Salut à tous,
Cela fait un petit moment que je n'ai pas posté de nouvelles, néanmoins le travail a quand même un peu avancé depuis le temps.
Petit compte-rendu en images :
Bouchage des pores du multipli à l'epoxy :
Après ponçage le rendu est nickel. J'ai ensuite passé quelques couches de fondur et poncé jusqu'au 800 (désolé je n'ai pas de photo de cette étape).
En parallèle, cela faisait un petit moment que je me questionnais sur un procédé pour apposer la signature sur la tête. Après plusieurs essais, je me suis finalement tourné vers le décalcomanie (dit waterslide).
Je me suis donc procuré une feuille vierge à fond transparent, compatible imprimante jet d'encre, ainsi que le vernis nécessaire pour protéger l'encre.
Le logo après impression :
On immerge le décalco dans de l'eau. Quand la feuille blanche se décolle, c'est le moment d’apposer sur la tête (je n'ai que 2 mains donc malheureusement pas de photos de cette étape !).
Voici le résultat :
Sur la photo cela semble nickel, mais le contour transparent est tout de même un peu visible (mais bon franchement ce n'est pas très gênant...)
Enfin, place au vernis. On a bien nettoyé le garage et bricolé une "cabine" avec draps et bâches, un peu à la Dexter.
Après une première couche de vernis (désolé pour la qualité des photos, je n'avais que mon téléphone sous la main) :
Sur les photos on ne voit rien mais le bois est vraiment mis en valeur, les ondes ressortent très bien, ça a de l'allure !
J'ai appliqué 12 couches de vernis cellulo transparent satiné, toutes les 20 min. Malgré ma volonté de faire des couches les plus fines possible, j'ai quand même eu quelques petites coulures qu'il m'a fallu poncer entre chaque couche.
Globalement, passé les 3 premières couches, j'ai poncé très légèrement au 800 entre toutes les couches d'après (en insistant si il y avait des petites coulures).
Je n'ai pas de photo du résultat (je vais devoir attendre le week end prochain malheureusement !), mais ça ne m'avait pas l'air trop mal, pour une première fois.
Par contre je pensais que le vernis atténuerait le contour transparent du logo, mais ce n'est pas le cas, on le distingue encore sous un certain angle. Mais bon... c'est loin d'être moche, et il ne faut pas être trop perfectionniste, c'est le métier qui rentre !
Prochaines étapes : ponçage de finition, planification des frettes, et électronique...