En tout cas, c'est bien fait et ça donne envie de s'y mettre :app:
Si le crayon part pas, y'a toujours moyen de peindre le manche :mrgreen:

Fab'
J'y ai pensé mais j'en ai pas, et puis même en y pensant j'étais déjà pas mal résigné !low-tide a écrit :Essai l'essence F.
Moot a écrit :Tu en fais une gratte "croquis", avec des croquis, des vues en perspective cavalière, des côtes, un peu partout :mrgreen:
C'est exactement ce qu'il s'est passé. :mrgreen:simtim a écrit :Ou sinon, tu laisses comme ca et puis tu fais abstraction ^^
Oui, et tout ce qui est en érable en fait :mrgreen:6ri.l a écrit :tu fait la table au ktm si j'ai bien compris?
Pourquoi pas héhélow-tide a écrit :Tu huiles toute la guitare sauf la table? Mais pourquoi? Tu as les mains sales![]()
La surface est correcte, il y a le placage de wenge qui donne un effet "escalier" aussi. Même la tranche semble crantée, bizarre cette photo...MichouAlakreum a écrit :Par contre, c'est moi ou le ponçage de la tranche de la tête laisse à désirer ?
Pour le manche effectivement, rien à voir avec le multiplis de départ ! J'ai pas eu confiance aux morceaux d'orme que j'avais préparés pour ça et en plus le résultat avec le padouk me paraissait moche... C'est du pau ferro :ang:J'ai relu très rapidement le topic en cherchant l'essence utilisée pour le manche mais je ne trouve pas (ou alors le multipli annoncé en ouverture est sacrément bizarre). Alors, il est en quoi ce manche à tomber par terre ?
Je n'en vois pas l'intérêt mais au cas où ça puisse t'aider: viewtopic.php?f=1&t=11235&hilit=faqSwarmadd a écrit : Le schaller 3D6 a un système de montage de cordes par le "dessus", j'hésitais à le percer pour pouvoir faire passer les cordes à travers le corps... Je me demande surtout si c'est bien nécessaire.
Gaelle a écrit :-Fondur-bouche porage obligatoire sur les bois à grain gros (wengué- noyer), sinon c'est des litres de vernis foutus à la poubelle. - Je passe car c'est de l'érable
-Ponçage au 240 à sec pour arriver a une surface plane sans trous (c'est long et dur! Obsédés... :mrgreen: ) - J'ai poncé au 320/400 sec/mouillé quelques jours avant, lorsque j'ai commencé à huiler. Il y a surtout déjà 3 sessions de vernis de fond au tampon, égrénées à la laine d'acier
-A partir de là montage des premières couches de ktm-sv au pinceau en couches croisées, à 45min d'intervalles, environ 5 couches. (Ne pas lésiner sur la qualité du pinceau à poil synthétiques)
-Ponçage léger au 240 à sec.
-Remontage de 5 couches de vernis comme précédemment.
-Reponçage léger au 240 à sec
-Une ou deux couches au pinceau pour remplir les rayures du 240 - ces étapes-là ça, tout pareil !
-Ponçage au 600 à sec - Je l'ai fait légèrement au 320 pour poursuivre avec le pinceau
-2 ou 3 couches au pistolet sans charger pour éviter les coulures - J'ai passé 4 ou 5 couches toujours au pinceau, avec égrénage au 400 entre chaque, ensuite un petit passage au 600 et je suis rapidment passé au 800
-Attendre deux jours - C'est fait ^^
-Ponçage au 1500 à l'eau - Là, c'est pour aujourd'hui :mrgreen:
-Attendre 2 semaines - Je vais peut être pouvoir attendre un peu moins (une dizaine de jours) car j'ai mis peu de quantité (même si il y a le vernis au tampon en dessous, mais bon, ça c'est du microscopique !)
-Polissage, lustrage. - Bon ça c'est pas pour tout de suite. :ang: