Merci :mrgreen:caribou a écrit :Bin... le temps que ça refroidisse :mrgreen:
Nan, ce que je me demande, c'est si en laissant l'éclisse 3 jours avec les serre-joints ça change quelque chose par rapport à une heure.
Merci :mrgreen:caribou a écrit :Bin... le temps que ça refroidisse :mrgreen:
J'étais certain des réactions :mrgreen:FingersOnFire a écrit :Et moi l'oncle ! ....![]()
C'est la chaleur qui permet au bois e se cintrer et c'est en refroidissant que la forme se fige. Contraindre le bois quand il est froid ne sert pas à grand-chose, il reprendra sa forme dès que la contrainte se relâchera.archpat a écrit :Merci :mrgreen:caribou a écrit :Bin... le temps que ça refroidisse :mrgreen:
Nan, ce que je me demande, c'est si en laissant l'éclisse 3 jours avec les serre-joints ça change quelque chose par rapport à une heure.
C'est pas bête çacaribou a écrit : Il y a aussi ceux qui font un mix, la majeure partie du talon en contre-fil et deux petites semelles dans le fil en haut et en bas, de quelques millimètres chacune, pour l'ajustage facile de la surface de collage
c'est vraiment bien cette technique, ça simplifie la vie lors du rabotage, mais je trouve ça très long à faire.Jaha a écrit :C'est pas bête çacaribou a écrit : Il y a aussi ceux qui font un mix, la majeure partie du talon en contre-fil et deux petites semelles dans le fil en haut et en bas, de quelques millimètres chacune, pour l'ajustage facile de la surface de collage