Je me lance? P...tain! A l'aide!

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

peponski
Serial posteur
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Pas trop loin de là, mais pas trop près non plus... (49)

Re: Je me lance? P...tain! A l'aide!

Message par peponski »

J'avais pas pensé à ce strap... 'toutes façons c'est qu'un trou à faire... Mais, il sera plus haut. Vaut mieux en effet. merci de vos conseils! :beer:

Pour vous répondre franchement quant à ce "projet plus modeste", rassurez-vous! Ce n'est pas un projet à la graisse de hérisson.
Disons que je peux le mettre en marche plus vite et plus facilement que la "boomeuse sans nom" : matos de récup' et pas d'investissement conséquent pour le démarrer. Ce qui me laisse encore un peu de temps pour finir de m'équiper pour la "grande".
Non seulement ce sera un instrument jouable, plaisant pour moi (et j'espère assez-plutôt-pas mal beau), et je vais tout autant m'appliquer et prendre mon pied à le concevoir et à le réaliser que cette babasse. Mais ce ne sera pas une basse... ça se prépare... Autre topic, autre sujet. :wink:
farev a écrit :si tu t'y prends tranquillement, en faisant quelques essais du matériel sur des chutes...
J'y comptais bien et aussi faire des simus sur une vieille poutre de tilleul toute noueuse (simu complète du manche?)

Et puis cette basse, j'ai quand-même hâte de la commencer aussi... ça fait quelques mois que je la fabrique et re-fabrique, et re-fabrique, et re-fabrique, et re-fabrique, et re-fabrique, dans ma caboche, étape par étape, en notant tout dans mon "carnet spécial luthe", avec tous les hics possibles-ceux auquels j'ai pensé (mais là, il reste toujours une part de non-connu et d'imprévu! Je ne suis ni devin, ni expérimenté, ni compétent, ni Leduc, ni Noguera...)
Et comme tout le monde, je vais faire des conneries, (et me connaissant, y'aura de quoi se marrer) mais c'est comme ça que l'on apprend le mieux. Et si je la foire, je la donnerai à mon beauf (je plaisante ) ou je la mettrai en vente sur e-truc (:mrgreen: )! Non! J'en referai une avec des bois plus classieux de la mort et un équipement plus cossu.
VOMITO
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 4

Message par VOMITO »

c est vrai quelle pourrait avoir de la gueule mais la tete me chagrine un peu.Il y a un corps avec des formes ,des courbes et une tete droite ,plate ,basic un peu .Cest un peu domage!!!
Sinon ca devrait le faire.
opticien ébéniste
(fabricant de lunettes de chiottes en bois)
peponski
Serial posteur

Message par peponski »

VOMITO a écrit :une tete droite ,plate ,basic un peu .Cest un peu domage!!!
Comme disait Montaigne : "J'aime mieux une tête bien faite qu'une tête bien pleine..." D'angles et de lignes. Enfin, pour le moment, c'est mon ressenti.
Je sui d'accord avec toi : un peu de fantaisie pourrait rendre cette tête moins terne, c'est vrai. Mais je n'ai pas trouvé celle qui me renverse. Donc, je préfère en rester aux choses simples.
Ben, oui. J'ai essayé plein de trucs, mais ça ne marchait pas des masses. Je ne dois pas avoir le crayon original...
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom

Message par ludobag »

peponski a écrit :
Comme disait Montaigne : "J'aime mieux une tête bien faite qu'une tête bien pleine..." D'angles et de lignes. Enfin, pour le moment, c'est mon ressenti.
Je sui d'accord avec toi : un peu de fantaisie pourrait rendre cette tête moins terne, c'est vrai. Mais je n'ai pas trouvé celle qui me renverse. Donc, je préfère en rester aux choses simples.
Ben, oui. J'ai essayé plein de trucs, mais ça ne marchait pas des masses. Je ne dois pas avoir le crayon original...
pense à autre chose et elle va venir (c'est ce que j ai fait pour la mienne ) en clair tu te focalise pas dessus tu avance sur le reste et d'un coup la tete arrive s'installe en bout de manche et ça roule :mrgreen:
:beer:
l'important c'est de continuer de danser!

Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Necromagnon
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Necromagnon »

ludobag a écrit :
peponski a écrit :
pense à autre chose et elle va venir (c'est ce que j ai fait pour la mienne ) en clair tu te focalise pas dessus tu avance sur le reste et d'un coup la tete arrive s'installe en bout de manche et ça roule :mrgreen:
:beer:
si seulement... :roll: :roll:

mais comme les autres, je trouve la tête un poil trop simpliste... Mais la nouvelle version plus longue est quand même mieux que la petite qui faisait trop rabougrie... :beer:
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
peponski
Serial posteur

Message par peponski »

Bah merci bien les gaziers.
J'ai bien une vague idée de découpe arrondie en haut de la tête (genre basses Cort, mais en rayon plus large) pour rappeler le "cutaway". A voir. Mais je ne vais pas m'acharner.
Necromagnon a écrit :si seulement...
mais comme les autres, je trouve la tête un poil trop simpliste... Mais la nouvelle version plus longue est quand même mieux que la petite qui faisait trop rabougrie...
Bien d'accord.

J'bricole ça prochainement.
La méthode de ludo peut parfois marcher. Ou bien... Pas.
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom

Message par ludobag »

et bien ça va avancer tu as l'idée tu la met sur papier puis tu fait autre chose et le lendemain tu regarde ,tu vas la retoucher ,puis comme la veille et un jour le lendemain tu la retouche plus et tu là :wink: donc la tu cours au bureau de tabac tu fais 10 photocopies que tu disperse chez toi comme ça t'es sur de pas la paumer :mrgreen:
l'important c'est de continuer de danser!

Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
peponski
Serial posteur

Message par peponski »

Je me demande si c'est pas un peu ce que j'ai fait depuis qqs mois...

A bien y réfléchir...

J'en ai bien l'impression!

:sif:

:sif: Y'a des copies même dans le plumard... :mrgreen:

Allez, la tête aura pitêt' changé d'ici qqs jours.
Répondre