Alors là…

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
vincentsoleil
Petit posteur

Alors là…

Message par vincentsoleil »

Je dis Bravo…méga Bravo…et vraiment felicitations…à tous…

Je viens de decouvrir ce forum et je suis bluffé par les resultats des instruments que je viens de voir…c'est MAGNIFIQUE…et je le pense vraiment.

A une certaine periode de ma vie j'avais pensé devenir luthier, et donc me reorienter pour aller dans cette voie…et fianlement je suis devenu graphiste…et je n'aurai jamais pensé que la lutherie puisse ce pratiquer en amateur…parfois dans un appart…pour obtenir des instruments splendides et de tres bonne qualité j'en suis sur !!

MESSIEURS, VOUS ETES MERVEILLEUX !!!! :yap:

Bon, je suis tombé sur ce site parce que je cherchais une info debile mais qui peux avoir son interet.
Je suis bassiste, je possede une ATK300 de chez Ibanez depuis une bonne dizaine d'année et je voudrais monter des straplocks dessus.

Hier vraiment decidé à aller m'en procurer, j'allais partir lorsque mon guitariste me dis…fais bien attention de prendre des straplocks pour basse…et non pour guitare. :shock:

Visiblement, il avait acheté des straplocks pour sa basse qu'il utilise à l'occasion et n'avait pas reussi à les poser pour je ne sais trop quelle raison qui faisaient que ca ne tenait pas…

IL EXISTE VRAIMENT UNE DIFFERENCE ENTRE STRAPLOCK GUITARE ET STRAPLOCKS BASSE ?????

Sincerement ca m'ettonerai mais avant de faire une betise, je prefere me renseigner, et je pense que vous etes les mieux placés pour le faire…

Merci de vos reponses, et encore bravo, franchement vous m'epatez !
:app:

PS. Apres avoir lu quelques disaine de projets en cours et/ou fini…mes envies de faire de la lutherie me repprenent…je vais peut etre m'y mettre qui sais :mrgreen:[/b]
…et là, c'est le drame !!
robin
prefere poster qu'aller en vacances
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par robin »

"IL EXISTE VRAIMENT UNE DIFFERENCE ENTRE STRAPLOCK GUITARE ET STRAPLOCKS BASSE ?????" crie pas crie pas !!!! :mrgreen: :lol:

personnellement je pense pas qu'il y'est de difference. Je suis guitariste et j'ai deja essayer la basse et ba j'ai pa vu de difference au niveau des straplocks menfin peut-etre ke j'ai mal vu. je laisse la place aux pros!!!

a oui j'ai failli oublié: BIENVENU(:mrgreen:)

tapez pas tapez pas je :arrow:

a+
"il ne faut pas faire la guerre aux pauvres mais a la pauvretée" abbé pierre
docteur.bondage
Désolé le lendemain

Message par docteur.bondage »

Bienvenida, vincent !

Il existe différents types de straplock, mais pas de distinction guitare-basse à ma connaissance.
Peut-être ton collègue avait acheté des straplocks style Warwick, qui s'incruste dans la basse, mais cela n'empêche pas de les monter sur une guitare (mais il faut faire un trou... :wink: )
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
vincentsoleil
Petit posteur

ha bah oui je me doutes bien qu'il faut faire un trou…mais bon là on parle de guitare d'usine, donc les trous existent déja :wink:

c'est quoi des straplocks style warwick ?? Ils ont developpés des modeles specifiques à leur gammes ?
je connais les straplocks Schaller et les dunlops…mais pas les warwicks.

Donc a priori, si j'achete des straplocks standars, pas de risque que cela ne fonctionne pas ??? :oops:
antipop0
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par antipop0 »

un strap lock basse ou guitare y a pas différence !

la différence est dans le système d'attache de la sangle ou dans le système de fixation au corps.

tant que le nouveau système de strap lock choisi utilise une vis d'un diamètre approchant celui de l'ancien système tu n'auras pas de problème !

:D
Image

pffffffffff
vincentsoleil
Petit posteur

Ok ! bien compris…

ce que je vais faire c'est demonter l'attache courroie d'origine et voir la taille de la vis. je prendrais un modele qui correspond à celle d'origine.

Faut pas que je me plante parce que ma basse pese son poids, et comme je commence à me balader pas mal sur scene…ca serait stupide que ca me lache au milieu du set.

Merci à tous, et à tres bientôt…continuez vos super projets…j'adore ce que vous faites ;)
docteur.bondage
Désolé le lendemain

Message par docteur.bondage »

vincentsoleil a écrit : c'est quoi des straplocks style warwick ?? Ils ont developpés des modeles specifiques à leur gammes ?
je connais les straplocks Schaller et les dunlops…mais pas les warwicks.
Je crois qu'ils sont compatibles avec les Dunlop mais au lieu d'avoir l'attache courroie qui ressort et la sangle en plus par dessus, l'insert est monté dans un trou dans le corps, et donc, dès que l'on désolidarise la sangle, on ne voit plus rien sur la basse qui dépasse du corps. Par contre cela annule la fonction attache courroie simple sans straplocks.... "there's no free lunch"...
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
blooopp
Se lève la nuit pour poster

Message par blooopp »

Ils sont fabriqués par dunlop... c'est deux versions d'un même système :

- l'une complètement encastrés pour le coté estétique
- l'autre externe, mais qui permet d'utiliser une sangle non équipée pour ce système
Je ne suis pas un puit de science, tout ce que j'écris est intuitif, sauf quand je dis que j'en suis sûr...

5thString de bronze pour "Post du mois" (mars 2006)
vincentsoleil
Petit posteur

ok !

je vais me renseigner directement dans le magasin proche de chez moi, je vais voir ce qu'il me propose…

merci les gars !
Enfant
Se lève la nuit pour poster

Message par Enfant »

Bienvenue, pour ma part j' en est acheter il y a peu sur Thomann j' ai pa eu besoin de d' outils specifique a par un tourne vis et une clé de 13 (il me semble) a la base je voulez remettre les vis d' origine mais j avai peur que le taraudage soit foireux alors puisque les vis fourni avec etaient plus grosse donc maintenant c' est nikel... a oui j' ai due agrandir le trou de ma sangle aussi... ;)
Titulaire d'un 5ThString de Bronze
Répondre