Mais dis donc dis donc dis donc!!!!
Elle est carrément magnifique ta basse!!!! :app:
Chapeau bas!!!
Faut vraiment que je m'y mette moi, j'ai ma vieille basse à retaper...et étant donné que mon seul bricolage en bois est une étagère....je me demande où ça va mener...
Encore à faire: l'agrandissement de la cavité d'électronique pour y loger le switch (il est très encombrant, le switch de type SG), nouveau cablage.
Pourquoi pas un mini-swich on/on/on ? C'est effetivement très gros un sélecteur de SG ?!
Un double en manche et simple en chavalet, j'avais jamais vu sur une basse
Il faut se faire plaisir! Je l'ai déjà dit, mais elle est magnifique cette basse
T'as la même config que moi sur ma Dolphin. J'ai opté pour un potard de balance tout simplement.
Edit: le seul inconveniant de cette config, c'est de devoir monter le simple assez proche des cordes (ou baisser le double) pour l'équilibre de puissance.
Ah ben finalement tu les trouves sympas toi aussi ces doubles micros.
:D
Tu l'a essayé le double? il vient du même endroit que moi? (ebay)?
Si tu achetes le deuxieme, prends garde d'acheter celui aux bonnes dimensions.
:)
Je voulait bien sûr parler du corps en trois parties :mrgreen:
(En plus je venais de me dire que c'était pratique cette façon de faire l'accés au truss en débouchant du manche... quel con )
Think different: just do it (yourself). Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008" Gringalet officiel du forum q°v°p
Kralizec a écrit : c'est superbe, le zebrano, le manche traversant, la touche, c'est un ensemble très harmonieux.
En parlant de micro: tu en est où avec tes micros bobinés maison ? Aux dernières nouvelles tu avais commandé les aimants, il me semble ?
J'ai déjà fait deux prototypes pas très réussis; en ce moment je prépare le troisième. Je ferais le topic le temps venu, pour l'instant il n'y a pas de quoi être fièr, sauf peut-être la bobineuse en Meccano! :)
H.Nia: ce micro double est le tien, je l'ai démonté et modifié pour pouvoir exploiter les deux bobines séparement en split - série - ||. J'en ai profité aussi pour lui faire le blindage intégral. Je verrais comment il sonne très bientôt!
Je voulait bien sûr parler du corps en trois parties :mrgreen:
(En plus je venais de me dire que c'était pratique cette façon de faire l'accés au truss en débouchant du manche... quel con )
J'ai fini: la nouvelle électro est montée. J'ai fait une répét hier, le double en position série sa dechire tout, les graves sont très chaudes et enveloppantes. En parallèl, ce micro est plus civilisé, avec moins de graves et de médiums, plus proche à la Precision bass. Splitté et utilisé avec le micro manche en slap ça donne le son typique à la jazz bass.
Mon pc portable est en réparation et mon fixe n'étant pas assez puissant pour l'enregistrement, je vous prie de patienter pour des extraits sonores...
Voilà les dérnières photos (la troixième est un agrandissement pour montrer le sillet alu
Il me manque une vis pour le couvercle
Modifié en dernier par DolganoFF le sam. 9 sept. 2006 22:23, modifié 1 fois.