question sur premier projet

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
choubix
Membre Hyperactif

question sur premier projet

Message par choubix »

Bonjour,

je vais commencer un projet de guitare sous peu. ca sera ma premiere...
apparement il est conseille de commencer avec une telecaster (ou une strat)

bref: Fender c'est pour les petits! ;)

par contre j'aimerais bcp me faire une replique PRS... ces guitares m'ont fait rever du jour ou un commercant a eu la gentillesse de me faire essayer le modele signature Santana... :)

comme c'est un peu difficile apparement je me disais: pourquoi ne pas combiner les 2: une fendeRS / une PRender ?

une fender like avec une table en erable bref...

c'est pas :mdr4: ? au risque de passer pour un heretique... est ce que ca augmentera significativement le niveau de difficulte de la realisation? (j'ai consulte avec attention la fabrication d'une copie de Les Paul faite par un membre du site, la table sculptee est magnifique et je pense etre en mesure de faire ce type de realisation avec le materiel adequat)

bref: qu'en pensez vous?

merci :)
antipop0
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par antipop0 »

mon avis sur la chose :

les principales différence (entend par là les difficultés techniques supplémentaires) entre PRS et fender : le manche collé, la table en plus, la sculpture de celle-ci et le renversement du manche.

autrement dit si tu te sens de faire une fender avec une table sculptée alors tu peux bien faire une PRS : je ne connais pas tes capacités donc je ne peux pas te dire plus, si tu es capable de sculpter la table sur une fender tu n'auras pas plus de mal sur une PRS. Les autres différences ne sont pas insurmontables : fais plutôt comme tu le sens si tu veux une prs mais en mesurant bien tes capacités, on ne peut pas juger de ça pour toi ! :wink:
Image

pffffffffff
choubix
Membre Hyperactif

Message par choubix »

merci du point sur la technicite entre les 2 types d'instruments antipop0
c'est vrai qu'il y a la capacite qui rentre en ligne de compte avant l'envie...

je vais voir ca sous peu.

en attendant, felicitations pour tes incrustations, elles sont superbes :)

+++
antipop0
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par antipop0 »

prend aussi en compte qu'il y a moins de risque (pour ton portefeuille) à utiliser des bois moins chers pour la première.
et plus tu compliques le projet plus tu augmentes les problèmes potentiels et donc les incidents potentiels.

Enfin tu vois ce que je veus dire je pense : es-tu habile de tes mains ? combien de main gauche as-tu ? (bon, si t'es gaucher ça peut-être un avantage d'en avoir deux :wink: ) es-tu "manuel" ? (hola manuel ! como esta ?) tout est question de dextérité, d'expérience dans "le bois", de précision, ..... bon sur ce j'arrête car je viens de voir l'heure !!

au dodo :wink:

tu auras compris ce que je veux dire : à toi de juger de ce que tu te sens capable de faire (ne te surestimes pas non-plus :wink: ), toi seul le sais
jeune jedi :D

et que la force soit avec toi !

lord casque noir a eu raison de moi : je vais au lit :wink: :D
Image

pffffffffff
choubix
Membre Hyperactif

Message par choubix »

estoy muy bien gracias! ;)

jusqu'a present je suis droitier et je n'ai qu'une main gauche. en terme de travail du bois j'ai fait 2 maquettes de bateau dans ma vie a partir d'une bete planche... j'etais assez content de moi sur le coup... mais rien a voir avec une guitare! (parce qu'elle, si elle est mal fichue, elle ne sonnera pas ou tout du moins faux! )

je pense etre assez habile de mes mains si je suis patient (il faut bien compenser le manque d'xp par qq chose! ;) je prefere prendre mon temps pour faire qq chose qui me plait vraiment :) )
j'aimerais bien eviter de faire comme luthier bucheron (ou un pseudo du style). bref: eviter de rentrer au pantheon de ce qu'il ne faut pas faire! ;)

en attendant c'est sympa de ta part (vu l'heure aussi) que tu aies pris le temps de me repondre :)

bonne nuit!
Répondre