Vertigecko ?!?!

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

vous préférez quel nom ??

Le sondage s’est terminé le mer. 10 mai 2006 18:03

vertigecko
10
50%
gecko-blaster
10
50%

Nombre total de votes : 20

antipop0
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 6

Vertigecko ?!?!

Message par antipop0 »

un nouveau projet (vu que la "puzzle bass" est finie et que la "eclectic electric" est déjà bien avancée) : (avant d'attaquer une babasse 6 cordes) .... une guitare :shock:

je sais vous vous dites :
"oh mon dieu il est fou .... une guitare .... mais que lui arrive-t-il ... vite un seau d'eau froide il va trahir la communauté bassistique de L.A.com"

mais pas de panique je suis en pleine possession de mes moyens (enfin pour l'heure qu'il est :wink: )

alors description de la bête :

forme fortement inspiré de la vertigo de fernandes (j'adore les vertigo et les explorer) mais adapté à ........ l'envie que j'avais : entendez par là que les proportions sont librement adaptées tout comme deux ou trois courbes qui sont retouchés mais au final ça ressemble à ... une vertigo !

pour ceux qui ne savent pas à quoi ressemble une vertigo (et qui se demandent de quoi je parle) :
http://images.google.com/images?q=verti ... art=0&sa=N

spécifications (en vrac), pas de folie :

- 6 cordes
- diapason fender
- 24 cases, frette 0
- chevalet fixe type fender (entendez par là : pas un tom, si c'est pour avoir les cordes à dix kilomètres du corps) angle du manche en fonction (donc pas d'angle quoi)
- mécaniques grover
- acastillage chromé
- cordes traversantes
- corps frêne ou aulne
- table quilted (hummmmmm !!) peut-être bombé, à voir, je ne crois pas que ça se fait sur les vertigo mais ça me tente bien !?
- manche acajou
- touche ébène
- 2 humbucker seymour duncan à définir, vos conseils sont les bienvenue car je ne suis pas un expert du micro pour les guitares (pour les basses non plus d'ailleurs mais je connais déjà plus le domaine) sachant que ce sera une gratte de bourrin : un petit set à la pantera ou quelque chose dans le style "blues énervé" (ma vision de pantera :wink: )
- 1 volume, 1 tonalité, 1 sélecteur 3 positions
- manche vissé (ou collé ... j'hésite encore un peu ...) avec renforts carbone

voilà je crois que j'ai fais le tour ...

et le concept .... oui il me faut toujours un concept :oops: .... un (ou plusieurs) petit gecko incrusté sur le manche et une guitare dans les tons verts (pour la table figuré et la tête, le dos sera noir) : et tout cela pour en faire une .... "vertigecko" :dance:
(oulah ... ça va pas faire l'unanimité ça encore :wink: )

peut-être d'ailleurs hollow-body avec une ouïe en forme de gecko mais hollow-body avec table bombé ça serait mieux avec une table sculpté à l'intérieur aussi, donc j'hésite car l'extérieur de la table à sculpter ne m'inqiète pas trop mais l'intérieur nettement plus ... à voir ?! qu'en pensez vous ?

bon le plus gros est là après des détails esthétiques mineurs reste à voir :
- contours de micros ou pas (de quelle couleur si il y a ?)
- micros blanc, noir, zebra, à capot, ... ?
- binding sur le corps ? la tête ? le manche ? avec de la nacre tout autour et plein de filets ? ou "faux" binding non-teinté ? ou rien ?
enfin des détails quoi.

pas de simulation faite par la nasa car mes talents sur photoshop sont limités et que mes simul' sont toujours moches, vive le bon vieux papier pour les plans :wink: (va falloir faire marcher votre imagination, et oui je sais c'est dur :wink: )

toutes vos suggestions sont évidents bienvenues sur tous les points de cette guitare :D qui est encore en pleine gestation (elle ressemble actuellement à un embryon de gecko)
Modifié en dernier par antipop0 le mer. 3 mai 2006 18:03, modifié 1 fois.
Image

pffffffffff
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Kralizec »

et le concept .... oui il me faut toujours un concept Embarassed .... un (ou plusieurs) petit gecko incrusté sur le manche et une guitare dans les tons verts
Et voilà, encore une idée d'inlay que je gardais sous le coude et qui part en fumée :roll: .
et tout cela pour en faire une .... "vertigecko"
En tant qu'adepte des jeux de mots et autres calambours, je ne peux qu'approuver :D .
peut-être d'ailleurs hollow-body avec une ouïe en forme de gecko mais hollow-body avec table bombé ça serait mieux avec une table sculpté à l'intérieur aussi, donc j'hésite car l'extérieur de la table à sculpter ne m'inqiète pas trop mais l'intérieur nettement plus ... à voir ?! qu'en pensez vous ?
Super idée, l'ouie gecko :D .
Et pourquoi ça serait plus difficile de creuser l'intérieur de la table ? Ca impose juste de le faire avant de la coller (qui à dit "sans blague" :lol: )

Par contre sur cette forme la table bombée je sais pas... :|
Tu veux pas faire une petite simu pour voir ? :mrgreen:
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
antipop0
Mais tais-toi !!!

