moi je me suis amusé a mettre un bout d'erable avec les miettes du champigon trouvé sur mon morceau de cerisier échauffé, a coté de mon tas de bois sous les feuilles de chataîgnier, on verra bien
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
il a dit dans un autre topic que ca spaltedisait pas des masses... :?
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Ben Raoul avait dit qu'il alait uriner dessus, ça tue pas les champignons l'acide ?
Pour rester sérieux je pense que ce genre de réaction doit avoir un aspect plus ou moins cyclique non ? dans certaines conditions ça va aller assez vite pour attaquer à mort, dans d'autres cas ça doit commencer, puis s'interrompre, et recommencer, mais ça mettra plus de temps pour arriver à coeur.
Et puis ça doit quand même dépendre aussi du morceau de bois, certains morceaux doivent se laisser pénétrer par le champipi - champipi - champignon plus facilement que d'autres.
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
blaireau a écrit :Ben Raoul avait dit qu'il alait uriner dessus, ça tue pas les champignons l'acide ?
Tut tut ! Pas d'acide dans l'urine. A moins d'etre malade, l'urine est neutre. C'est une de ses propriétés.
Par contre, elle n'est aucunement stérile, comme certains en font parfois la confusion.
ah bah merde j'ai toujours cru le contraire! on croit savoir des trucs...
Mon site
ouais pareil moi on m'a toujours dit que les contaminations bactériennes ou virales de l'urine étaient très exceptionnelles, la vessie ayant un fonctionnement qui la rend peu propice a la colonisation
Ok, une mise au point avec une infirmière hyginéniste (ce que vous me forcez pas à faire à cette heure ci, je vous jure...) me contraint à tempérer la seconde assertion : la flore présente dans l'urine est non nocive. Elle peut être considérée, en bonne santé, comme stérile (alors là, ça me troue le cul...) MAIS son ph normal est de 7. Donc j'ai bon sur la neutralité.