fabriquer ses micros
Modérateur : FAQueurs
- Beru
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 10
t'es bien serieux toi ! Detends toi ca va aller.. (je sais moi aussi j'ai poste pour rien dire, mais.. detends toi quand meme) 

C'est dur de trouver une signature...
http://www.woodpeckers.fr
- caribou
- Posterus simplex
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
J'alerte un modérateur!Beru a écrit :je sais moi aussi j'ai poste pour rien dire, mais..
J'ai toujours rêvé de dire ça...
http://www.cherubin-luthier.fr
http://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier
https://www.instagram.com/franckcherubinluthier
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--
http://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier
https://www.instagram.com/franckcherubinluthier
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--
- doc guitar
- Mais tais-toi !!!
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
ça veut dire quoi "à consommer avec modération" ?doc guitar a écrit : A consommer avec modération ;)
aller prendre une bière avec son altesse sérénissime, san pedro ou jeannot ?

(bon j'en ai oublié mais me faites pas la gueule, je veux bien payer un godet à tout le monde...)
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- doc guitar
- Mais tais-toi !!!
-
- forumeur régulier
un capteur qui dans sa conception, avant tout traitement électronique, échantillonne ce qu'il capte. Ex: camera LCD.grizzli a écrit :Qu'appelez vous un capteur numérique?
non. Les micros optiques ont justement deux caméras LCD qui permettent de numeriser la position de la corde en temps réel dans deux directions orthogonales.grizzli a écrit :tous les capteurs dont vous parlez sont analogiques
moi non plus ça ne m'intéresse pas, mais il y a bien un intérêt pour ceux qui cherchent la haute fidelité...grizzli a écrit :seul le traitement du signal pourrait être numérique et je n'en vois pas l'interet :o
t'es bien sûr qu'un optocoupleur va rendre un signal analogue au mouvement de la corde? Tu vas plutot numeriser le signal en 1bit: 0 la corde est dans le passage, 1 la corde est en dehors... pas bien intéressant quoi...grizzli a écrit :Pour en revenir aux capteurs optiques j'ai bien envie d'essayer: des fouches opto au milieu des quelles passe la corde.
grizzli a écrit :En sortie le signal attaque directement un préamp via un condo pour bloquer la composante continue et le tour est joué.
comme dans tous les préamps...
bah une fois enlevé ta composante continue de ton signal à 1bit, il va pas te rester grand chose... a moins d'avoir une vibration de corde dont l'amplitude est bien plus grande que la taille des optocoupleurs, mais tout ce que ça te permettra de faire c'est compter le nombre de fois que la corde passe dans la fourche d'opto... c'est pas vraiment ce que l'on appelle capter une vibation en analogique...grizzli a écrit :Je n'ai pas encore essayé mais je pense que cela devrait marcher. Maintenant quant a savoir ce que ca va donner comme son... en tout cas ce sera une image peut être imprécise mais une image quand même de la vibration de la corde.
comme qui dirait...grizzli a écrit :Pour en revenir aux micro magnétiques je pense que les "vintages" utilisaient les premiers aimants tout simples avec tous leurs defauts et qualité...
Une idée pour les aimants puissants: plus un aimant est puissant plus il va perturber les vibratons de la corde alors j'aimerais bien essayer des capots en mumetal, le flux magnétique passerait uniquement au niveau des plots...
grizzli a écrit :Ca c'est vraiment poster pour ne rien dire...
ps: qu'appelles-tu du "mumetal"?
- Beru
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 10
C'est quand des ados font du metal et que le chanteur alterne sans grand controle sur sa voix des notes tres aigues alternee de medium grave a frequence variable. J'ai bon ?latortue a écrit : ps: qu'appelles-tu du "mumetal"?
ok je retourne a mes grattes

(pardon

C'est dur de trouver une signature...
-
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
- Facebook : ht
ah recidive ? Vous etes bon pour le cachot cette fois ci. Amenez moi le panier la salade!!!Beru a écrit :C'est quand des ados font du metal et que le chanteur alterne sans grand controle sur sa voix des notes tres aigues alternee de medium grave a frequence variable. J'ai bon ?latortue a écrit : ps: qu'appelles-tu du "mumetal"?
ok je retourne a mes grattes![]()
(pardon)
Vous passerez devant l'empereur.
-
- Mais tais-toi !!!
pis toi je t'ai a l'oeilcaptain.bondage a écrit :ça veut dire quoi "à consommer avec modération" ?doc guitar a écrit : A consommer avec modération ;)
aller prendre une bière avec son altesse sérénissime, san pedro ou jeannot ?
(bon j'en ai oublié mais me faites pas la gueule, je veux bien payer un godet à tout le monde...)
y m'invite meme pas l'autre, tu vas voir la preochaine fois qu'il invite un boulet je l'allume
C'est la vague repressive en ce moment !