Message par antipop0 »

Kralizec a écrit :
et le concept .... oui il me faut toujours un concept Embarassed .... un (ou plusieurs) petit gecko incrusté sur le manche et une guitare dans les tons verts
Et voilà, encore une idée d'inlay que je gardais sous le coude et qui part en fumée :roll: .
les grands esprits se rencontrent :wink:

kralizec a écrit :
Super idée, l'ouie gecko :D .
Et pourquoi ça serait plus difficile de creuser l'intérieur de la table ? Ca impose juste de le faire avant de la coller (qui à dit "sans blague" :lol: )
c'est pas que l'intérieur est plus difficile à creuser que l'extérieur c'est qu'il faut garder une épaisseur continue.
kralizec a écrit :Par contre sur cette forme la table bombée je sais pas... :|
Tu veux pas faire une petite simu pour voir ? :mrgreen:
je pense que rien n'interdit la table bombé (peut-être que je ferais une simu si j'ai un coup de folie) : vous n'y voyez pas de contre indication ?
Image

pffffffffff
mcaz
intoxiqué du copeau

Message par mcaz »

je ne vois aucune contre indication à une simu, voire un coup de folie, perso.
Kralizec
Mais tais-toi !!!

Message par Kralizec »

Antipop0 a écrit :c'est pas que l'intérieur est plus difficile à creuser que l'extérieur c'est qu'il faut garder une épaisseur continue.
bah si tu procèdes avec méthode, y'a pas de raison... Il te faut faire comme pour un violon: d'abord le galbe extérieur, puis le galbe intérieur en contrôlant l'épaisseur avec... une jauge d'épaisseur, pardis :D . C'est facile à bricoler, sous forme de compas ou de presse, et pour ton projet tu n'as pas besoin d'une precision extraordinaire, vu que tu va laisser environ 4mm d'épaisseur.
Va voir projet d'un gars qui avais été mis en lien il y a quelques temps, un violon, si tu ne l'as pas déjà lu. C'était sur Project Guitar :wink: .

Pour le galbe sur cette forme, ma seule réserve est d'ordre esthétique, attendons de voir ton dessin :wink: .
mcaz a écrit :je ne vois aucune contre indication à une simu, voire un coup de folie, perso.
Bein joué, on va l'avoir à l'usure :lol:
q°v°p
Kralizec
Mais tais-toi !!!

Message par Kralizec »

A mais au fait j'en avais dessiné un de gecko, je vais te le chercher, si ca peut te servir.
Il était assez stylisé, donc ça devrais le faire pour un inlay :wink: .
q°v°p
antipop0
Mais tais-toi !!!

Message par antipop0 »

Kralizec a écrit :A mais au fait j'en avais dessiné un de gecko, je vais te le chercher, si ca peut te servir.
Il était assez stylisé, donc ça devrais le faire pour un inlay :wink: .
oui fait voir ! j'en ai déjà plusieurs mais des fois qu'il soit mieux je suis preneur :D :D

pour la table bombé je me suis beaucoup informé et j'ai lu les différents topics que j'ai trouvé mais c'est l'étape qui m'inquiète quand même !
Image

pffffffffff
fidler
Stradimodo
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par fidler »

+1 pour le gecko...

Pour la table tu peux la creuser à l'intérieur seulement autour du gecko de façon à voir l'épaisseur de l'extérieur mais pour le reste de la table tu peux la laisser plate ( non creusée ) peut être? non?

Edit, je dis ça car sur le site de Jeff Miller qui fait des PRS / variax , il a fait une "hollow body" mais en fait il à creusé uniquement autour du "F" de façon à simuler une caisse creuse vu de face mais le reste est plein et avec table creusée façon PRS ...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
antipop0
Mais tais-toi !!!

Message par antipop0 »

fidler a écrit :+1 pour le gecko...

Pour la table tu peux la creuser à l'intérieur seulement autour du gecko de façon à voir l'épaisseur de l'extérieur mais pour le reste de la table tu peux la laisser plate ( non creusée ) peut être? non?
peut-être oui car le hollow-body est surtout pour le gain de poids :D

sinon pour les amateurs de jeux de mots :

au début j'hésitais à l'appeler "gecko-blaster" : le ghetto-blaster : vous vous rappelez les énormes postes que les rappeurs balladaient dans les 80, en plus ça sera une gratte de bourrin donc blaster est pas mal.

vous préférez quoi, moi j'aime bien les 2 :
VERTIGECKO ?? ou
GECKO-BLASTER ??
Image

pffffffffff
fidler
Stradimodo

Message par fidler »

Gecko-blaster la basse de killer ( pour la rime :lol: )
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
antipop0
Mais tais-toi !!!

