je suis sûr que je vous bats... moi sur ma première (présente dans la galerie, il y avait des trous de vers qui traversaient le corps (on voyait le jour à travers...)
De plus , l'action était pas top 12 mm à la 12e case sur la fin .... ca c'est sûr, il n'y avait pas de frisouille mais c'est sur cette gratte que j'ai commencé à jouer et j'ai eu beaucoup de bobo aux doigts!!! maintenant avec ma lag arkene qui a deux mm d'action... ben je progresse plus vite, y a pas à dire!!!!!
Spartacus a écrit :je suis sûr que je vous bats... moi sur ma première (présente dans la galerie, il y avait des trous de vers qui traversaient le corps (on voyait le jour à travers...)
De plus , l'action était pas top 12 mm à la 12e case sur la fin .... ca c'est sûr, il n'y avait pas de frisouille mais c'est sur cette gratte que j'ai commencé à jouer et j'ai eu beaucoup de bobo aux doigts!!! maintenant avec ma lag arkene qui a deux mm d'action... ben je progresse plus vite, y a pas à dire!!!!!
12mm à la 12ème case tu pouvais jouer avec un archet dessus
Ah moi j'en ai des trucs auxquels je ne peux repenser sans que le rouge me monte au front. Mais à l'époque il n'y avait pas d'APN, fallait acheter des pellicules, les faire développer, les mettre dans une boite, trop compliqué...c'est bête hein? :mrgreen:
Entre autre mon premier bricolage "lutherie" ça avait été pour un pote, il me file son imitation SG (en orme!) et me demande de la décaper et de creuser un peu le pan coupé coté aiguës, je fais le boulot et quelques mois plus tard il me la ramène pour me dire "tiens, vas-y, amuse toi, fais ce qui te passe par la tête, transforme là". Entre-temps j'avais progressé et j'ai été vraiment effrayé de l'état de surface de mon décapage...que des creux et des bosses, c'était Verdun.
Hou lala, moi je crois que ma 1ere transformation c'était il ya pas loin de 20 ans, un alto pas cher en 5 cordes avec trous de chevilles mal rebouchés, un peinture blanche assez moche... il a reçu un pot de fleur aprés un concert, paix à son âme....
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Ma première, c'était une vieille acoustique que j'ai décapé avec le couteau et repeint avec la peinture jaune glycero :D Le résultat était horrible, les creux et les bosses, la peinture qui colle etc :)
Elle à finie sa vie dans une bagarre, ecrasée contre la tête d'un des "copains"...