Pas deux mais trois placages :)
Palissandre sur la face puis l'érable puis le poirier qui renforce le contraste visible entre le frêne de la tête et l'érable. De loin ça fait l'éffèt de brillance bien prononcé, c'est comme le filtre de renforcement de contraste dans Photoshop ;)
je n'aime pas la forme du corp mais le manche, les bois et le travail sont :yap: , c'est vrai que c'est superbement realisé
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Le corps est atteint de la fiévre perceuse :) Je sais plus pourquoi j'ai fait autant de trous, maintenant j'arrive plus à le justifier
Bon, au moins je pourrais visser moins fort, le manche ne se sauvera quand-même pas :D
La 1-ère julliette alors dans ce cas DESOLE POUR FOTE DORTOGRAFE ANTEPESTIF
Il y a 15 min j'ai fait les defonses des micros:
Il me reste alors le couvercle d'électronique, ensuite finition, électronique et la planif des frettes.
Sauf que la semaine prochaine est toute prise, fête de musique le 21, je joue aussi le 24 , le 25 et le 29, demain je suis pas là non plus, bref, pas beaucoup de temps. En plus il faut laisser sécher l'huile au moins 3 jours, sinon elle pue trop, je vais fuir tout le monde sur master class :) http://forum.onlybass.com/index.php?sho ... ster+class
1-ère couche de l'huile sur le corps (j'ai pris le soin de laiser mon pied apparent comme le demande la tradition ici :D :
C'est bizarre,les potos ne montrent pas du tout la vraie couleur de padauk, il est beaucoup plus riche, plus rouge-bordeaux, ils se détache très bien de selui de goncalo alves . Alors que sur les photos c'est pratiquement la même couleur marron...
Sinon le manche est déjà à sa 5-ême couche (rien de nouveau à montrer, c'est surtout le touché qui change).
Il faut encore faire le gabarit pour la défonse du couvercle arrière, couvercle lui-même et la défonse. Ensuite c'est l'électro et puis c'est fini!
Tout n'est pas encore finalisé, ni finition ni l'électronique, mais j'ai pris la décision de l'amener quand-même au master class.
J'ai fini le montage ce matin à 2:30 :D
En montant l'électronique, j'ai découvert une énorme gaffe: j'ai pas prévu de passage de fil de masse vers le chevalet