Vertigecko ?!?!

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

vous préférez quel nom ??

Le sondage s’est terminé le mer. 10 mai 2006 18:03

vertigecko
10
50%
gecko-blaster
10
50%

Nombre total de votes : 20

antipop0
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par antipop0 »

Kralizec a écrit :
Moi-même a écrit :Fourni au format que vous souhaitez, livrés sur mail uniquement, le tout pour 599 fr, Marise !
Une seule partie de la phrase est une connerie, je te laisse deviner laquelle :wink: .

A la base c'est du verctoriel DAO (dwg) que je peux convertir en à peu près n'importe quoi (dxf, iges, sat, wmf...). Pour l'export vers les logiciels dessin et photo, personnellement, j'utilise le wmf.
euh ... moi je les veux bien en n'importe quoi qui puisse s'exporter vers photoshop :D pierre :wink:

merci pour le conseil micro :D (bon quand même je sais qu'ils sont passif :wink: ), si j'ai choisi seymour c'est pour le son "pantera", je ne vais pas encore prendre des emg : j'ai déjà deux grattes montées en emg. donc ça sera certainement un seymour ducan 59' manche et un seymour duncan SH13 Dimebucker

:D
Image

pffffffffff
antipop0
Mais tais-toi !!!

Message par antipop0 »

en attendant de faire mieux ça vous donnera très rapidement une idée, sachant qu'il y a les trois quart des choses à changer sur cette simu, c'est un biloutage d'image fait en 10 minutes chrono, je travaille à une vraie (rien que pour faire plaisir à kralizec) mais je cherche encore des beaux fichiers de pièces détavhées diverses. :D

Image
Image

pffffffffff
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Kralizec »

rien que pour faire plaisir à kralizec
Je suis ému, j'en ai la larme à l'oeil :lol:
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
antipop0
Mais tais-toi !!!

Message par antipop0 »

Kralizec a écrit :
rien que pour faire plaisir à kralizec
Je suis ému, j'en ai la larme à l'oeil :lol:
tu rigoleras moins en voyant la gueule du semblant de simu :wink:

Image

on voit les pros et ... bah ceux qui s'en foutent un peu des simu comme moi : le résultat n'est pas probant :roll:
ça vous donne une idée ..... vite fait : je ne suis pas arrivé à faire un effet bombé satisfaisant sur la table donc elle est plate sur la simu, la tête ne sera pas ainsi je pense, les geckos ne seront pas vraiment pareil, enfin bref plein de choses vont encore changer mais ça donne une idée du délire ..... qu'en pensez-vous ??

et pour les micros (des benedetti sur la simu juste parce qu'ils sont jolis) quand on compare le prix d'un dimebucker (environ 100$) et d'un bill lawrence lx500 (environ 50$) :shock: on se dit m**de la différence de prix, même avec les ports le bill reste moins cher que le seymour sans les ports, donc je vais réfléchir :roll:

la table bombé est en suspens aussi car ça va couter cher une table quilted très figuré, assez grande pour cette forme et assez épaisse pour la sculpture, donc à voir aussi ...
Image

pffffffffff
fidler
Stradimodo
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par fidler »

j'aime bien le bas du corp, l'arondi est joli mais le haut me plait moins, les cornes ne sont pas assez marquées à mon gout...
Par contre j'adore le gecko, vraiment et l'idée de le faire à la place du "efe" est vraiment excellente. :D
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
mcaz
intoxiqué du copeau

Message par mcaz »

pas trop fan de la forme mais le reste en fait un bon projet
j'auria bien vu la tête plus en rapport avec le gecko par contre
docteur.bondage
Désolé le lendemain

Message par docteur.bondage »

Bon, allez, je raconte ma vie :
Il y a un an et demi, en Inde, avec ma futur ex-femme, qui est ma meilleure copine, on se pointe dans un hotel "miteux" (je vous passe les détails sordides des toilettes sans électricité :roll: ) d'une ville lacustre (le côté marécageux est important pour la suite) et là, stupeur, au plafond des chambres (et des toilettes collectives su-nommés re :roll: ) des dizaines de ces petits lézards à ventouses. Là, mon ex-femme (normal) pousse des grands cris, agitent les bras.... et puis, on ouvre la fenêtre de l'hôtel, et l'on se rend compte qu'en fait dehors y'a plein d'ENORMES araignés (pas des mygales non plus) et des ENORMES moustiques qui attendent. Mais qui ne rentrent pas. Parce que les gecko les mangent... et on a passé une super nuit protégés des "morsures" par nos petits anges gardiens....
Depuis ce jour j'ai une "affection" toute particulière pour ces petits animaux...

Donc voilà super projet, continue...
(bon, c'est long, mais c'est original comme encouragement, non ?)
Et puis j'aime beaucoup ce genre de forme vaporeuses très 70's (dans la lignée des Vox teardrop, firebird, rocket, la DNG comète aussi qui est superbe :D ...).
Mais je la préfère avec un pickguard pearloïd 8)
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
NiKkO
Se lève la nuit pour poster

Message par NiKkO »

très bon choix antipop0 ,mais attention il est pas donner le dimebucker ,le bill lawrence est moins cher et rend pas mal aussi .
antipop0
Mais tais-toi !!!

Message par antipop0 »

NiKkO a écrit :très bon choix antipop0 ,mais attention il est pas donner le dimebucker ,le bill lawrence est moins cher et rend pas mal aussi .
t'as pas lu ce que j'ai écrit au-dessus :wink:

merci pour les encouragements !! :D

et pour ta fabuleuse anecdote captain :wink:
Image

pffffffffff
Kralizec
Mais tais-toi !!!

