Seul souci du moment

Ça me semble beaucoup, qu'en pensez vous ? Est-ce que je devrai faire une pâte colle à bois/ébène pour boucher et refaire la rainure ?!
Je vais devoir m'arrêter quelques jours, alors, à la semaine prochaine !
Quand à moi, je partirais sur époxy + sciure.Damas a écrit :Je pense que c'est rattrapable en bouchant la rainure existante (par contre je sais ce qu'est le mieux, cyano+poudre ébène ou colle bois+ poudre éb, j'opterai pour le premier choix) et la refaire à coté, si en plus tu as des frettes jumbo on verra absolument rien :wink:
Ça dépends ce que tu joues !
oui... :fessee:Parce que 2mm à la 16e frette, tu te retrouves avec les cases 16 et 17 de la même taille
Arg, oui je l'ai déjà fait pour boucher des rainures, ça tient bon mais ça se voit. j'ai des coups également mais le radius va les faire disparaitre, si tout va bien !+1 pour epoxy + sciure sinon colle à bois + sciure c'est tout pourris ! je l'ai fait pour rattraper une tonche sur ma première pelle et on dirait qu'il y a une pustule...
Avec les deux, sinon ça ne durcira jamais.Swarmadd a écrit :Merci
Sans vouloir devenir chiant, j'ai un dernier truc qui me chiffonne :sif:
Dans mon cas, un mélange avec le bois, je le mélange juste avec la colle ou également avec le durcisseur ?
J'étais entrain de me dire un truc : c'est pour combler ta rainure que tu veux la remplir d'époxy ? Parce que soit, ça devrait marcher, mais tu pourrais aussi bien mettre un bout de plaquage ébène dans la rainure et combler à l'époxy plus sciure. Ce sera tout aussi bien voir bien mieux...Swarmadd a écrit :Ok ! Tu peux t'égarer, je vois bien ce que tu veux dire![]()
Je sens qu'il va y avoir du flipotage en règle sur cette gratte (mais bon pas trop j'espère!)
+1ludobag a écrit :fais ton melange d'époxy (respecte bien le bon ratio,c'est important)
après tu melanges avec la sciure d'ébène n'hésite pas à en mettre faut avoir une espèce de pate liquide plus il y de bois plus cela sera facile à poncer et plus la couleur sera proche de l'ébène (mais faut vraiment avoir le nez dessus pour voir les réparations après)