merci beaucoup
d ailleurs je me demande bien ou il trouve du carbone en feuille pour pouvoir plaquer les face avec ...Le luthier fred Pons de KOPO fait des tête dans ce genre mais elles sont renforcées au carbone...
Modérateur : FAQueurs
d ailleurs je me demande bien ou il trouve du carbone en feuille pour pouvoir plaquer les face avec ...Le luthier fred Pons de KOPO fait des tête dans ce genre mais elles sont renforcées au carbone...
Ned Steinberger utilise ce système sur ses contrebasses et violoncelles électriques, c'est beau !hyperion a écrit :le tête j'ai toujours voulu essayer ce système et ca ma toujours fait peur question solidité
Je trouve ça risqué quand même, si tu as des cordes qui frisent tu n'auras aucun moyen de régler le manche, et tu ne pourras même pas jouer sur la hauteur des pontets puisqu'il n'y en aura pas !sylvainpat a écrit :Petit changement de programme pour le trussroad. Je vais mettre deux renforts carbone a la place.
Dans ce cas ce sont de sacrés gaspilleurs chez Lag, Takamine ou encore Godinaymaleo a écrit :Mettre un truss avec des cordes nylon, c'est du gaspillage
je suis plutôt d'accord ! même si le truss ne respecterait pas les règles "classique" de la lutherie il serait quand même bienvenue !tinmar a écrit :Dans ce cas ce sont de sacrés gaspilleurs chez Lag, Takamine ou encore Godinaymaleo a écrit :Mettre un truss avec des cordes nylon, c'est du gaspillage![]()
![]()
Mais enfin je suis bon prince et je m'incline : dépenser 15 euros pour mettre un truss rod dans une guitare qui en coûtera probablement plusieurs centaines, c'est vraiment du gaspillage.
tinmar