ProntoCaster
- Pronto
- Moderatus Simplex
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Re: ProntoCaster
Au départ j'étais en effet sur un 1/4 de rond comme une télé, mais j'ai trouvé une fraise r6 et c'est gros. C'est ce que j'ai mis derrière.
Je me dis qu'un filet blanc marquerait joliment le changement de plan du chanfrein.…
…En même temps je vois bien que c'est peut-être bien ça qui va me misérer :siffle: ?…
…Et puis une Fender avec un filet c'est pas si moche, regarde celle de Naka!…
…Bon, je vais réfléchir…
…quelle prise de tête ces conneries!
Je me dis qu'un filet blanc marquerait joliment le changement de plan du chanfrein.…
…En même temps je vois bien que c'est peut-être bien ça qui va me misérer :siffle: ?…
…Et puis une Fender avec un filet c'est pas si moche, regarde celle de Naka!…
…Bon, je vais réfléchir…
…quelle prise de tête ces conneries!
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
- Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
un beau filet blanc crème (RAL 1013 :mrgreen: )
ça peu être bien simpatoche

- Pronto
- Moderatus Simplex
6ri.l a écrit :un beau filet blanc crème (RAL 1013 :mrgreen: )
Le 1013 est bien, la crème fait chic !
Mais pour ne pas risquer de changer de ral entre les plaques de pickguard et electro, les boutons de potards, les capots de micros et le filet je vais me contenter d'un blanc tout court (9010 :mrgreen: )!
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
- Naka
- intoxiqué du copeau
- Facebook : https://www.facebook.com/bpc.creation
Monsieur est trop bon :roi:Pronto a écrit :Et puis une Fender avec un filet c'est pas si moche, regarde celle de Naka!…
Mais du coup les filets je suis contre. Avec le design comme tu l'as, ça serait pas trop dans l'esprit mais pourquoi pas, mais ce design + le pickguard + filet :suicide:
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là dessus.
Baritone, RG 7 cordes, Telecaster, LP, Jazzmaster, Laiho spalted, 7 cordes printanière, Télé 7 MS, 7 cordes 30', Patrick MS, Turfu 7 MS, P90 baritone
Baritone, RG 7 cordes, Telecaster, LP, Jazzmaster, Laiho spalted, 7 cordes printanière, Télé 7 MS, 7 cordes 30', Patrick MS, Turfu 7 MS, P90 baritone
- Pronto
- Moderatus Simplex
Ah ben dis donc, il y a un genre d'unanimité !
Heureusement que 6ril est là, je me sens moins seul!
Bon, à voir… on va laisser reposer.
De toute façon, il faut que j'avance le manche si je veux mettre un chevalet un jour…(et ma commande Eluth qui n'arrive pas!)
Heureusement que 6ril est là, je me sens moins seul!
Bon, à voir… on va laisser reposer.
De toute façon, il faut que j'avance le manche si je veux mettre un chevalet un jour…(et ma commande Eluth qui n'arrive pas!)
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
les écoutes pas ils n'ont aucun gout :mrgreen:
- Pronto
- Moderatus Simplex
A voir… je laisse reposer. :wink:6ri.l a écrit :les écoutes pas ils n'ont aucun gout :mrgreen:
- Glooby
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Ben moi je suis de l'avis de Naka, point trop n'en faut...sans compter qu'un filet avec un chanfrein d'avant bras c'est chiant...ou moche :mrgreen:
- MichouAlakreum
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Pour le chanfrein à la pogne ... Tu pourrais tailler des gabarits, puis bosser lentement. A la rigueur en faisant par portions à relier par la suite au wastringue ou quelconque autre outil avec lequel tu seras à l'aise. A la manière d'un galbe de manche. C'est comme ça que je ferais pour être le plus régulier possible.
Et perso je mettrais pas de filet ^^
Et perso je mettrais pas de filet ^^
- Pronto
- Moderatus Simplex
J'ai pas encore lâché!
Comme ça c'est pas mal, on peut imaginer le petit rayon sur l'arête :

Mais comme ça, je ne trouve pas ça si moche ni en opposition avec le style:

Bon, je laisse reposer, patience est mère de sûreté.
Et puis j'ai un manche à faire…(d'ailleurs, toujours rien en deux semaines c'est normal chez Eluth?)
Comme ça c'est pas mal, on peut imaginer le petit rayon sur l'arête :

Mais comme ça, je ne trouve pas ça si moche ni en opposition avec le style:

Bon, je laisse reposer, patience est mère de sûreté.
Et puis j'ai un manche à faire…(d'ailleurs, toujours rien en deux semaines c'est normal chez Eluth?)
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
moi j'aime bien le filet, ça donne un aspect vielle chevrolet des année 50.
- Rhumz
- Le sevrage sera dur !!
Avec la simulation: FILET !!!
Ça fait monstrueusement classe en mode 50's (même si j'aurais plutôt dit cadillac que chevrolet :mrgreen:) !
Édith me dit qu'en ajoutant le filet on tombe grandement dans le domaine danelectro par contre :/...
Ça fait monstrueusement classe en mode 50's (même si j'aurais plutôt dit cadillac que chevrolet :mrgreen:) !
Édith me dit qu'en ajoutant le filet on tombe grandement dans le domaine danelectro par contre :/...
Les violonistes ne sont jamais que des shredders sur ukulele fretless
- Pronto
- Moderatus Simplex
Merci 6ri.l c'est bon de savoir qu'il y en a au moins un!6ri.l a écrit :moi j'aime bien le filet, ça donne un aspect vielle chevrolet des année 50.

