C'est vrai que quand on voit la taille d'une défonceuse stationnaire, on peut s'interroger sur la stabilité (sans parler de la dangerosité) d'un montage maison, autre que pour faire les filets : là le matériel est quand même beaucoup moins sollicité.Meeck a écrit :Comme l'a dit Galadan , ce serait vraiment très risqué , et je rajouterais qu'il faut réfléchir un minimum avant de faire n'importe quoi avec sa défonceuse , il me semble me rappeler que Pueyo lui même a parlé de la dangerosité de ce montage (d'ailleurs je me demande pourquoi ça traine encore sur son site) , et ce serait pas mal que personne n'ai la mauvaise idée de tenter le coup , voir même qu'on arréte de penser que ce genre de montage puisse faciliter quoi que ce soit d'autre que de se raccourcir les doigts .drknarf a écrit :Si on remplace la perceuse à colonne de ton clodosystème par une petite défonceuse avec une fraise à cuvette , ça fait un truc qui pourrait simplifier le dégrossissage des tables . (pueyo à un truc de ce genre sur son site)
Voilà , désolé pour la gueulante , mais c'est une des (nombreuses) choses qui me font sortir de mes gonds ...
-m-
C'est sur c'est plus de boulot, mais faut quand même replacer les choses dans leur contexte : c'est pas notre métier et rare sont ceux qui sortent une guitare par mois.
Donc quelques ampoules à la gouge c'est beaucoup plus formateur, en plus d'être moins dangereux.