'tain, j'ai cru que j'aurais pas assez de souffle pour la retrouver au fond du forum, celle-ci, apres deux mois
premiere erreur a corriger, découverte a l'assemblage de la claire, les moules incurvés pour le fond et la table...
je trouvais les faces bien plates par rapport aux moules.
ben apres controle du resultat aux instruments, c'est pas si mal.
le fond est bien plus bombé que la table, 4m de rayon a peu pres pour 6 ou 7 coté table, mais c'est la merdouille a mesurer. en tout cas ca suit assez bien les moules quand on met la caisse dedans
donc, gabarits pas retouchés, opération 1 terminée :mrgreen:
seconde erreur, j'avais laissé un peu trop de marge(8mm) en bord de table et fond, ca mettait les presses a tabler en travers.
j'ai detouré le fond et repris le detoutage de la table en laissant 3 ou 4mm. faudra pas deconner au positionnement.
troisieme, j'avais cintré les eclisses pleine largeur, je les ai ramenées a un peu moins de 110 cette fois ci, c'est plus simple a la circulaire avnt cintrage qu'a la dozuki apres. sanf que l'imbuia sent bien meilleur quand on le travaille a la main. a chaud, il pue la crotte :? .
pi j'ai collé le multiplis du manche, aussi. j'espere que ca va etre sympa

noyer|5/10erable|4 noyer|5/10 erable|5/10 noir pour marquer l'axe et la symetrie. j'ai hesité a faire un multiplis assymetrique, la prochaine je le fais...
je me pose pas mal de questions quant a la filetterie de la caisse, a savoir si je tranche avec un contrefilet clair ou foncé, sanchant que la table est claire... et le dos foncé. j'avais en tete contrefilet erable/filet moucheté... mais pitet contrefilet noir/filet erable ondé le ferait aussi, au risque d'élargir l'aspect... je sais pas trop
cet aprem apres la sieste, cintrage d'une paire d'eclisses. ou pas :mrgreen: