L'origine de vos pseudo Oo

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
black-is back
forumeur régulier
Messages : 331
Enregistré le : jeu. 16 juin 2005 12:39
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Region parisienne
Contact :

Message par black-is back »

moi c'est du hazard et un jeu de mot avec Back in black :wink: :wink: c'est tou con j'aime bien cette chanson
je sais pas ecrire!!!!!!!!!!
t'est gaucher(èr) clic sur www
FLFP vaincra !!!!!!!!!!!!
NAN ne clic pas !!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Xanagos
Serial posteur
Messages : 292
Enregistré le : jeu. 31 mars 2005 17:22
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béthune

Message par Xanagos »

Xanagos ben tout simplement mon premier personnage de jeu de rôle avec lequel j'ai joué longtemps voili voilà :)
Avatar du membre
Enfant
Se lève la nuit pour poster
Messages : 629
Enregistré le : lun. 15 août 2005 08:05
Localisation : Villeurbanne

Message par Enfant »

Enfant ou l'Enfant... ben...parceque c' est mon surnom mes potes m'appele comme ça, il parait que je suis un grand enfant, rarement mechant toujours content, j' aime bien dire des conneries, je suis nul en orthographe (jamais eu plus de -5 en dictée) et je joue toujours au Lego...quelques fois, voila... :D
Titulaire d'un 5ThString de Bronze
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15606
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Message par fidler »

mon instrument principale reste le violon donc le "fiddle" en anglais d'ou fidler ....
Modifié en dernier par fidler le mer. 2 août 2006 13:00, modifié 1 fois.
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
Herr Fixxxer
forumeur régulier
Messages : 348
Enregistré le : dim. 18 juin 2006 19:42
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Herr Fixxxer »

Kralizec a écrit :Bah moi à la base c'est vaiment au pif :lol:, ça remonte à la création de mon premier compte msn, j'en avais besoin je sais plus pour quoi, c'est le premier truc qui est sorti. Et j'ai continué à m'en servir.
Ca vient du roman "Dune" de Franck Herbert, j'étais en train de le relire à ce moment, ceci expliquant celà :wink: .
La meilleure saga littéraire du monde, mes livres préférés :D

Alors moi c'est à la base un vieux pseudo, MetlFixxxer, qui doit dater de 98-99. "Fixxxer" est une chanson de Metallica dont j'aimais bien les paroles (j'étais fan ultime, il m'a fallu du temps pour comprendre que seuls les 4 premiers albums en valaient vraiment la peine^^). Puis les 3 X j'aime l'effet que ça donne.

Récemment j'en ai eu un peu marre de ce pseudo, alors pour ne pas changer trop brutalement, j'ai choisi "Herr Fixxxer" (en référence à la réplique de De Funès dans Le Grand Restaurant, .... "und... Muskatnuss! Muskatnuss, Herr Müller!" .... avec un pote on s'était pris un délire avec ça et donc voilà...). Je ne suis pas du tout allemand, si vous vous le demandiez ;)
VIVA FUI IN SILVIS
SUM DURA OCCISA
SECURI DUM VIXI TACUI
MORTUA DULCE CANO
Avatar du membre
jjlp
Se lève la nuit pour poster
Messages : 650
Enregistré le : mar. 7 mars 2006 11:16
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Clermont-ferrand 63

Message par jjlp »

JJLP

=> JoJo La Patate voila ... :oops: sa fais tout de suite plus con :roll:
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Message par Gaelle »

pour moi il s'agit du nom de l'arme de seifer dans final fantasy8, je suis fand de la saga, je suis simplement tombé amoureux de ce nom propre, on l'associe souvent au bouquin du même nom, mais c'est une erreur je ne l'ai pas lu, mais on m'as conseillé de le faire
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Avatar du membre
Gatthias
Membre Hyperactif
Messages : 78
Enregistré le : sam. 19 nov. 2005 11:34
Nombre de guitares fabriquées : 0
Contact :

Message par Gatthias »

Cool un fan de Final Fantasy 8)
Sinon moi pour mon pseudo j'suis pas allé chercher tres loin..
Ca remonte a mes tout premiers débuts sur internet, quand il fallait choisir son pseudo pour la boite mail de mon FAI (aol a l'époque.. ca fait déja 7 ans :roll: ); Comme ca me disait de pas mettre mes noms (pour la "sécurité"), et bien j'ai rusé - et quelle ruse:
Matthias + Gaudin = Gatthias
Voila c'est tout bete (mais tu le savais déja Dos :roll: ) :D
Avatar du membre
Dos
Mais tais-toi !!!
Messages : 3619
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 20:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
Localisation : Namur (Belgique)
Contact :

Message par Dos »

:mrgreen:

Intéressant :p Surtout le tien jjlp :twisted: :mrgreen:

J'ai déjà au des pseudos pas très affolants non plus: piou piou (à cette époque j'étais un petit associal qui allait jouer dans les cyber à half life et unreal, je sais ça date, et on m'appellait piou piou parce que je jouais dans un style assez... hyperactif :D en gueulant "PIOU PIOUUU prend çaaa hahahaa" imaginez l'affaire j'en ai honte :oops: )

Puis pour faire mon con, j'eus choisi doubleP (pour piou piou) mais tout le monde à cru à une autre signification... bande de pervers! Donc je suis revenu aux sources, et j'ai adopté mon Réel pseudo: Dos :D
Avatar du membre
blooopp
Se lève la nuit pour poster
Messages : 593
Enregistré le : mar. 21 juin 2005 11:45
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vendée (a coté du puy du fou)

Message par blooopp »

bon ben blooopp...

a l'origine c'était blop, le seul moyen que j'ai trouvé pour exprimer ce que pouvait ressentir une bulle de savon qui éclate... ce qui ramenait au coté ephémère de la vie... (je sais c'est hyper mystique)

Pis ben quand j'ai voulu ouvrir un compte mail avec ce pseudo ca avait déja été pris... comme j'aime pas les chiffres, j'ai rajouté des "O" et des "P" jusqu'a ce qu'il le prenne...
Je ne suis pas un puit de science, tout ce que j'écris est intuitif, sauf quand je dis que j'en suis sûr...

5thString de bronze pour "Post du mois" (mars 2006)
Avatar du membre
antipop0
Mais tais-toi !!!
Messages : 3652
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 22:11
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : 742 evergreen terrace

Message par antipop0 »

blooopp a écrit : Pis ben quand j'ai voulu ouvrir un compte mail avec ce pseudo ca avait déja été pris... comme j'aime pas les chiffres, j'ai rajouté des "O" et des "P" jusqu'a ce qu'il le prenne...

t'as de la chance ça aurait pu être blooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp :lol:




:arrow:
Image

pffffffffff
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17385
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Message par caribou »

C'est marrant les pseudos, moi aussi j'aime bien essayer de deviner ce qu'il y a derriere, souvent toute une histoire. Et le choix du pseudo est plus important qu'il n'y parait, ça conditionne réellement l'image que l'on se fait de l'interlocuteur, pour ses premiers messages en tous cas. Quelqu'un qui choisi J.Goebbels ou Adolphe H. ne doit pas s'attendre à déclencher un grand mouvement de sympathie dès son premier message.
Perso je ne suis pas adepte des surnoms dans la vie, certains se voient automatiquement affublés de surnoms où qu'ils aillent et sans le demander, d'autres non, c'est mon cas, on m'a toujours appelé par mon prénom. Mais quand on s'inscrit sur un forum il faut systématiquement remplir la case "pseudo", par définition un pseudo n'est pas le vrai nom, donc j'obtempère.
caribou est mon pseudo de prédilection, c'est un jeu de mot sur l'origine éthymologique de mon patronyme (Chérubin, qui vient de kéribu, un vieux mot Sumerien arrivé chez nous via l'Hébreux), ça a ausi l'avantage d'être assez neutre.
Malheureusement c'est souvent déjà pris, aussi il m'arrive de le remplacer par Lasemainesanglante (sur G.com entre autres), du nom d'une vieille chanson sur la repression de la Commune. Inutile de préciser que "Lasemainesanglante" succite plus de réactions antipathiques que "caribou" :lol: sans compter ceux qui croient que ça fait références aux menstruations
Modifié en dernier par caribou le mer. 2 août 2006 14:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
blooopp
Se lève la nuit pour poster
Messages : 593
Enregistré le : mar. 21 juin 2005 11:45
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vendée (a coté du puy du fou)