Pour ce qui est des Chevrolets, c'est l'idée puisque toutes ces teintes bonbons de Fender viennent de peintures automobiles. Chevrolet 57 pour être précis (et sauf erreur…), en ce qui concerne le Surf Green !
Ah je constate en envoyant que j'ai récupéré Rhum95-c au passage ! Bienvenue !

Edit en lisant Edith de Rhum95-c : la filiation aux Danelectro Pro est complètement assumée, j'adore cette petite gratte rigolote.
- Glooby
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Le côté chevrolet des 50's est amené par les couleurs utilisées qui sont déjà présentes sans le filet, là n'est pas la question. T'as encore la chance d'avoir fait un chanfrein droit, ce qui facilitera les raccords de filet.
Techniquement, ils ne sont pas utiles pour cacher un raccord de bois comme c'est généralement le cas.
Côté réalisation si t'es emmerdé avec ton quart de rond, ce sera la même pour la feuillure
Visuellement, est ce que ça apporte un plus, oui, mais est ce que ce plus rend l'ensemble plus beau...bof mais si toi tu penses que oui alors go pour les filets
Techniquement, ils ne sont pas utiles pour cacher un raccord de bois comme c'est généralement le cas.
Côté réalisation si t'es emmerdé avec ton quart de rond, ce sera la même pour la feuillure
Visuellement, est ce que ça apporte un plus, oui, mais est ce que ce plus rend l'ensemble plus beau...bof mais si toi tu penses que oui alors go pour les filets
- Rhumz
- Le sevrage sera dur !!
Re: Re : ProntoCaster
Je suivais en silence hehePronto a écrit :
Ah je constate en envoyant que j'ai récupéré Rhum95-c au passage ! Bienvenue !
Edit en lisant Edith de Rhum95-c : la filiation aux Danelectro Pro est complètement assumée, j'adore cette petite gratte rigolote.

Pour le côté danelectro je te comprend: j'en ai 2 (+ mon premier projet qui redonnait vie à une dc 59). Lol.
Bref tout ça pour dire: fonce, on veut la voir surfer

- Pronto
- Moderatus Simplex
@ Glooby : Si la guitare et le chanfrein avaient été courbus, je n'y penserais même pas : c'est l'accentuation des droites qui me motive, car comme tu le soulignes il n'y a en effet aucune raison technique à ce choix.
Pour la réalisation, ma question sur les 1/4 de ronds c'était pour voir si une combine n'était pas sortie de vos esprits inventifs, je ne peux pas dire être réellement emmerdé, ce n'est pas si compliqué! En revanche pour la feuillure ça risque d'être un peu plus chaud, y compris pour la partie plane de la table : je n'ai pas de fraise haddock…on verra ça patiemment quand j'aurai le filet s'il arrive.
Mais je pense que l'ensemble sera mieux alors go!
@ Rhum95-c : Merci de tes encouragements, mais pour ce qui est de foncer, c'est raté, je vais à 2 à l'heure! (Je vais essayer de monter à 3.)
Pour la réalisation, ma question sur les 1/4 de ronds c'était pour voir si une combine n'était pas sortie de vos esprits inventifs, je ne peux pas dire être réellement emmerdé, ce n'est pas si compliqué! En revanche pour la feuillure ça risque d'être un peu plus chaud, y compris pour la partie plane de la table : je n'ai pas de fraise haddock…on verra ça patiemment quand j'aurai le filet s'il arrive.
Mais je pense que l'ensemble sera mieux alors go!

@ Rhum95-c : Merci de tes encouragements, mais pour ce qui est de foncer, c'est raté, je vais à 2 à l'heure! (Je vais essayer de monter à 3.)
- Enrico
- Moderatus Simplex
- Nombre de guitares fabriquées : 5
+1 pour le filet, je trouve que c'est un plus visuellement.
Côté réalisation, faudra être prudent aux changements de pente si tu y vas à la défonceuse.
Et je ne suis pas certain non plus qu'un filet plastique pourra se cintrer harmonieusement dans cette direction, faudra peut être prévoir un raccord.
Donc à fond de troisième, go :mrgreen:
Côté réalisation, faudra être prudent aux changements de pente si tu y vas à la défonceuse.
Et je ne suis pas certain non plus qu'un filet plastique pourra se cintrer harmonieusement dans cette direction, faudra peut être prévoir un raccord.
Donc à fond de troisième, go :mrgreen:
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
une prontocaster sans filet, c'est comme une chevrolet 57 sans la bande latérale chromée.....
:linux:

- Rhumz
- Le sevrage sera dur !!
AMEN !!!6ri.l a écrit :une prontocaster sans filet, c'est comme une chevrolet 57 sans la bande latérale chromée.....:linux: