'Lizard Bass' 4 cordes (edit 27/08)
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
jolie forme, toute en douceur

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- metalhurlant44
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- tux
- Superposteur
Hello, me voilà de retour :D ça à bien avancé (merci les vacances). J'ai pas internet à dispo sur place, mais je vais essayé de poster quand je peux
Le projet revient à la simu initiale pour des raisons techniques, en gros un manche conducteur + table de 13mm + vouloir un accès aux aigues libre = pas bon. Ce sera donc manche conducteur visible + ailes.
Alors tout d'abord un petit surfaçage et mise à l'épaisseur du manche avec les moyens du bord (2 règles de maçon et ensuite une fraise à affleurer)

Ensuite le canal du truss (un hot-rod de chez Stewmac)

Et pendant ce temps, entre 2 kanettes
, le collage du zébrano sur le frêne pour les ailes

Tiens Seb, ton cadeau en préparation

Je me suis ensuite attaqué à la mise en forme des ailes, j'ai pas de photos intermédiaires, mais je peux vous dire que ma scie sauteuse B&D à rendu l'âme ... :? Après dissection de la bête, le résultat est sans appel : arbre plié ! Mais non chui pas un bourin

Donc à grands coups de scie sauteuses (cette fois sans marque et qui marche 10 fois mieux que cette merde de B&D) et de ponceuse à bande montée verticale

Tamtam ... voici le résultat

Donc voilou où j'en suis, je suis hyper content de moi :D tout se passe relativement bien pour l'instant, je touche du bois
Programme pour la suite ... le manche, gros gros morceau :?
a++

Le projet revient à la simu initiale pour des raisons techniques, en gros un manche conducteur + table de 13mm + vouloir un accès aux aigues libre = pas bon. Ce sera donc manche conducteur visible + ailes.
Alors tout d'abord un petit surfaçage et mise à l'épaisseur du manche avec les moyens du bord (2 règles de maçon et ensuite une fraise à affleurer)

Ensuite le canal du truss (un hot-rod de chez Stewmac)

Et pendant ce temps, entre 2 kanettes

Tiens Seb, ton cadeau en préparation

Je me suis ensuite attaqué à la mise en forme des ailes, j'ai pas de photos intermédiaires, mais je peux vous dire que ma scie sauteuse B&D à rendu l'âme ... :? Après dissection de la bête, le résultat est sans appel : arbre plié ! Mais non chui pas un bourin

Donc à grands coups de scie sauteuses (cette fois sans marque et qui marche 10 fois mieux que cette merde de B&D) et de ponceuse à bande montée verticale

Tamtam ... voici le résultat

Donc voilou où j'en suis, je suis hyper content de moi :D tout se passe relativement bien pour l'instant, je touche du bois

Programme pour la suite ... le manche, gros gros morceau :?
a++
- Dams la menace
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 3
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
superbe! la frome est encore plus seduisante en vrai!

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- doc guitar
- Mais tais-toi !!!
- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
Beau boulot, c'est très propre, ça va être beau
.
Par contre je vois pas trop où était le problème pour faire la table complète... Si tu avais peur pour la solidité, je crois qu'il n'y avait pas de risque, vu la forme et la position du micro manche...

Par contre je vois pas trop où était le problème pour faire la table complète... Si tu avais peur pour la solidité, je crois qu'il n'y avait pas de risque, vu la forme et la position du micro manche...
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum
q°v°p
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum

q°v°p
- Dos
- Mais tais-toi !!!
- Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
- tux
- Superposteur
Merci à tous,
aujourd'hui qu'est-ce que j'ai fait ... rien, repos
.
Non, j'ai été chez Atoo'bois à Molsheim (67) http://www.atoobois.com/ pour prendre du placage Moabi (entre les ailes et le manche) et du Zébrano en 6/10eme. J'en ai marre, je veux plus y aller, j'achèterais tout ce qu'ils ont (120 essences en placage
).
J'ai aussi commandé mes micros, des ... Crel http://www.crelpickups.com/ 100% français :mdr5: des JB42

aujourd'hui qu'est-ce que j'ai fait ... rien, repos

Non, j'ai été chez Atoo'bois à Molsheim (67) http://www.atoobois.com/ pour prendre du placage Moabi (entre les ailes et le manche) et du Zébrano en 6/10eme. J'en ai marre, je veux plus y aller, j'achèterais tout ce qu'ils ont (120 essences en placage

J'ai aussi commandé mes micros, des ... Crel http://www.crelpickups.com/ 100% français :mdr5: des JB42
à 60 à la noiretu vas pouvoir en jouer du Jamiroquai avec ça

- Gnu
- Petit posteur
Copeaux
Tu devrais garder tes copeaux, ça sert en cas de dérapage de défonceuse, pour reboucher les trous :bol: ... non je rigole t'en auras pas besoin.
J'attends mon cadeau avec impatience, ça va peut-être me donner le vice du bois aussi (vis à bois, :D ).... ok je
Sinon bon courage pour la suite, ça part super bien, ça risque d'être très joli, moi j'adore cette forme, très sensuelle, pleine de rondeurs comme une belle femme :yap: (tu vas dormir avec quand elle sera finie ???)
J'attends mon cadeau avec impatience, ça va peut-être me donner le vice du bois aussi (vis à bois, :D ).... ok je

Sinon bon courage pour la suite, ça part super bien, ça risque d'être très joli, moi j'adore cette forme, très sensuelle, pleine de rondeurs comme une belle femme :yap: (tu vas dormir avec quand elle sera finie ???)

Le monde semble sombre quand on a les yeux fermés -- Proverbe Indien
Un batteur perdu sur le forum
Un batteur perdu sur le forum