Message par blooopp »

je ne serais pas allé aussi loin, je pense.... me serais arrêté à
blooooooooooooooooooooooooooppppppppppppppppppppppppp
Je ne suis pas un puit de science, tout ce que j'écris est intuitif, sauf quand je dis que j'en suis sûr...

5thString de bronze pour "Post du mois" (mars 2006)
Avatar du membre
Dos
Mais tais-toi !!!
Messages : 3619
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 20:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
Localisation : Namur (Belgique)
Contact :

Message par Dos »

:mrgreen:
blooopp a écrit :je ne serais pas allé aussi loin, je pense.... me serais arrêté à
blooooooooooooooooooooooooooppppppppppppppppppppppppp
On est rassuré, t'as le sens de la mesure :D
Joey full monty
Superposteur
Messages : 190
Enregistré le : jeu. 22 juin 2006 15:09

Message par Joey full monty »

Ben moi c'est tout bete

Joey = Joey Jordison , j'adore son jeu de batterie, est mon prénom et jonathan donc c'est soit Jo soit joey sa dépend

Full monty = tout le monde dit que je danse bien donc voila quoi.....
non je rigole c'est par rapport au jeu Full monty que j'ai joué pendant un petit moment ( Au amateurs de Magic The Gathering et du jeu T1) , et aussi pour le film voila
DIMEBAG DARRELL 1966 - 2004
"Une legende ça part pas aussi facilement"
Avatar du membre
antipop0
Mais tais-toi !!!
Messages : 3652
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 22:11
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : 742 evergreen terrace

Message par antipop0 »

caribou : je pensais que ça venait des pixies :D
Image

pffffffffff
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15606
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Message par fidler »

antipop0 a écrit :caribou : je pensais que ça venait des pixies :D
ou bien un fan de celine dion ??? :mrgreen:
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
Jeannot
intoxiqué du copeau
Messages : 1838
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004 15:21
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Je sais pas... Ici, là ou ailleurs...
Contact :

Message par Jeannot »

Jeannot, abréviation courante de mon prénom Jean-Noël.
ImageEgo te absolvo... Pas du tout. (Très Saint Père Carmody)Image
Avatar du membre
Dos
Mais tais-toi !!!
Messages : 3619
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 20:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
Localisation : Namur (Belgique)
Contact :

Message par Dos »

:mrgreen:
Jeannot a écrit :Jeannot, abréviation courante de mon prénom Jean-Noël.
Hé m**de moi qui pensais dur comme fer que t'étais un lapin :'(
Avatar du membre
Mike
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1279
Enregistré le : mar. 19 juil. 2005 16:31
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : St Avold, 57

Message par Mike »

Ben en fait, moi c'est tout con, je m'appelle Mikael, et mes amis m'appellent soit "Mike" , allez savoir pourquoi les gens affectionnent tant ces diminutifs a la prononciation 'ricaine ... 'fin bref
Donc on m'appelle soit "Mike" soit "gros" pour les amis plus intimes, et je préfere quand meme Mike, donc voila :lol:
Je ponce, donc j'essuie ...
Chevalier de la raoulerie d'or
Répondre