et un lapsteel ... un (sans nom) !

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
antipop0
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 6

et un lapsteel ... un (sans nom) !

Message par antipop0 »

oui je suis malade : dès qu'un projet passe dans projet en cours je commence à réfléchir (sérieusement) au suivant et je vous en fait part :

bon alors cette fois ça sera un lapsteel :
un peu de récup', les mécas grover chromés d'un pote avec tom + cordier chromé et certainement des micros "quadrail" kramer.(à moins que la commande artec arrive d'ici là :roll: d'ailleurs si elle arrive d'ici là ce petit lapsteel aura aussi une petite disto intégrée)

reste à mettre la main sur le bois en fait et à définir le design de la bêbête.

j'hésite entre plein de choses mais j'ai bien envie de le faire ressemblant à une petite guitare : genre prs ou les paul avec table bombé mais qui a rétréci au lavage.

le diapason n'est pas encore défini car la "norme" pour les lapsteel (selon mes nombreuses recherches) varie de 20" à 25".

c'est encore un embryon de projet mais j'espère avoir plein de suggestions intéressantes pour le faire avancer un peu. :D (allez debout les fous du lapsteel :wink: )
Image

pffffffffff
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Kralizec »

Ah ça suffit maintenant, on voit tes projets partout !!!! :wink:

Moi mon projet de lap est à l'état d'embryon (quelques cellules tout au plus), mais l'idée de départ c'est de trancher avec les formes de gratte classiques, puisque ça ne sert à rien. Donc repenser l'ergonomie et la forme depuis zéro, du point de vue fonctionnel autant qu'esthétique.
Voilà, si cette approche peut t'aider...

EDIT: houlà c'est beaucoup trop sérieux comme phrase ! vite, dire une connerie... :lol:
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
antipop0
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par antipop0 »

ben en fait ça serait plutôt l'approche totalement inverse .... en faire une mini guitare pour m'amuser !

j'ai un autre projet plus avancé de lapsteel (que je garde secret pour l'instant) qui est plus dans ton optique : adapté l'instrument à la façon dont il doit être joué et ne pas en faire une petite guitare simplement :wink:
Image

pffffffffff
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Kralizec »

Bon on est tout à fait d'accord alors, moi mon autre envie de lap c'est une Weisenborn, donc tout ce qu'il y a de plus classique :wink: .
Mais comme j'ai le démon de l'inovation, l'autre passera en premier je crois...

je vois que tu affiches les projets dans ta signature, ça me rassure, bientôt tu n'auras plus de place :lol: .
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Répondre