Pour vous répondre franchement quant à ce "projet plus modeste", rassurez-vous! Ce n'est pas un projet à la graisse de hérisson.
Disons que je peux le mettre en marche plus vite et plus facilement que la "boomeuse sans nom" : matos de récup' et pas d'investissement conséquent pour le démarrer. Ce qui me laisse encore un peu de temps pour finir de m'équiper pour la "grande".
Non seulement ce sera un instrument jouable, plaisant pour moi (et j'espère assez-plutôt-pas mal beau), et je vais tout autant m'appliquer et prendre mon pied à le concevoir et à le réaliser que cette babasse. Mais ce ne sera pas une basse... ça se prépare... Autre topic, autre sujet.
J'y comptais bien et aussi faire des simus sur une vieille poutre de tilleul toute noueuse (simu complète du manche?)farev a écrit :si tu t'y prends tranquillement, en faisant quelques essais du matériel sur des chutes...
Et puis cette basse, j'ai quand-même hâte de la commencer aussi... ça fait quelques mois que je la fabrique et re-fabrique, et re-fabrique, et re-fabrique, et re-fabrique, et re-fabrique, dans ma caboche, étape par étape, en notant tout dans mon "carnet spécial luthe", avec tous les hics possibles-ceux auquels j'ai pensé (mais là, il reste toujours une part de non-connu et d'imprévu! Je ne suis ni devin, ni expérimenté, ni compétent, ni Leduc, ni Noguera...)
Et comme tout le monde, je vais faire des conneries, (et me connaissant, y'aura de quoi se marrer) mais c'est comme ça que l'on apprend le mieux. Et si je la foire, je la donnerai à mon beauf (je plaisante ) ou je la mettrai en vente sur e-truc (:mrgreen: )! Non! J'en referai une avec des bois plus classieux de la mort et un équipement plus cossu.