Bonjour,
Le mumetal c'est une tole à grains orientés amagnétique. Elle a pour particularité de bloquer les champs magnétiques. On s'en servait par ex. pour blinder les tubes cathodiques des oscilloscopes. Rien a voir avec une tole ordinaire qui ne bloque que les champs electriques.
merci je sais faire la difference entre numérique et analogique
2 camera LCD pour un capteur?
Je vais quand même essayer avec la fourche opto, je devrais réccuperer une tension proportionnelle à la fréquence: plus la corde vibre rapidement plus elle va masquer le flux lumineux, c'est ma theorie mais je pourrais confirmer ou infirmer que lorsque j'aurais fait un essais

Le mumetal c'est une tole à grains orientés amagnétique. Elle a pour particularité de bloquer les champs magnétiques. On s'en servait par ex. pour blinder les tubes cathodiques des oscilloscopes. Rien a voir avec une tole ordinaire qui ne bloque que les champs electriques.
merci je sais faire la difference entre numérique et analogique

2 camera LCD pour un capteur?

Je vais quand même essayer avec la fourche opto, je devrais réccuperer une tension proportionnelle à la fréquence: plus la corde vibre rapidement plus elle va masquer le flux lumineux, c'est ma theorie mais je pourrais confirmer ou infirmer que lorsque j'aurais fait un essais
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
faut il y voir un lien direct de cause à effet ?jybec a écrit :y m'invite meme pas l'autre, tu vas voir la preochaine fois qu'il invite un boulet je l'allumecaptain.bondage a écrit :aller prendre une bière avec son altesse sérénissime, san pedro ou jeannot ?doc guitar a écrit : A consommer avec modération ;)![]()
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
-
- forumeur régulier
tu m'intrigues... mu, pour la lettre grecque? Si les grains sont orientés, comment celà peut il rendre cette tole amagnetique? Ce serait pas plutot une question de chimie? Car même si l'orientation des grains rendent l'aimantation spontanée de ta tole nulle, ça ne les empêche pas de se polariser sous champ...grizzli a écrit :Bonjour,
Le mumetal c'est une tole à grains orientés amagnétique.
quel est l'intéret de mettre des aimants plus forts pour finalement réduire leur champ par une tole amagnetique? Pour concentrer le flux sur les cordes? Mais alors ça n'a aucun intéret vis à vis de l'effet d'atténuation du champ sur leur vibration.grizzli a écrit :Elle a pour particularité de bloquer les champs magnétiques. On s'en servait par ex. pour blinder les tubes cathodiques des oscilloscopes. Rien a voir avec une tole ordinaire qui ne bloque que les champs electriques.
de rien, ça paraissait pas évident en te lisantgrizzli a écrit :merci je sais faire la difference entre numérique et analogique![]()
pas deux camera LCD pour un capteur, mais deux capteurs LCD par corde. Une camera, c'est un capteur, plus l'électronique de traitement, plus l'optique etc...grizzli a écrit :2 camera LCD pour un capteur?![]()
bah oui, ces petites choses là se miniaturisent de nos jour, en trouve partout, même dans des webcams ou des appareils photos à quelques euros.. je vois pas pourquoi ça parait surprenant! Si tu regardes bien les schémas de fonctionnement des "micros optiques" tu verras que ce sont des capteurs 2D qui mesurent la position de la corde, ou plutot numerisent la position de l'ombre de la corde.
bah si ça t'amuses de perdre ton temps...grizzli a écrit :Je vais quand même essayer avec la fourche opto
bah non justement. La corde masquera toujours la même portion de signal car elle augmente pas de section. Et la vitesse à laquelle elle se deplace n'y change rien. Encore moins son mode de vibration. Ce qui change est si elle est dans le faisceau ou si elle en dehors.grizzli a écrit : je devrais réccuperer une tension proportionnelle à la fréquence: plus la corde vibre rapidement plus elle va masquer le flux lumineux,
bah sans expérience, la logique dit qu'elle est fausse ta théorie. D'ailleurs c'est plutôt une hypothèse, une idée, et pas une theorie...grizzli a écrit : c'est ma theorie mais je pourrais confirmer ou infirmer que lorsque j'aurais fait un essais
-
- Mais tais-toi !!!
et pis il fait semblant de rien en plus....captain.bondage a écrit :faut il y voir un lien direct de cause à effet ?jybec a écrit :y m'invite meme pas l'autre, tu vas voir la preochaine fois qu'il invite un boulet je l'allumecaptain.bondage a écrit :aller prendre une bière avec son altesse sérénissime, san pedro ou jeannot ?doc guitar a écrit : A consommer avec modération ;)![]()

- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
oui, mais si je t'avais cité, aurais tu ensuite utilisé le mot boulet pour désigner tes collègues ?jybec a écrit :et pis il fait semblant de rien en plus....captain.bondage a écrit :faut il y voir un lien direct de cause à effet ?jybec a écrit :y m'invite meme pas l'autre, tu vas voir la preochaine fois qu'il invite un boulet je l'allumecaptain.bondage a écrit :aller prendre une bière avec son altesse sérénissime, san pedro ou jeannot ?doc guitar a écrit : A consommer avec modération ;)![]()
:sif:
(pire que de faire semblant de rien, il essaie d'inverser la vapeur, de faire sa victime et de mettre la maladie dans le bétail comme disait feu ma grand mère)
- doc guitar
- Mais tais-toi !!!