Message par Kralizec »

Je suis toujours pas fan de la forme, mais sinon ça me plait bien :D .

Par contre pour l'ouïe gecko, ça risque d'être fragile, non ? :?
Il faudrait peut-être styliser un peu plus et l'agrandir un poil pour avoir des parties moins fines entre les doigts.

Captain, je comprends mieux d'où tu tire ton goût pour les avatars mystiques aux couleurs chatoyantes :lol: .
ces petits lézards à ventouses
Ca me rappelle un truc: les gecko n'ont pas de ventouses, ils tiennent sur les surfaces lisses par interaction atomique :shock: . Les doigts ont des lamelles munies de milliers de micros poils eux mêmes terminés en pinceau de milliers de cils microscopiques. Et à cette échelle, les atomes des cils et de la surface s'attirent.
Bref, le gecko a des pattes atomiques ! Ce n'est d'aucun interêt pour la lutherie, mais avouez que ça laisse songeur quand même :) .
q°v°p
docteur.bondage
Désolé le lendemain

Message par docteur.bondage »

Kralizec a écrit : Bref, le gecko a des pattes atomiques !
Comme
Spiderman !!

Edit :
Kralizec a écrit : Captain, je comprends mieux d'où tu tire ton goût pour les avatars mystiques aux couleurs chatoyantes :lol: .
Et encore, t'as pas vu chez ouâm !! :lol:
Modifié en dernier par docteur.bondage le jeu. 4 mai 2006 12:43, modifié 1 fois.
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
antipop0
Mais tais-toi !!!

Message par antipop0 »

captain.bondage a écrit :
Kralizec a écrit : Bref, le gecko a des pattes atomiques !
Comme
Spiderman !!
ouah :shock: comme il craint ton spiderman :wink:

sinon pour les micros poils du gecko je savais, mais je ne savais pas qu'il y avait quelquechose d'atomique là dedans :D

l'ouïe risque d'être fragile effectivement mais j'ai précisé que les geckos risque de changer encore donc je tiendrais compte de ton conseil :wink:
Image

pffffffffff
antipop0
Mais tais-toi !!!

Message par antipop0 »

et deux bill lawrence ??

alors un petit conseil pour le micro manche en bill lawrence si il y a des connaisseurs ? quelque chose qui irait bien avec le 500lx en chevalet et "proche" d'un seymour duncan 59' ?
Image

pffffffffff
dan
Membre actif

Message par dan »

Salut , pour l'incrustation de gecko warmoth a fait de jolis manches , pour ... basse

http://www.warmoth.com/gecko/gecko.cfm? ... cko5_necks
dan
NiKkO

Message par NiKkO »

prends le GFS vintage 59 ,qui lui ressemble et qui est très bon chez guitar fetish.
antipop0
Mais tais-toi !!!

Message par antipop0 »

des nouvelles : le bois a pris un peu de retard mais il ne va pas tarder, tout l'acastillage est sur la route et les micros sont commandés :

finalement ça sera deux bill lawrence : un L-500R en manche et un L-500XL en chevalet, pour un total de 128.50$ port compris (des USA) :shock: c'est donné !!

voilà, le projet va bientôt passé en mode "projet en cours" :wink:

edit : malgré les votes du sondage (merci d'avoir voté !! :D :D ) je vais lui laisser son nom de baptême "vertigecko"

edit 2 : et avec le taux de conversion dollars/euros ça ne fait que 100€ :D (autrement dit le prix d'un dimebucker seul sans les ports)
i Que viva Bill Lawrence !
Modifié en dernier par antipop0 le mer. 10 mai 2006 02:12, modifié 1 fois.
Image

pffffffffff
Kralizec
Mais tais-toi !!!

Message par Kralizec »

edit : malgré les votes du sondage (merci d'avoir voté !! ) je vais lui laisser son nom de baptême "vertigecko"
Après réflexion, j'approuve à 100% :wink:
C'est plus original, plus personnel, et y'en à marre des anglicismes pour faire "cool"... hein, quoi ?... On me dis dans mon oreillette que "cool" est un anglicisme... bah... never mind :mrgreen:
q°v°p
NiKkO

Message par NiKkO »

j'ai hate de voir ton projet commencé.
antipop0
Mais tais-toi !!!

Message par antipop0 »

Kralizec a écrit :
edit : malgré les votes du sondage (merci d'avoir voté !! ) je vais lui laisser son nom de baptême "vertigecko"
Après réflexion, j'approuve à 100% :wink:
C'est plus original, plus personnel, et y'en à marre des anglicismes pour faire "cool"... hein, quoi ?... On me dis dans mon oreillette que "cool" est un anglicisme... bah... never mind :mrgreen:
mais non c'est pas un anglicisme cool :lol: :lol: :lol: :wink:

NiKkO a écrit :j'ai hate de voir ton projet commencé.
oui moi aussi :D

bon quelques essais de teinture à l'arrache :
noir + vert émeraude (le vernis est fait à la va-vite juste pour "que ça brille" ) c'est pas mal sachant que c'est fait sur une chute de la "eclectic electric" et que la table de la "vertigecko" sera plus figuré.
Image
Image

qu'en pensez-vous chers confrères ?? :?:
Image

pffffffffff
NiKkO

Message par NiKkO »

j'aime bien pourtant je suis pas très couleurs ,toutes mes guitares sont noires sauf une qui est rouge lol.
je verrais bien un burst avec le bord noir qui va vers ton vert au milieu .
ou alors un burst vert qui devient jaune au milieu .
Répondre