Projet Emerald Dream
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
bon bah on parle de moi donc je me permet de m'incruster, et en matière d'heroic fantasy je suis concerné aussi, je me souviens d'un projet de dingue, que j'avais vu sur le forum, une gratte a deux manche dont les corps et les manche se nouait dans de superbes sculptures, voilà l'idée que je me fait d'un style héroic fantasy, sinon pour mon inlay de la heaven bird en effet c'est mon premier mais bon vraiment ya rien de sorcier, faudrait avoir deux mains gauche pour foirer, le tout est de ne pas se precipiter 

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- Merry McField
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Ah Hypérion, je t'attendais justement.
Donc, c'est bien de parler entre vous mais si l'un de vous À une idée géniale, n'hésité pas à me la communiquer
Donc, c'est bien de parler entre vous mais si l'un de vous À une idée géniale, n'hésité pas à me la communiquer
ooooo0000000OOOOOOOO
OO000000ooooooooooOOOOOOO
0ooooooOOOOOooOoOo
0000oooooOOOOoooOOooOOoOo
oOoooooooOOOOOOO
Récipiendaire d'un 5th string d'argent massif 16 mars 2007
0ooooooOOOOOooOoOo
oOoooooooOOOOOOO
- Merry McField
- Merry McField
Le diapason serait de 686mm. J'avais pensé mettre un manche traversant érable-noyer-érable-noyer-érable avec une tête à 15 degrés, avec les ailes en acajou et la table en amarante. Pour la touche un ébène/érable/ébène/érable/ébène serait bien. Pour les micros ce serait soit 2 p-90, soit 2 lipstick.
Enfin, niveau corde, j'avais pensé à des filets plats et un chevalet à cordes traversantes comme celui des Les Paul.
Enfin, niveau corde, j'avais pensé à des filets plats et un chevalet à cordes traversantes comme celui des Les Paul.
ooooo0000000OOOOOOOO
0ooooooOOOOOooOoOo
oOoooooooOOOOOOO
0ooooooOOOOOooOoOo
oOoooooooOOOOOOO
-
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
-
Bin pour que tes morceaux de touche soit parfaitement aligné avec tes morceaux de manche il faut que tu usines séparemment 5 morceaux de manche déjà collé à sa partie de touche. Pour la partie centrale, il faudra faire le canal, puis collage du morceau de touche, puis usinage des bord. Si tu veux que le canal soit parfaitement droit, il faudra bien préparer ton travail. Ensuite tu colles les 5 parties. Puis encoches des frettes, radiussage...
Enfin moi je l'imagine comme ça. Si quelqu'un a une meilleure idée...
Enfin moi je l'imagine comme ça. Si quelqu'un a une meilleure idée...
-
- Serial posteur
Bah Lovecraft était xénophobe et fou... A toi de faire la part des choses et d'exercer ton esprit critique. J'avoue que ça m'a toujours un peu dérangé de voir comment il parlait des métis dans ses livres mais ça ne m'a pas pousé à penser pareil. Et j'ai lu
Et j'adore tes runes captain bondage, c'est sur quel album de Led Zep déjà? Me souvient plus ^^
Quant à la touche, elle sera en multipli ébene/érable si j'ai bien compris? Ce serait original, je me demande quel look ça aura. Mais j'ai peur que ça fasse moyen avec les inlays.
Désolé si tu m'as mal compris captain mais je n'ai jamais dit que Lovecraft avait écrit de l'heroic fantasy. Je voulais justement montrer que dans le jdr y avait pas que de l'heroic. De plus l'Appel de Cthulhu en tant que jeu est basé sur l'univers et la mythologie de Lovecraft mais ne fait pas l'apologie de la pensée de Lovecraft (passablement atteinte au passage)Vladoulianov a écrit :voir des jeux de rôles plus différents, ou sur papier, l'Appel de Cthulhu par exemple =D
Et j'adore tes runes captain bondage, c'est sur quel album de Led Zep déjà? Me souvient plus ^^
Quant à la touche, elle sera en multipli ébene/érable si j'ai bien compris? Ce serait original, je me demande quel look ça aura. Mais j'ai peur que ça fasse moyen avec les inlays.
- Merry McField
Merci pour vos réponses,
Premièrement, les quatres signes de Led Zep c'est sur le 4ième album du Zep,
Puis, j'avais pas trop pensé ce que la touche donnerais avec les inlays, je crois que ça va être soit l'arbre de vie, soit la touche multiplis, donc si vous voulez vos opinions quant au look ou la faisablité des deux, libre à vous.
Premièrement, les quatres signes de Led Zep c'est sur le 4ième album du Zep,
Puis, j'avais pas trop pensé ce que la touche donnerais avec les inlays, je crois que ça va être soit l'arbre de vie, soit la touche multiplis, donc si vous voulez vos opinions quant au look ou la faisablité des deux, libre à vous.
ooooo0000000OOOOOOOO
0ooooooOOOOOooOoOo
oOoooooooOOOOOOO
0ooooooOOOOOooOoOo
oOoooooooOOOOOOO
- Merry McField
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
L'interessé dit que nonmerrymcfield a écrit :L'arbre de vie je la trouve tellement belle sur la heaven bird de Hypérion mais je me demande si c'est dure de faire ça...

Mais j'ai un gros doute

Edit : Vladoulianov, j'ai rien dit contre lovecraft justement, j'aime pas l'heroic fantasy mais lovecraft c'est plus poétique et plus "barré".
Et puis il était xénophobe car il n'avait jamais voyagé en dehors de Providence... et l'immobilisme n'aide pas l'ouverture d'esprit...
Modifié en dernier par docteur.bondage le mar. 4 avr. 2006 23:05, modifié 1 fois.
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
c'est pas dur, juste minutieux!
si tu me laisse un peu de temp je te proposerais bien un pti griffonage de mon cru...
si tu me laisse un peu de temp je te proposerais bien un pti griffonage de mon cru...

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- Merry McField
Cool, merci Hypérion, et bien je te laisse autant de temps que tu le veux, et par rapport à tes autres chefs-d'oeuvres, cela devrais me plaire
ooooo0000000OOOOOOOO
0ooooooOOOOOooOoOo
oOoooooooOOOOOOO
0ooooooOOOOOooOoOo
oOoooooooOOOOOOO
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
Tolkien phallocrate ,j'y avais pas pensé en le lisant, mais c'est vrai pour la majorité des auteur de fantasy, de sf et de roman adressé a un public masculin. Facho, je vois pas vraiment , je trouve Herbert plus fascisant, mais aussi beaucoup plus proche de notre réalité
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry