
.
Curieuse coincidence j'ai pris un copeau dans la cornée, mercredi (mais à gauche et c'etait un copeaux "metal" au boulot) et je peu vous dire que c'est minimum 3 jours de dégustation intense
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Message par aymaleo »

caribou a écrit :Si si, bon, peut-être pas avec ce modèle-ci effectivement mais avec la mienne je peux mettre le masque, la casquette (j'aime pas la sciure dans les cheveux), la visière et le casque. La preuve en image:
Image
Et les gants?
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Re: On ne le répetera jamais asser !!!!

Message par aymaleo »

Zardoz a écrit :Un conseil svp..porter toujour des lunettes de sécurité quand vous travailler le bois !! Hier soir j'ai du me rendre a l'urgence pour me faire retirer un éclat de bois dans la cornée de mon oeil droit !! Je m'en tire avec un anasthesie local et des gouttes a mettres a tout les 2 heures pendant 3 semaines ..Donc méfier vous si comme moi vous n'aimer pas porter des lunettes au moin porter un visiere mais surtout....ne prennez aucune chance.
.
Soigne toi bien, c'est vrai que j'ai jamais pensée que mes lunette ne me protégeait pas assez, sa donne a réflechir.
Désolé pour toi.

Nota : penser a s'acheter le costume de dark vador pour travailler dans le garage
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17385
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Message par caribou »

aymaleo a écrit : Et les gants?
Je ne fais jamais rien avec des gants! :D
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Message par aymaleo »

c'est vrai que pour le ressenti c'est pas terrible.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Babar l'Elephant

Message par Babar l'Elephant »

Quand je pense qu'on m'a encore traité de cosmonaute aujourd'hui!
:lol:

Ca vaut quand même la peine d'avoir l'air d'un pitre, si ça peut préserver la santé.
totor
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 497
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 19:58
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : st brieuc

Message par totor »

on dirait un pilote de chasse :D :lol:
jybec
Mais tais-toi !!!
Messages : 5127
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 15:52
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht
Localisation : au nord du nord du nord

Message par jybec »

caribou a écrit :
aymaleo a écrit : Et les gants?
Je ne fais jamais rien avec des gants! :D
Les gants c'est dangereux pour le travail avec les machines en rotation. Si le gants se prend dedans il tire le reste de la main alors qu'une petite touchette aurait enlevé quelques peaux ( n'est ce pas h.nia ?)
Avatar du membre
blooopp
Se lève la nuit pour poster
Messages : 593
Enregistré le : mar. 21 juin 2005 11:45
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vendée (a coté du puy du fou)

Message par blooopp »

caribou a écrit :Si si, bon, peut-être pas avec ce modèle-ci effectivement mais avec la mienne je peux mettre le masque, la casquette (j'aime pas la sciure dans les cheveux), la visière et le casque. La preuve en image:
Image
Luc... ksssssssshhhhhht, Je suis ton père, Ksssssssssshhhhhhhhht
Je ne suis pas un puit de science, tout ce que j'écris est intuitif, sauf quand je dis que j'en suis sûr...

5thString de bronze pour "Post du mois" (mars 2006)
Avatar du membre
DolganoFF
Mais tais-toi !!!
Messages : 3540
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 15:19
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 78

Re: On ne le répetera jamais asser !!!!

Message par DolganoFF »

Zardoz a écrit :Un conseil svp..porter toujour des lunettes de sécurité quand vous travailler le bois !! Hier soir j'ai du me rendre a l'urgence pour me faire retirer un éclat de bois dans la cornée de mon oeil droit !! Je m'en tire avec un anasthesie local et des gouttes a mettres a tout les 2 heures pendant 3 semaines ..Donc méfier vous si comme moi vous n'aimer pas porter des lunettes au moin porter un visiere mais surtout....ne prennez aucune chance.
.
Soigne-toi bien, Zardoz! Moi j'ai vu voler à toute vitesse une fraise en carbide solide cassée en deux, heureusement pas dans mon oeil...
Avatar du membre
Zardoz
Se lève la nuit pour poster
Messages : 624
Enregistré le : jeu. 2 juin 2005 06:44
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Zardoz »

jybec a écrit :
caribou a écrit :
aymaleo a écrit : Et les gants?
Je ne fais jamais rien avec des gants! :D
Les gants c'est dangereux pour le travail avec les machines en rotation. Si le gants se prend dedans il tire le reste de la main alors qu'une petite touchette aurait enlevé quelques peaux ( n'est ce pas h.nia ?)
Un de mes amis guitariste s'est pris le bouts de son gant dans des rouleaux qui pose de la colle sur du plaquage de bois..résultat..la main est passer entre les 2 rouleaux et écraser sa main..mais le pire est quand il a tenter de retirer le gant, la peau du dessus de la main etait rendu aux bout des doigts car le temps d'aretter la machine les rouleau tournait toujour fesant plisser la peau sous le gant...il a recu plusieurs greffes de peau et le bouts des doigts cassées..il joue encore de la guitares mais a perdu beaucoups de dextérité..Donc pour lui fini les gants, Il préfere s'écorcher la peau avec les plaquages plutot que se faire prendre a nouveau
Maintenant, Les femmes ont de faux seins ,de faux cils ,de faux ongles...et disent qu'il n y a plus de vrais hommes.
Avatar du membre
5thString
Mais tais-toi !!!
Messages : 4208
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 16:53
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Sainte-Foy-lès-Lyon

Message par 5thString »

"Assez", pas "Asser".
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais! ;)" - Merling
:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005
Avatar du membre
Zardoz
Se lève la nuit pour poster
Messages : 624
Enregistré le : jeu. 2 juin 2005 06:44
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Zardoz »

5thString a écrit :"Assez", pas "Asser".
Oh !! Quel grande erreur d'ignorance totale de ma part..je suis indigne d'offrir ma participation à ce forum :lol:
Maintenant, Les femmes ont de faux seins ,de faux cils ,de faux ongles...et disent qu'il n y a plus de vrais hommes.
Répondre