Je viens de decouvrir ce forum et je suis bluffé par les resultats des instruments que je viens de voir…c'est MAGNIFIQUE…et je le pense vraiment.
A une certaine periode de ma vie j'avais pensé devenir luthier, et donc me reorienter pour aller dans cette voie…et fianlement je suis devenu graphiste…et je n'aurai jamais pensé que la lutherie puisse ce pratiquer en amateur…parfois dans un appart…pour obtenir des instruments splendides et de tres bonne qualité j'en suis sur !!
MESSIEURS, VOUS ETES MERVEILLEUX !!!! :yap:
Bon, je suis tombé sur ce site parce que je cherchais une info debile mais qui peux avoir son interet.
Je suis bassiste, je possede une ATK300 de chez Ibanez depuis une bonne dizaine d'année et je voudrais monter des straplocks dessus.
Hier vraiment decidé à aller m'en procurer, j'allais partir lorsque mon guitariste me dis…fais bien attention de prendre des straplocks pour basse…et non pour guitare.

Visiblement, il avait acheté des straplocks pour sa basse qu'il utilise à l'occasion et n'avait pas reussi à les poser pour je ne sais trop quelle raison qui faisaient que ca ne tenait pas…
IL EXISTE VRAIMENT UNE DIFFERENCE ENTRE STRAPLOCK GUITARE ET STRAPLOCKS BASSE ?????
Sincerement ca m'ettonerai mais avant de faire une betise, je prefere me renseigner, et je pense que vous etes les mieux placés pour le faire…
Merci de vos reponses, et encore bravo, franchement vous m'epatez !
:app:
PS. Apres avoir lu quelques disaine de projets en cours et/ou fini…mes envies de faire de la lutherie me repprenent…je vais peut etre m'y mettre qui sais :mrgreen:[/b]