les nanars et la SF ( sujet divisé)

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
jybec
Mais tais-toi !!!
Messages : 5127
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 15:52
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht
Localisation : au nord du nord du nord

Message par jybec »

Tranber a écrit :
antipop0 a écrit :
Herr Fixxxer a écrit : D'un côté on en a qui coupent court au débat parce qu'ils n'y connaissent rien
ou parce que la discussion les fait marrer :lol:
Ou parce qu'ils en ont rien a foutre :lol:
ou les deux.... :mrgreen:
Avatar du membre
YB
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1348
Enregistré le : mer. 30 mars 2005 15:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vosges

Message par YB »

jybec a écrit :
Tranber a écrit :
antipop0 a écrit :
Herr Fixxxer a écrit : D'un côté on en a qui coupent court au débat parce qu'ils n'y connaissent rien
ou parce que la discussion les fait marrer :lol:
Ou parce qu'ils en ont rien a foutre :lol:
ou les deux.... :mrgreen:
ou les trois..... :mrgreen: :dance: :lol:
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Message par aymaleo »

caribou a écrit :
Ce qui est énervant c'est que les oeuvres de qualité ne sont pas plus difficiles et réservée à une élite que les romans de gare. C'est une sorte d'inertie collective d'un coté et d'un snobisme de l'autre qui entretient cette image de la culture.
Pour reparler du pendule de Foucault, ce n'est pas un roman inconnu d'un obscur écrivain pour initié, c'est un roman d'Umberto Eco, le gars du nom de la Rose, à l'époque de sa sortie (au "pendule") on n'en parlait que dans Apostrophe et les revues littéraires.
Longtemps je me suis détourné de livres ou de films estampillés "chef d'oeuvre pour gens intelligents", ne me sentant pas de la trempe de ceux qui en parlaient en termes sophistiqués je me disais "c'est pas pour moi, je vais m'emmerder et rien comprendre". Il a fallut qu'au hasard je tombe sur tel film ou tel livre sans trop rien savoir à son sujet, qu'il me plaise énormément et que je constate par la suite qu'il s'agissait de tel ou tel chef d'oeuvre dont j'avais tant entendu parler dans la bouche d'éminents "intelectuels". A la longue ça décomplexe et ça fait prendre conscience que la qualité est accessible à tous, et c'en est même une caracteristique à mon avis.
Il y a bel et bien un snobisme de classe à vouloir présenter l'intelligence et la culture sous un jour élitiste et, de l'autre coté, un complexe de classe à s'imaginer qu'on n'y a pas accès. Et les médias jouent à plein ce petit jeu.
Je partage cet avis et pas que vis a vis de la lecture mais aussi des trucs tous simple de la vie courante, faire une vidange, poser une fenetre, monter un preamp, combien de fois vous etes vous demandez si vous etiez capable de faire quelque chose, la connaissance et l'acquisition des savoir est ouverte a tous, mais autour de nous tout nous decourage , et sur plein de choses on reste sur notre faim, alors qu'il suffit d'approffondir sa recherche pour s'apercevoir que c'est possible et qu'on est pas plus con qu'un autre.(Bon j'avoue, je devie volontairement, pour montrer qu'on entraine les gens vers une pensée unique qui finit par diriger leur vie et leur comportement inconsciemment, on ne nous apprend plus a anlyser une situation et a trouver la solution la plus adapté, on nous propose des solutions toutes prete pour qu'on n'ait pas a reflechir.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
blooopp
Se lève la nuit pour poster
Messages : 593
Enregistré le : mar. 21 juin 2005 11:45
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vendée (a coté du puy du fou)

Message par blooopp »

C'est bon? je peux ressortir ma mouche de compagnie de ma poche sans qu'elle courre le moindre risque?

Parceque elle commence a avoir chaud, de puis 3 pages...
Je ne suis pas un puit de science, tout ce que j'écris est intuitif, sauf quand je dis que j'en suis sûr...

