http://cgi.ebay.de/ORVILLE-GIBSON-LES-P ... dZViewItem
Une bonne Les Paul mij, apparemment facilement réparable, des bons micros et accastillages et hop, l'affaire est dans le sac.
A mon avis une bonne occasion de faire ses premiers pas dans la lutherie.
A+
Pour ceux qui chercherait une bonne LP pas chère à retaper
Modérateur : FAQueurs
- bstouffs
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 18
Pour ceux qui chercherait une bonne LP pas chère à retaper
Benjamin Stouffs
Luthier du Dimanche (et jours fériés)
Mon prof de math me disait toujours : "Benjamin, ton problème, c'est que tu es binaire". Je ne sais toujours pas s'il avait tort ou raison.
Mon prof de math me disait toujours : "Benjamin, ton problème, c'est que tu es binaire". Je ne sais toujours pas s'il avait tort ou raison.
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
non il n'y a pas d'arnaque, c'est une copie de gibson les paul fabriqué au japon sous le nom d'Orville, elle est dans la lignée des Burny mais un peu plus commune si je ne m'abuse, c'est a dire de la copie aussi bonne que la vraie.
edit:
D'ailleurs pourquoi Benjamin amoureux de LP comme il est, nous enverrai sur des bouses? Non, il file un bon tuyau pour celui qui a un peu de tune pour acheter une bonne guitare a pas cher. C'est plutot sympa de sa part.
edit:
D'ailleurs pourquoi Benjamin amoureux de LP comme il est, nous enverrai sur des bouses? Non, il file un bon tuyau pour celui qui a un peu de tune pour acheter une bonne guitare a pas cher. C'est plutot sympa de sa part.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
- bstouffs
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 18
Exact. Orville a été créé au Japon par Gibson pour lutter contre les contrefaçons de qualité provenant de Burny, Tokai, Greco, (Yamaha, Aria Pro, ...) qui faisaient des répliques exactes de guitares Gibson pour 1/4 du prix!aymaleo a écrit :non il n'y a pas d'arnaque, c'est une copie de gibson les paul fabriqué au japon sous le nom d'Orville, elle est dans la lignée des Burny mais un peu plus commune si je ne m'abuse, c'est a dire de la copie aussi bonne que la vraie.
A ne pas confondre avec les Epiphones coréennes qui, elles, sont des modèles "bas de gamme" diponibles chez nous. Les Orvilles étaient strictement réservées au marché japonais.
Pour la petite histoire, Orville a été remplacé par Epiphone Japan (de nouveau, rien à voir avec les Epiphones coréennes que l'on trouve dans les magasins européens et américains).
Epiphone Japan fabrique aujourd'hui la série "Elitist", enfin disponible chez nous, mais avec une moche tête ronde, beurk!
Pendant la période de transition entre "Orville" et "Epiphone Elitist", les dernières Orville sont sorties de l'usine avec la tête Orville (c-à-d Gibson) mais le logo "Epiphone". C'est une ES335 de ce type que je viens tout juste d'acheter sur Ebay:
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... 7416400424
Mes finances sont donc à sec, ce qui explique pourquoi je ne me jette pas sur cette LP alors que j'ai plein de pièces, micros Gibson, etc... qui lui auraient donné une nouvelle vie... et puis j'ai déjà deux Burny que j'ai du réparer alors que c'était pas prévu donc... un peu marre

Voili voulou
P.s. par prudence, si cette LP intéresse quelqu'un, qu'il demande au vendeur s'il s'agit bien d'une Orville japonaise, et non coréenne (eh oui, ça existe aussi..)
Benjamin Stouffs