questions micros

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
serj
Membre Hyperactif

questions micros

Message par serj »

je vais peut etre acheter une Lag d'ici peu, c'est de bon micros les micros Lag monté sur les "Arkane" de debut de gamme ? ou mieux vaut les changer ?
Ca peut se monter facilement sur un autre gratte ?
Merci a tous.
Serj
NiKkO
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par NiKkO »

bah je voie pas l'interet d'acheter une guitare pour changer tout de suite les micros ,je dirais ça dépends de ce que tu recherches comme son ,un conseil essaie là en magasin ,perso Lag c'est pas ma tasse de thé !
Je pense suite a ton essai tu verras si ça te plait ou pas ,pour ce qui des micros tout est faisable ,les micros sont un peu "universel" ,rien ne t'empêche de prendre un micro et de la mettre sur une guitare d'une autre marque ,des fois ça se fait sans modifs des fois avec !
Un conseil prends ton temps dans le choix de ta guitare .
Sharingan
bavard ou FLFP ?

Message par Sharingan »

Ouais prend une lag ! Ca tue comme grattes ! (même les pas cher). En plus je crois que les Arkane sont pas mauvaises du tout ! :wink:
yokiji

Message par yokiji »

Mon conseil, joue déja 6 mois avec les micros d'origine et si tu n'aimes pas, change les mais essaye d'abord ;)
latortue
forumeur régulier

Message par latortue »

et franchement... avant de changer des micros, i.e. voir la différence, il est souvent plus profitable de changer d'ampli!

Mais je te comprends, on peut tout à fait choisir une guitare pour sa lutherie et l'esthétique et ensuite changer les micros pour le son que l'on désire. Car on ne trouve pas toujours exactement ce que l'on cherche dans le commerce.

Mais si ta question "ou vaux mieux les changer" signifie "est-ce que ce sera mieux si je les change", la réposne est "oui forcément" car une guitare qui a des micros aussi bons que les micros de marque comme EMG ou SD ou autre, ça tourne autour des 1000 euros mini...

Après si ce que tu veux savoir c'est si les micros de cette lag son particulièrement mauvais par rapport à la lutherie et aux concurantes, bah c'est plutot sur g.com que tu auras la réponse...
Rottenegg

Message par Rottenegg »

le problème des changements de micros c'est que c'est une loterie: c'est bien beau de lire la description du fabricant et même d'écouter des samples mais de la à savoir comment cela sonnera dans la guitare... enfin, après une longue errance j'ai trouvé mon bonheur: kit Zakk Wylde EMG powah!
Répondre