5thString de bronze pour "Post du mois" (mars 2006)
Avatar du membre
mcaz
intoxiqué du copeau
Messages : 1504
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 08:14
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Val d'Oise (95)

Message par mcaz »

Juste pour revenir sur la notion de commercial dans la musique et surtout le metal (ah ah ah je rigole déjà) et après j'arrête.

Quand je vous lis, et que je vois que craddle c'est commercial ? wow ! la vache. Moi je connais 99% des gens autour de moi qui fuient en entendant le chant(??) de Dany Filth... faut pas déconner, un peu de recul s'il vous plait (slipknot pareil...)
le metal, à de très rare exception n'est pas le style qu'on choisit lorsqu'on veut être sûr de vendre (surtout en france).
Après ce terme commercial, on n'y met un peu ce qu'on veut, mais j'ai bien souvent l'impression que c'est surtout de la jalousie vis à vis de ceux qui en vivent à l'aise, alors que nous aimerions faire de la musique pour gagner notre vie.
Et les procès d'intention du genre, tel groupe il a fait cet album pour vendre, moi j'aime pas; on n'est pas dans la tête des gens, ni dans le compte en banque pour se permettre de juger à l'emporte pièce comme ça, parceque ça nous arrange et nous rassure.

J'ecoute de tout dans le metal, depuis 15 ans, et c'est tout le temps la même rengaine, cet espèce d'elitisme à deux balles qui rend les amateurs de metal sûr que leur goût sont les meilleurs, et que leur classification des sous-branches est infaillible (mais ça doit être pareil dans d'autre milieu, la peinture par exemple). Quand je faisais des concerts, des tremplins, c'etait marrant de voir les groupes se jauger, ricaner ("regarde ils sont sapé à la korn... lol")... heureusement qu'on est pas obligé d'adopter la panoplie du metalleu obtu pour ecouter ce style.

Le problème avec ce jeu des tiroirs à étiquettes c'est qu'il arrive un moment où ya plus de place dedans pour y mettre des groupe alors on rejette, et on oublie la chose la plus fondammentale: le plaisir ! (mais ça vous l'avez bien dit). Evidemment Nirvana c'est pas slayer (mais qui nous dis que les uns n'ecoutent pas les autres), mais Nirvana c'est pas non plus Brassens, c'est pourquoi j'ai utilisé un terme simple: rock ou metal... (facile de retrouver le rayon chez le disquaire avec ce système, parceque si on cherche le coin "folk metal atmospherique mais sans le solo de début"...) comme ça c'est simple, après si les gens me prennent pour un mangeur de bébé, ça me pose pas de problème.

Comme je dis toujours: les etiquettes c'est chiant, ça gratte... alors moi je les coupe, ça me sert à rien.

sortez les mouches !!
Avatar du membre
Drain
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 15 août 2004 22:27
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Grenoble (38)

Message par Drain »

Saint Brice a écrit :
jybec a écrit :
Tranber a écrit :
antipop0 a écrit :
Herr Fixxxer a écrit : D'un côté on en a qui coupent court au débat parce qu'ils n'y connaissent rien
ou parce que la discussion les fait marrer :lol:
Ou parce qu'ils en ont rien a foutre :lol:
ou les deux.... :mrgreen:
ou les trois..... :mrgreen: :dance: :lol:
Je l'avoue, le sujet est d'une part pas des plus passionants, ni des mieux organisés... mais, bizarrement, je n'ai jamais entendu ici quelqu'un dire que le blues ça le fait chier ou qu'il n'en a rien a faire de savoir quelle période des Floyd est la meilleur (sujet déjà abordé ici), pourtant il y en a , et moi le premier, par contre quand on en vient au metal, ou même au rap et à l'electro tout le monde s'en donne à coeur joie. J'appelle ça de l'hypocrisie. (oui je suis parano aussi, je vois des complots partout, mais bon :roll:)
Bref, on va arreter là, le sujet d'avant convenait plus a priori.

mcaz >>> Tout à fait d'accord. :wink:

Herr Fixxxer >>> Ce qui est bizarre avec la techno hardocre, c'est qu'il y a aussi beaucoup d'anarchistes/communistes :lol:
Mais ne pas voir ou tout blanc ou tout noir, certains emettent des idées qui meritent reflexion (point de vue personnel)
athena714
Membre Hyperactif
Messages : 59
Enregistré le : ven. 5 août 2005 15:47

Message par athena714 »

mcaz a écrit :(mais ça doit être pareil dans d'autre milieu, la peinture par exemple).
Jsuis à peu près d'accord avec tout ce que t'as dis (je ne m'étendrais pas sur ce que je pense différement de toi, ca n'a aucun intérêt), mais je reviendrais juste sur ton exemple : pas la peine d'aller aussi loin, restons dans la musique, et regarde le jazz, l'électro, le classique et tout les autres styles de musique. Ose dire que Bach c'est le même style que Mozart. Bref c'est comme ca partout !
Avatar du membre
mcaz
intoxiqué du copeau
Messages : 1504
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 08:14
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Val d'Oise (95)

Message par mcaz »

les puristes pullulent

(à dire très vite 50 fois)
Avatar du membre
Dos
Mais tais-toi !!!
Messages : 3619
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 20:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
Localisation : Namur (Belgique)
Contact :

Message par Dos »

:mrgreen:

Allez encore un peu de débat et on devrait réussir à faire un topic G.com :mrgreen:

c'est bon, je sors :D
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17369
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Message par caribou »

Avatar du membre
mcaz
intoxiqué du copeau
Messages : 1504
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 08:14
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Val d'Oise (95)

Message par mcaz »

quel sens de l'apropos ce caribou !
:mrgreen:
Avatar du membre
Xanagos
Serial posteur
Messages : 292
Enregistré le : jeu. 31 mars 2005 17:22
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béthune

Message par Xanagos »

antipop0 a écrit :
athena714 a écrit : Si korn, deftones et evanescence c'est tout les 3 du néo-metal, alors on pourrait y rajouter jacques brel que ca choquerait meme pas.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


blooopp a écrit :Bon pour le coup, on dévie encore du sujet... Les modos vont être obligés de diviser la division...

ça dévie ce sujet c'est dingue !! :shock:

on parlait de quoi au début déjà ? :lol:
Evanescence c'est pas de l'athmo ?
Le jour ou les cons voleront j'en connais qui seront chef d'escadrille....
Avatar du membre
Xanagos
Serial posteur
Messages : 292
Enregistré le : jeu. 31 mars 2005 17:22
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béthune

Message par Xanagos »

mcaz a écrit :Juste pour revenir sur la notion de commercial dans la musique et surtout le metal (ah ah ah je rigole déjà) et après j'arrête.

Quand je vous lis, et que je vois que craddle c'est commercial ? wow ! la vache. Moi je connais 99% des gens autour de moi qui fuient en entendant le chant(??) de Dany Filth... faut pas déconner, un peu de recul s'il vous plait (slipknot pareil...)
le metal, à de très rare exception n'est pas le style qu'on choisit lorsqu'on veut être sûr de vendre (surtout en france).
Après ce terme commercial, on n'y met un peu ce qu'on veut, mais j'ai bien souvent l'impression que c'est surtout de la jalousie vis à vis de ceux qui en vivent à l'aise, alors que nous aimerions faire de la musique pour gagner notre vie.
Et les procès d'intention du genre, tel groupe il a fait cet album pour vendre, moi j'aime pas; on n'est pas dans la tête des gens, ni dans le compte en banque pour se permettre de juger à l'emporte pièce comme ça, parceque ça nous arrange et nous rassure.

J'ecoute de tout dans le metal, depuis 15 ans, et c'est tout le temps la même rengaine, cet espèce d'elitisme à deux balles qui rend les amateurs de metal sûr que leur goût sont les meilleurs, et que leur classification des sous-branches est infaillible (mais ça doit être pareil dans d'autre milieu, la peinture par exemple). Quand je faisais des concerts, des tremplins, c'etait marrant de voir les groupes se jauger, ricaner ("regarde ils sont sapé à la korn... lol")... heureusement qu'on est pas obligé d'adopter la panoplie du metalleu obtu pour ecouter ce style.

Le problème avec ce jeu des tiroirs à étiquettes c'est qu'il arrive un moment où ya plus de place dedans pour y mettre des groupe alors on rejette, et on oublie la chose la plus fondammentale: le plaisir ! (mais ça vous l'avez bien dit). Evidemment Nirvana c'est pas slayer (mais qui nous dis que les uns n'ecoutent pas les autres), mais Nirvana c'est pas non plus Brassens, c'est pourquoi j'ai utilisé un terme simple: rock ou metal... (facile de retrouver le rayon chez le disquaire avec ce système, parceque si on cherche le coin "folk metal atmospherique mais sans le solo de début"...) comme ça c'est simple, après si les gens me prennent pour un mangeur de bébé, ça me pose pas de problème.

Comme je dis toujours: les etiquettes c'est chiant, ça gratte... alors moi je les coupe, ça me sert à rien.

sortez les mouches !!
100 % D'acc pareil pour moi j'écoute du métal depuis autant de tps que toi et je suis tout à fait d'accord.

Le métal en france c'est pas un créneau à faire vendre, un exemple de groupe originaire de ma région Loudblast ! combien connaissent ce groupe ici qui a pas mal tourné aux states
Le jour ou les cons voleront j'en connais qui seront chef d'escadrille....
Avatar du membre
mcaz
intoxiqué du copeau
Messages : 1504
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 08:14
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Val d'Oise (95)

Message par mcaz »

crooooooooosss the threshold !

(ça m'a échappé)
Modifié en dernier par mcaz le mer. 9 août 2006 10:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
super_taz
FAQeur
Messages : 6841
Enregistré le : mer. 16 nov. 2005 16:55
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : Antony (92)

Message par super_taz »

excellent, ce mini album! faut que je me le reecoute, tiens!
Avatar du membre
mcaz
intoxiqué du copeau
Messages : 1504
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 08:14
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Val d'Oise (95)

Message par mcaz »

et Stephane Buriez des Louds est devenu producteurs à présent
Avatar du membre
Xanagos
Serial posteur
Messages : 292
Enregistré le : jeu. 31 mars 2005 17:22
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béthune

Message par Xanagos »

Oué steph est un gars super

"subject tooooooo spiriiiiiiiiiitssssssss" désolé ça m'a échappé :p
Le jour ou les cons voleront j'en connais qui seront chef d'escadrille....
Avatar du membre
Herr Fixxxer
forumeur régulier
Messages : 348
Enregistré le : dim. 18 juin 2006 19:42
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Herr Fixxxer »

Tu déconnes c'est culte Loudblast! :)

Enfin bon, on peut conclure en disant que c'est comme dans tout : à partir du moment où quelqu'un s'y connaît ou croit s'y connaître dans un style (on va dire dans l'art en général, mais ça n'a pas de limites), il se sentira souvent obligé d'affirmer sa supériorité sur les autres, surtout quand ceux-ci vont à l'encontre de ce qu'il sait. L'élitisme est partout.

Je fais mon procès là, y'a du progrès :lol:
VIVA FUI IN SILVIS
SUM DURA OCCISA
SECURI DUM VIXI TACUI
MORTUA DULCE CANO
Avatar du membre
mcaz
intoxiqué du copeau
Messages : 1504
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 08:14
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Val d'Oise (95)

Message par mcaz »

:mrgreen:

mais tu connais loudblast donc tu es forcément un mec bien !
Avatar du membre
Xanagos
Serial posteur
Messages : 292
Enregistré le : jeu. 31 mars 2005 17:22
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béthune

Message par Xanagos »

+1 ouaiiii Paix sur ta couche :D
Le jour ou les cons voleront j'en connais qui seront chef d'escadrille....
Répondre