Message par antipop0 »

fidler a écrit :Gecko-blaster la basse de killer ( pour la rime :lol: )
il a pas suivi ... na na na .... c'est une guitare pas une basse :twisted:

je vais faire un sondage ... mais il va falloir répondre les petits loups :wink:
Image

pffffffffff
ycon
Jojo je te rattrape !!!

Message par ycon »

jai voté gecko-blaster sa sonne mieu :wink:
Kralizec
Mais tais-toi !!!

Message par Kralizec »

Je vote pas pour l'instant, j'aime bien les deux, mais je peux pas décider si j'ai pas une meilleure idée de l'allure de la ba... guitare.

Oui, c'est aussi, mais pas seulement, une vile tentative pour t'entrainer sur la pente de la simulation... Mais on ne te la fait pas, à toi :mrgreen: .
Modifié en dernier par Kralizec le mer. 3 mai 2006 18:56, modifié 1 fois.
q°v°p
fidler
Stradimodo

Message par fidler »

Ouarf oui c'est une guitare, le troll, c'est pas beau de veillir :cry:
antipop0
Mais tais-toi !!!

Message par antipop0 »

Kralizec a écrit : Oui, c'est aussi, mais pas seulement, une vile tentative pour t'entrainer sur la pente de la simulation... Mais on ne te la fait pas, à toi :mrgreen: .
je vais essayer d'y travailler mais il me faudrait des micros, des chevalets, etc ... (attention je vais peut-être dire une connerie) en vectoriel : enfin vous voyez ce que je veux dire ... non ?!
vous savez où trouver un fichier avec un peu de tout près à être copier sur ma simulation (hypothétique) ? (si j'ai réussi à me faire comprendre malgré mon faible niveau "photoshopique" ?!)
Image

pffffffffff
Kralizec
Mais tais-toi !!!

Message par Kralizec »

je peux te filer ce que j'ai déjà dessiné:
- ToM
- Chevalet Strat et Tele
- Mécas Schaller avec grand bouton 3X3 ou mini
- Micros Tele
- Micros humbucker F-spaced (manche et chevalet)
- Micros EMG (tu les aimes ceux là, humm ? :wink: )

Plus d'autre bricoles tirées du net dont je ne garantis pas l'exactiude.

Fourni au format que vous souhaitez, livrés sur mail uniquement, le tout pour 599 fr, Marise !

Et là t'es coincé, t'es obligé de la faire, cette simu :twisted: :wink: .

EDIT: Sinon va voir sur nymphusa, beaucoup s'en servent pour leur simu, on peut y telécharger des éléments (je peux pas t'en dire plus, je m'en suis jamais servi)
q°v°p
antipop0
Mais tais-toi !!!

Message par antipop0 »

je veux bien essayer si tu me les envoie :mer:
Image

pffffffffff
YB
Le sevrage sera dur !!

Message par YB »

Kralizec a écrit :je peux te filer ce que j'ai déjà dessiné:
- ToM
- Chevalet Strat et Tele
- Mécas Schaller avec grand bouton 3X3 ou mini
- Micros Tele
- Micros humbucker F-spaced (manche et chevalet)
- Micros EMG (tu les aimes ceux là, humm ? :wink: )
c'est quel extension pour tes fichiers?
NiKkO
Se lève la nuit pour poster

Message par NiKkO »

pour tes micros pour le son pantera bah tu as 2 choix possible :

- un seymour duncan 59' manche et un bill lawrence lx500 en chevalet

- un seymour ducan 59' manche et un seymour duncan SH13 Dimebucker

perso j'ai la 2e conbinaison sur ma washburn dime2stpro et ça déménage niveau saturation et pour partir en solo je mets sur le 59' qui a un son très classique et qui se marie très bien avec le micro extreme .

les micros que je te parles sont passif contrairement aux EMG et très puissant pour le dimebucker 2.5 X la sortie d'un PAF !

sinon pour les emg si tu veux en actif un emg 81 et 85 ou alors un emg 81 et emg 60 .
Kralizec
Mais tais-toi !!!

Message par Kralizec »

Moi-même a écrit :Fourni au format que vous souhaitez, livrés sur mail uniquement, le tout pour 599 fr, Marise !
Une seule partie de la phrase est une connerie, je te laisse deviner laquelle :wink: .

A la base c'est du verctoriel DAO (dwg) que je peux convertir en à peu près n'importe quoi (dxf, iges, sat, wmf...). Pour l'export vers les logiciels dessin et photo, personnellement, j'utilise le wmf.
q°v°p
Répondre