Faillot :DKeiLeBrave a écrit :mais euh... le projet est pas commencé et le topic reste ici?
Un telecaster pour Sandrine !
- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Je vais me permettre de répondre à sa place, je pense qu'elle ne m'en voudra pas.
J'ai discuté avec elle avant-hier sur msn, c'était en stand by pour cause de déménagement, là elle installe son matos et elle pourra commencer.
Je suppose qu'elle donnera des infos à ce moment là.
J'ai discuté avec elle avant-hier sur msn, c'était en stand by pour cause de déménagement, là elle installe son matos et elle pourra commencer.
Je suppose qu'elle donnera des infos à ce moment là.
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum
q°v°p
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum

q°v°p
- music03
- Superposteur
Re: Un telecaster pour Sandrine !
Bonjour à tous est vraiment désolée de ce silence...
J'ai en effet déménagé comme le disais Ben et je viens d'ailleurs de poster des photos de mon nouvel atelier dans la section blabla !
Donc me voici de retour avec de nouvelles photos de l'avancée de mon projet que je viens tout juste de reprendre.
J'ai donc dégauchi mon bois avec ma nouvelle machine ! et j'ai collé hier soir voici les photos :

J'ai eu du mal à le remettre droit le bois car il avait drôlement travaillé ! mais j'ai réussi et j'ai également beaucoup apprécié de me servir pour la première fois de ma dégau !
J'ai fais l'expérience de ce que ça donne de trop appuyer sur le bois et que ça dégauchisse pas partout pareil ! de pas plaquer la face qui vient d'être dégauchie comme il faut et donc de faire une arrête pas droite du tout !!! bref j'y suis quand même arrivé et j'espère que ce soir je pourrais vous montrer le bois collé et repasser a la dégau :)
Voila suite donc ce soir !
Sandrine
J'ai en effet déménagé comme le disais Ben et je viens d'ailleurs de poster des photos de mon nouvel atelier dans la section blabla !
Donc me voici de retour avec de nouvelles photos de l'avancée de mon projet que je viens tout juste de reprendre.
J'ai donc dégauchi mon bois avec ma nouvelle machine ! et j'ai collé hier soir voici les photos :

J'ai eu du mal à le remettre droit le bois car il avait drôlement travaillé ! mais j'ai réussi et j'ai également beaucoup apprécié de me servir pour la première fois de ma dégau !
J'ai fais l'expérience de ce que ça donne de trop appuyer sur le bois et que ça dégauchisse pas partout pareil ! de pas plaquer la face qui vient d'être dégauchie comme il faut et donc de faire une arrête pas droite du tout !!! bref j'y suis quand même arrivé et j'espère que ce soir je pourrais vous montrer le bois collé et repasser a la dégau :)
Voila suite donc ce soir !
Sandrine
- Meeck
- Mais tais-toi !!!
Une fois , j'ai posé un corps en cours de collage sur mon établi , comme tu l'a fait : le lendemain J'ai du y aller au maillet pour décoller le corps de l'établi .... :linux:
Sinon attention au guide de la dégau qui a tendance a ce vriller avec les années !
--m--
Sinon attention au guide de la dégau qui a tendance a ce vriller avec les années !
--m--
-
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
En tout cas l'attente en vallait la peine ! Tu est vachement bien équipée !
- Pedro
- Gloire à l'ancien Grand Admin
Tiens, moi, j'aurais serré des cales en travers des deux morceaux pour qu'ils soient bien ajustés... 
- music03
- Superposteur
et bien oui c'est vrai j'y ai pensé pour les cales en travers mais j'ai fais selon la méthode recommandé sur le dvd de Xavier petit que j'ai acheté et vu et revu et re re re re re vu !!!
Donc comme c'est ma première je fais comme il dit le monsieur :)
dans quelques minutes je vous mets des photos du corps collé et repassé à la dégau (si j'y arrive car le corps est maintenant plus grand que ce que la dégau peut accepter...).
J'espère que je vais pas faire de bêtises !
a toute
Donc comme c'est ma première je fais comme il dit le monsieur :)
dans quelques minutes je vous mets des photos du corps collé et repassé à la dégau (si j'y arrive car le corps est maintenant plus grand que ce que la dégau peut accepter...).
J'espère que je vais pas faire de bêtises !
a toute
-
- intoxiqué du copeau
Je m'incruste... j'en suis à la même phase sur mon projet.
Pourquoi dégauchir à nouveau tout en sachant que la largeur du corps est plus grande que les fers de ta dégau ? c'est pas un peu risqué ? même en inversant les côtés, j'hésiterai longuement avant de le faire avec la mienne...
En tout cas j'espère que ça va marcher pour toi.

Pourquoi dégauchir à nouveau tout en sachant que la largeur du corps est plus grande que les fers de ta dégau ? c'est pas un peu risqué ? même en inversant les côtés, j'hésiterai longuement avant de le faire avec la mienne...
En tout cas j'espère que ça va marcher pour toi.
- music03
- Superposteur
ben oui en effet je l'ai pas fait... j'ai eu la trouille
du coup je sais pas comment rectifier mon corps pour qu'il soit de nouveau droit...
comment feriez vous ? car sur le dvd de xavier petit il le fait lui de le repasser a la degau le corps.
merci de vos conseils
du coup je sais pas comment rectifier mon corps pour qu'il soit de nouveau droit...
comment feriez vous ? car sur le dvd de xavier petit il le fait lui de le repasser a la degau le corps.
merci de vos conseils
- caribou
- Posterus simplex
- Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Ben au rabot 

http://www.cherubin-luthier.fr
http://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier
https://www.instagram.com/franckcherubinluthier
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--
http://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier
https://www.instagram.com/franckcherubinluthier
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--
- Jojobilou
- On m'a enfin doublé !
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Bon courage pour la suite music03 !!! :D
Heu sinon, pourquoi que les gentils modos ils ne déplaceraient pas ton topic dans "Projets en cours" maintenant qu'il y a du copeau !!! :linux: :mrgreen:
Heu sinon, pourquoi que les gentils modos ils ne déplaceraient pas ton topic dans "Projets en cours" maintenant qu'il y a du copeau !!! :linux: :mrgreen:
- Pedro
Sandrine, ça va être le problème si tu suis aveuglément la méthode de quelqu'un (qu'il soit balèze ou non n'y change rien), sans réfléchir par toi même à ce qui TE sera possible étape par étape.
En l'occurrence, caler les deux demis-corps dégauchis chacun de son coté t'aurait évité d'avoir à re-dégauchir le tout.
En l'occurrence, caler les deux demis-corps dégauchis chacun de son coté t'aurait évité d'avoir à re-dégauchir le tout.
- Pedro
Je te prépare un schéma, je reviens.