ah ben je sais pas, je dis ça....mais bon moi les filets...
j'avais lu quelque part qu'on pouvais cintrer des eclisses a la vapeur, ou en trempant (le mot est peut être fort) les bois dans de l'eau chaude, mais je ne suis pas expert et de loin :sif:
rien qu'a voir des filets je devient tout blanc de trouille alors..... :mrgreen:
faut peut être mieux demander aux pros
Sauf que l'érable ondé est largement aussi compliqué a cintrer que l'ébène : le coup des ondes qui se décollent et puis on ne peut pas masquer la misère a la patabois , tu te rajoutes beaucoup de difficultés pour éviter les filets plastiques ! :?
Meeck a écrit :Sauf que l'érable ondé est largement aussi compliqué a cintrer que l'ébène : le coup des ondes qui se décollent et puis on ne peut pas masquer la misère a la patabois , tu te rajoutes beaucoup de difficultés pour éviter les filets plastiques ! :?
Et des filets en palissandre ??
--m--
Bah ouais, mais sur l'explo j'ai réussi à cintrer mes filets érable ondé... alors que là, le filet ébène claque comme du verre... :?
S'il casse aussi facilement c'est parce qu'il n'est pas de fil, tu les découpe toi même dans du massif tes filets ? Si c'est le cas essaye de les tirer d'un morceau bien de fil.
Bon, toujours avec ces histoires de filets... j'hésite maintenant entre filets érable ondé teintés en noir ou amourette...
J'ai de quoi me faire des filets en amourette, la question est donc de savoir si je tente le coup ou si je laisse mes morceaux de bois précieux tranquille... ceusses qui ont déjà cintrer ce bois... c'est super chaud ou pas ? Et quelle épaisseur tenter, 1.5, 2 mm ???
Pas mal du tout! du moins elle est bien équilibrée, c'est pas trop mon style mais moi je trouve que la tête ne jure pas trop, la dernière donc!
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Il semblerait que l'amourette ne soit pas si simple a cintrer. Sinon, passé cet obstacle, les filets en amourette ça déchire sa mère, donc moi je vote pour .....
Je poste mon plan dernière version, j'ai essayé de faire un beau plan, le plus complet possible, toute critique est donc la bienvenue (Krali, tomate, si vous passez dans le coin :sif: )... :D
Salut Jojo,
La vache, c'est beau, autant la guitare que le plan !
Tu me demandais mon avis sur le plan, je n'y vois pas grand chose à redire, juste 2-3 bricoles :
- sur la vision simplifiée du corps, rajouter la courbe qui relie les 2 pointes du neck-pocket, afin de pouvoir s'en servir comme gabarit.
- les trous de passage des cordes traversantes, c'est pas franc. Ou tu les alignes, ou bien tu augmentes le décalage. Là, ça risque de faire un peu alignement raté.
- sur la vue de profil du manche, en haut à droite, rajouter la mesure de la hauteur complete du manche, pour savoir quelle est la dimension nécessaire du bloc brut.
- sur la vue de profil du manche, t'as oublié de dessiner le placage de tête.
- en haut à gauche, sur la vue de profil du corps, le galbe de la table n'est pas assez progressif ( mais là, c'est juste une question de goût ).
Voilà. En tous cas, chapeau : vue la beauté de la bulle, celle-ci va être une véritable tuerie.