Ai-je le matériel suffisant? [Conseils défonceuse svp]

Tout ce qui concerne le matériel : Acheté ou fabriqué

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
doc guitar
Mais tais-toi !!!
Messages : 3485
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 16:29
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Champagne sur Seine (77)
Contact :

Message par doc guitar »

C'est une bonne marque, ils ont repris Elu qui était une référence sur le marché
Mus@shi
forumeur régulier
Messages : 381
Enregistré le : mer. 11 mai 2005 11:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Montréal

Message par Mus@shi »

ouais c'est du matos pro à priori Dewalt (j'ai un perforateur Elu, il a quelques années déjà et il tourne toujours aussi bien) , mais d'ici le 29 le prix va sérieusement augmenter :x
Avatar du membre
Herr Fixxxer
forumeur régulier
Messages : 348
Enregistré le : dim. 18 juin 2006 19:42
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Herr Fixxxer »

Mus@shi a écrit :ouais c'est du matos pro à priori Dewalt (j'ai un perforateur Elu, il a quelques années déjà et il tourne toujours aussi bien) , mais d'ici le 29 le prix va sérieusement augmenter :x
J'en ai bien peur, mais je guette quand même...
J'ai déjà eu de bonnes surprises, notamment un préampli guitare à lampes Engl 530 (600€ en neuf) que j'ai chopé à 260€ en presque neuf, à peine utilisé. Enfin bref, on ne sait jamais ce qu'Ebay nous réserve :lol:
VIVA FUI IN SILVIS
SUM DURA OCCISA
SECURI DUM VIXI TACUI
MORTUA DULCE CANO
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Message par aymaleo »

attention, De Walt et Elu appartiennent à .... Black et Decker, donc sa veux dire une baisse de qualité des produit et un sav aleatoire
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
Herr Fixxxer
forumeur régulier
Messages : 348
Enregistré le : dim. 18 juin 2006 19:42
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Herr Fixxxer »

Bon je me suis décidé, et j'ai acheté une défonceuse bon marché (40€) chez Brico (ou Leroy Merlin, je ne sais plus).
Marque : Tool Land Blue Line :lol:
900W
11000 - 28000 t/m
Profondeur : 50mm, verouillage 3 positions
Mandrin 6 et 8mm
Garantie 2 ans.

Elle a l'air sympa pour son prix, surtout que je vais lui mettre des fraises HMD :D
VIVA FUI IN SILVIS
SUM DURA OCCISA
SECURI DUM VIXI TACUI
MORTUA DULCE CANO
Avatar du membre
Herr Fixxxer
forumeur régulier
Messages : 348
Enregistré le : dim. 18 juin 2006 19:42
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Herr Fixxxer »

Bon, comme le mandrin de cette dernière était de travers et que c'était visiblement un défaut de conception, je me suis décidé à acheter une vraie défonceuse.

PERLES OF9E 1300W. Ca ne rigole plus.
http://www.hmdiffusion.com/aoCCatalogue ... famille=25

Je l'ai reçue aujourd'hui, et dès les premiers chipotage, on sent la différence, notamment la plongée qui est douce et sans à-coups. Merveilleux, reste à faire aller ça sur du bois ;)
VIVA FUI IN SILVIS
SUM DURA OCCISA
SECURI DUM VIXI TACUI
MORTUA DULCE CANO
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15615
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Message par fidler »

J'ai acheté la même :D elle est super.
Par contre le seul point négatif que je lui trouve c'est le manque de visibilité de la coupe: le plateau n'a qu'un trou rond pour le passage de la fraise et quand on travaille avec la défonceuse sur la pièce de bois on ne vois pas bien ou en est la fraise :cry:

j'aurais préféré une ouverture plus grande pour mieux visualiser la fraise et sa coupe...

Je suis en train de me demander s'il n'y a pas moyen de refaire un plateau en plexi épais ?
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
Herr Fixxxer
forumeur régulier
Messages : 348
Enregistré le : dim. 18 juin 2006 19:42
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Herr Fixxxer »

fidler a écrit :J'ai acheté la même :D elle est super.
Par contre le seul point négatif que je lui trouve c'est le manque de visibilité de la coupe: le plateau n'a qu'un trou rond pour le passage de la fraise et quand on travaille avec la défonceuse sur la pièce de bois on ne vois pas bien ou en est la fraise :cry:

j'aurais préféré une ouverture plus grande pour mieux visualiser la fraise et sa coupe...

Je suis en train de me demander s'il n'y a pas moyen de refaire un plateau en plexi épais ?
C'est exactement ce que j'allais dire!
Elle est vraiment super mais on voit rien à ce qu'on fait... il y a peut-être des semelles de remplacement avec un trou plus large... Enfin bon, à partir du moment où on travaille avec un guide ou un gabarit et qu'on l'a bien réglée, ça donne bien. Puis elle est tellement douce, elle passe dans le bois comme dans du beurre :lol:
VIVA FUI IN SILVIS
SUM DURA OCCISA
SECURI DUM VIXI TACUI
MORTUA DULCE CANO
Répondre