Page 6 sur 10
Re: digression sur les cylindres a trous ?
Posté : ven. 19 juin 2009 09:33
par zeviking11
ma motobécane, venait de mon grand-père paternel, qui était régisseur agricole et s'en servait pour faire le tour des champs pour contrôler les "équipes". Je crois qu'elle est de 1976.
Je l'avait ensuite bombée en violet metallisé (vive le eighties, encore). Fallait voir le bourrin de 80kg en perfecto, moule-boule et stan smith débarquer dans le lycée catho (fallait tout essayer pour me civiliser à l'époque) sur sa brêle orange/violette sans pédales ni béquille :mdr6:
Mais depuis je me suis vengé, j'ai eu ça ce modèle et cette couleur) :
revendu plus cher qu'à l'achat et après entretien serré avec les acheteurs potentiels pour savoir ce qu'ils allaient en faire :mrgreen: j'en ai recalé 2 et c'est le 3° qui a eu le droit de l'acheter. J'avais attaqué la customisation style roadster et je voulais pas la revoir un jour avec des têtes d'indiens et des franges... :sif:
prochaine étape, le mix des 2 :linux:
125 CC 2 temps de 1978, bloc fonte. :mrgreen:
Faut juste que je décide le papa à me prêter remorque + voiture pour la ramener chez moi et faire un bon nettoyage moteur+réservoir.
Re: digression sur les cylindres a trous ?
Posté : ven. 19 juin 2009 10:16
par antipop0
putain ma première brele
bon j'avais gardé que le cadre le reste c'était jaune, chrome et moteur de bourrin :mrgreen:
Re: digression sur les cylindres a trous ?
Posté : ven. 19 juin 2009 10:26
par Galadan
Merci de bien vouloir réduire la taille des photos que tu postes zevicking.
Re: digression sur les cylindres a trous ?
Posté : ven. 19 juin 2009 11:31
par zeviking11
c'est fait, je crois. 640 x 480, c'est bon ?
Re: digression sur les cylindres a trous ?
Posté : ven. 19 juin 2009 11:49
par ganmor
ba moi j'avais la classe la dessus et c'était increvable quand le l'ais donner a un pote dans la mouise il avais 88 000KM cylindre d'origine (piston changer 2ou3fois) :sif:
puis quelques années plus tard je me suis fais plaisir avec ça en faisant tout ce que je pouvais pour lui faire gagner des CV et ça marcher vachement bien

Re: digression sur les cylindres a trous ?
Posté : ven. 19 juin 2009 11:53
par guyzard
antipop0 a écrit :
putain ma première brele
bon j'avais gardé que le cadre le reste c'était jaune, chrome et moteur de bourrin :mrgreen:
C'est simplement indestructible, les 88 :D
Re: digression sur les cylindres a trous ?
Posté : ven. 19 juin 2009 12:09
par docteur.bondage
zeviking11 a écrit :125 CC 2 temps de 1978, bloc fonte. :mrgreen:
En fait, Harley, qui avait des thunes dans les 70's, et pour percer le marché européen, a racheté la partie production de motos de la firme Aermacchi. Mais les modèles n'ont rien d'Harley et conserve la patte maison, comme la splendide Ala d'Oro :
Comme dirait wiki :
Les motocyclettes sortant de l'usine après cette période portent d'abord la marque Aermacchi Harley-Davidson, puis AMF Harley-Davidson.
Les restes de l'usine de moto sont vendus en juillet 1978 aux frères Castiglioni qui s'en servent de base pour créer leur propre marque : Cagiva
Sinon, moi, après le 103SP minimaliste (pas de porte bagages, pas de garde-boue, pas de cache-latéral, rien, en fait, dessus) j'ai eu ça :
125GT. Bicylindre 2 temps. Une bombe. Quand elle marche... :?
Une tenue de route et un freinage... heu, vintage... :?
Et puis, ma régulière, enfin, qui dort chez un pote depuis 4 ou 5 ans, maintenant, c'est :
600 XLR. Une merde. mais increvable. et amusante.
Re: digression sur les cylindres a trous ?
Posté : ven. 19 juin 2009 12:20
par Galadan
zeviking11 a écrit :c'est fait, je crois. 640 x 480, c'est bon ?

Re: digression sur les cylindres a trous ?
Posté : ven. 19 juin 2009 12:24
par guyzard
Y'a le gros mono de chez Yamaha aussi qui est mythique.

Re: digression sur les cylindres a trous ?
Posté : ven. 19 juin 2009 12:32
par ganmor
j'ai toujours eu un petit coup de cœur pour la vieille 500

Re: digression sur les cylindres a trous ?
Posté : ven. 19 juin 2009 13:00
par super_taz
raoul® a écrit :
Ca c'est la classe

enorme

Re: digression sur les cylindres a trous ?
Posté : ven. 19 juin 2009 15:09
par drknarf
Ma première moto : Honda 250XL 1ère version
Pas la mythique 500 XT , mais sympa quand même
Je lui avait monté un garde boue avant trial et repeint (mal) le réservoir en orange fluo ........... quel porc :D :D :D
Maintenant je roule avec CA:
Alors ,qui qui connait le bestiau ?? (un bide complet en France au début des années 90 .......... )
Re: digression sur les cylindres a trous ?
Posté : ven. 19 juin 2009 15:14
par aymaleo
C'est une PanEuropean 800, une de mes favorites
Re: digression sur les cylindres a trous ?
Posté : ven. 19 juin 2009 15:20
par docteur.bondage
aymaleo a écrit :C'est une PanEuropean 800, une de mes favorites
Très fiable,
très confortable, mais
très moche !! :mrgreen:
Nota-bene : ne jamais tomber trop lourdement du côté droit (genre glissade + trottoir à plus de 80km/h). De mémoire, y'a un gros calculateur dans le haut du carénage et juste ça + le prix de l'araignée => épave... :?
Re: digression sur les cylindres a trous ?
Posté : ven. 19 juin 2009 15:20
par guyzard
C'est euh...Spécial

Re: digression sur les cylindres a trous ?
Posté : ven. 19 juin 2009 15:23
par aymaleo
captain.bondage a écrit :aymaleo a écrit :C'est une PanEuropean 800, une de mes favorites
Très fiable,
très confortable, mais
très moche !! :mrgreen:
Nota-bene : ne jamais tomber trop lourdement du côté droit (genre glissade + trottoir à plus de 80km/h). De mémoire, y'a un gros calculateur dans le haut du carénage et juste ça + le prix de l'araignée => épave... :?
Comme t'es pas le seul a avoir des gouts de chiottes
Re: digression sur les cylindres a trous ?
Posté : ven. 19 juin 2009 15:25
par antipop0
drknarf a écrit :
Alors ,qui qui connait le bestiau ??
facile !
boeing 747 version 1 pilote + 1 passager
normal que ça fasse un bide un boeing pour 2 c'est naze
:cnul:

Re: digression sur les cylindres a trous ?
Posté : ven. 19 juin 2009 15:31
par guyzard
:mdr17: :mdr17:
Re: digression sur les cylindres a trous ?
Posté : ven. 19 juin 2009 15:34
par drknarf
aymaleo a écrit :C'est une PanEuropean 800, une de mes favorites
c'est presque ça ............... mais pas tout à fait , la pan-european a eu , elle , beaucoup de succès , celle là quand elle est sortie , Honda l'avais baptisée la motomobile , une sorte d'ancètre des gros scoot
Bon c'est une 800 cc c'est la...................... la .............................................Pacific coast , bi ccylindre en V , entièrement carénée , 1/2 journée pour changer la batterie

, Captain est dans le vrai question prix (et question esthétique on s'y fait ) ,320 € le rétro :( .
Mais c'est bien sur très confort et le plus pour ranger les pack de bières : le coffre arrière ouvrant :
Et oui ils ont osé :D :D :D
Re: digression sur les cylindres a trous ?
Posté : ven. 19 juin 2009 15:45
par Necromagnon
et avec un brin d'astuce et de DIY, tu en fais un siège ejectable pour passager trop chiant! :linux: