'Lizard Bass' 4 cordes (edit 27/08)
- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
c'est vrais que c'est superbe et magistralement exécuté.
Mais come Kralizec je ne comprend pas pourquoi tu n'a pas fait une table complète en zebrano et laissé le manche visible ( sauf si c'est par gout...)
Tu aurais pu avoir le même accès au aigues ...
Mais come Kralizec je ne comprend pas pourquoi tu n'a pas fait une table complète en zebrano et laissé le manche visible ( sauf si c'est par gout...)
Tu aurais pu avoir le même accès au aigues ...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- tux
- Superposteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Bon ben hier et aujourd'hui je me suis occupé du manche. Ce matin j'ai collé la touche et j'ai plus qu'à attendre demain pour enlever les 563265 serre-joints que j'ai mis :D
Je vais essayer de poster quelques photos ce soir si j'ai le temps. Ah faut que je passe chez un boucher lui prendre un fémur de boeuf (pour le sillet home made) :sif:
En tout cas, pour l'instant tout ce passe sans problèmes, c'est bien bien cool.
Concernant l'histoire de la table zébrano et du manche, je vais essayé de faire un dessin que je posterais ce soir aussi.
a++
PS : Shaddo, dès que je rentre sur Metz, je te contacte, je vais avoir besoin de tes compétences pour un préamp home-made à base de J201
, avec un tone stack type Baxandall ... il est déjà fait (sous LTSpice, ça à l'air de fonctionner), mais je préfèrerais avoir l'avis un pro comme toi oh mon grand Shaddo !
Je vais essayer de poster quelques photos ce soir si j'ai le temps. Ah faut que je passe chez un boucher lui prendre un fémur de boeuf (pour le sillet home made) :sif:
En tout cas, pour l'instant tout ce passe sans problèmes, c'est bien bien cool.
Concernant l'histoire de la table zébrano et du manche, je vais essayé de faire un dessin que je posterais ce soir aussi.
a++
PS : Shaddo, dès que je rentre sur Metz, je te contacte, je vais avoir besoin de tes compétences pour un préamp home-made à base de J201

- tux
- Superposteur
Salut à tous, les nouvelles de la journée :D
réveil plutôt cool, le facteur passe et ...

maim maim mes Crel !!!!! :app:
La touche est collé, j'avais peur mais en fin de compte pas de soucis majeurs. La touche est une touche palissandre de chez Stewmac, déjà radusée et slotée

Et voilà la Lizard Bass à ce jour.

Y a encore beaucoup de taf, mais j'avance à mon rythme, tranquillou
Ce week-end .... galbe du manche :D
réveil plutôt cool, le facteur passe et ...

maim maim mes Crel !!!!! :app:
La touche est collé, j'avais peur mais en fin de compte pas de soucis majeurs. La touche est une touche palissandre de chez Stewmac, déjà radusée et slotée

Et voilà la Lizard Bass à ce jour.

Y a encore beaucoup de taf, mais j'avance à mon rythme, tranquillou

Ce week-end .... galbe du manche :D
- doc guitar
- Mais tais-toi !!!
- Dos
- Mais tais-toi !!!
- Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
- doc guitar
- Mais tais-toi !!!
- tux
- Superposteur
Comment as tu fait pour coller la touche en gardant les frettes parfaitement perpendiculaires à l'axe du manche?!
Des clous, des petits clous, rien que des p'tits clous ... j'ai cloué la touche à 2 endroits dans les slots des frettes pour éviter le ripage lors du serrage, c'est une technique que Shrek avait utilisé il me semble.
C'est clair que des Crels au réveil, c'est mieux qu'une barre dans le front...

La suite pour aujourd'hui ... vive la tronçonneeuse :yap:
Donc j'ai dégrossi le manche en épaisseur, ainsi que la tête, avec un angle de ... j'en sais rien

La partie de la touche entre le sillet et la tête va être pas mal dégrossi, ça va rattraper l'angle de la tête

Y a encore du boulot avant d'arriver au résultat final, là c'est juste dégrossi, mais ça le fait déjà bien :app:

Et comme d'hab, la basse à l'état actuel.

Je n'ai qu'une chose à ajouter pour en finir aujourd'hui ... vive la ponceuse à bande :dix: je ne peux plus m'en passer !
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
la tête est encore un poil epaisse, et la volute mefie toi qu'elle soit pas genante pour le jeu, mais tu vs nous aranger tout ca hein?

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- Mike
- Le sevrage sera dur !!
C est vrai que la tete parait tre sépaisse, mais je pense que c'est en partie lié aux faibles dimensions de celle ci, un effet d'optique quoi ...
Sinon, super boulot, tux, ca roule bien cette histoire
. J'espere que tu me tiendras au jus si tu passes par Ottonville, de maniere a ce que je puisse admirer la bete finie 
EDIT: la tete de 17 mm, ca fait beaucoup, oui, 15 sont largement suffisants
Sinon, super boulot, tux, ca roule bien cette histoire
EDIT: la tete de 17 mm, ca fait beaucoup, oui, 15 sont largement suffisants

Je ponce, donc j'essuie ...
Chevalier de la raoulerie d'or
Chevalier de la raoulerie d'or