...
Tranber, Manhack, merci :D
Tranber,
Je sais pas si ça se voit, mais j'ai racourci un poil la corne supérieure, par rapport au plan (donc à la simu) .
Manhack,
J'ai la même impression que toi (donc c'est pas à cause de l'éclairage), mais j'arrive pas à voir si c'est vraiment ça ou si c'est un effet d'optique à cause de l'ouie .
Castor,
Je vais la laisser naturelle . La teinte a débordé dessus, donc j'aurai à nettoyer ça . Haureusement que j'ai fonduré l'intérieur de l'ouie et les filets avant d'appliquer la teinte :D
Tranber,
Je sais pas si ça se voit, mais j'ai racourci un poil la corne supérieure, par rapport au plan (donc à la simu) .
Manhack,
J'ai la même impression que toi (donc c'est pas à cause de l'éclairage), mais j'arrive pas à voir si c'est vraiment ça ou si c'est un effet d'optique à cause de l'ouie .
Castor,
Je vais la laisser naturelle . La teinte a débordé dessus, donc j'aurai à nettoyer ça . Haureusement que j'ai fonduré l'intérieur de l'ouie et les filets avant d'appliquer la teinte :D
- KeiLeBrave
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
-
- Se lève la nuit pour poster
Salut tout le monde :D , et merci tout le monde 
Pas mal

Bon, j'ai passé la première couche de fondur et je suis un peu déçu du résultat pour l'instant :
-ça a un peu foncé la teinte, mais pas autant qu'avec l'eau (comme sur les photos ) . Du coup, on voit moins l'effet 3D .
-on voit tous les défauts de la teinte
, et ça risque d'empirer avec le vernis brillant après 
On verra bien ce que ça donne, hein .

aymaleo a écrit :elle est super ta simu, quand est ce que tu la fait en vrai?
Pas mal

Bon, j'ai passé la première couche de fondur et je suis un peu déçu du résultat pour l'instant :
-ça a un peu foncé la teinte, mais pas autant qu'avec l'eau (comme sur les photos ) . Du coup, on voit moins l'effet 3D .
-on voit tous les défauts de la teinte

On verra bien ce que ça donne, hein .
Ayé, fini le vernis :D (enfin...l'application
)
Après une petite dizaine de couches de fondur, avec ponçage au 400 entre chaque couche

Et voici quelques photos après 16 couches de vernis :D (acrylique en bombe pour carrosserie) ...J'ai eu un peu de "peau d'orange" sur la table et le dos, et 2/3 petites coulures sur le manche et l'arrière de la tête, mais c'est pas grave, ça partira au ponçage . Je laisse sécher tout ça pendant quelques semaines avant d'attaquer ponçages/polissage/lustrage .

Après une petite dizaine de couches de fondur, avec ponçage au 400 entre chaque couche

Et voici quelques photos après 16 couches de vernis :D (acrylique en bombe pour carrosserie) ...J'ai eu un peu de "peau d'orange" sur la table et le dos, et 2/3 petites coulures sur le manche et l'arrière de la tête, mais c'est pas grave, ça partira au ponçage . Je laisse sécher tout ça pendant quelques semaines avant d'attaquer ponçages/polissage/lustrage .

- AZP
- Membre Hyperactif
Comment ca, comment ca ??? Ca veut dire que je pourrais pas jouer dessus ??Shrek ! a écrit :Je laisse sécher tout ça pendant quelques semaines avant d'attaquer ponçages/polissage/lustrage .
mwaaa deg !

Nan, j'déconne, ca fera une bonne raison d'aller en terasse place grenette pour l'essayer

Ah oui j'oubliais presque : elle est superbe !
-
- Se lève la nuit pour poster
Je ne crois pas. . je viens de lire La partie consacrée à PRS dans le bouquin de Koch et il dit que leurs guitares ont 3 couches de finition polyester (=fondur je pense), puis les couches de couleur et enfin 4 couche de finition PU. Et pi c'est tout!Mus@shi a écrit :10 couches de fondur ! punaise, c'est vraiment utile ça pour avoir une surface bien propre ?
Shrek, elle déchire ta guitare!
Merci tout le monde :D
Pour le fondur, j'ai pas fait exactement 10 couches (j'ai dit une petite dizaine
, genre 7 ou 8, je sais plus exactement) . J'ai préféré en mettre beaucoup pour n'avoir pas à faire 300 couches de vernis, surtout avec le noyer .
Mike,
J'ai utilisé un peu plus de 3 bombes . Et elles sont de marque AD, achetées chez...AD
.
D'ailleurs, pour ceux que ça intéresse :
Il ont aussi de l'acrylique bicomposant en bombe (le durcisseur s'enfonce par le...cul de la bombe
juste avant de l'utiliser), mais c'est très cher : environ 38euros H.T LA BOMBE .

Pour le fondur, j'ai pas fait exactement 10 couches (j'ai dit une petite dizaine

Mike,
J'ai utilisé un peu plus de 3 bombes . Et elles sont de marque AD, achetées chez...AD

D'ailleurs, pour ceux que ça intéresse :
Il ont aussi de l'acrylique bicomposant en bombe (le durcisseur s'enfonce par le...cul de la bombe

Ben non, pas pour l'instantAZP a écrit :Comment ca, comment ca ??? Ca veut dire que je pourrais pas jouer dessus ??Shrek ! a écrit :Je laisse sécher tout ça pendant quelques semaines avant d'attaquer ponçages/polissage/lustrage .
T'es malade ? Il fait trop froid pour se mettre en terasseAZP a écrit :mwaaa deg !![]()
Nan, j'déconne, ca fera une bonne raison d'aller en terasse place grenette pour l'essayer